Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Dédougou était aussi dans le concert de la casse

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 31 octobre 2014 à 10h04min
Dédougou était aussi dans le concert de la casse

Depuis le matin aux environs de 7h30 les jeunes de Dédougou manifestaient au rondpoint de la femme. La tension augmentait en fonction des évènements de Ouagadougou. A partir de 10h30 les gens ont eu la nouvelle que l’assemblée a été prise d’assaut par les manifestants et qu’il y aurait eu des tirs à balles réelles occasionnant des blessés.

Ces informations ont suffi pour augmenter la colère des manifestants de la cité des Bankuy qui affichaient une allure pacifique au départ. En effet, ils ont fait une descente musclée chez le député de l’UPR, Toussaint Abel Coulibaly, par ailleurs ministre de l’administration et de la décentralisation. A leur départ, il ne restait plus rien.

Il s’en est suivi l’incendie du domicile d’Arsène Bognéssan Yé, ministre des réformes politiques. Chez lui aussi il n’y a rien que l’on puisse espérer récupérer.
Cependant, on ne déplore pas de mort. En début d’après-midi, la ville était calme. Ce que l’on peut retenir, à Dédougou les gens sont moins surexcités comparé aux informations qui nous viennent d’autres villes du Burkina.

Ibrahima Traoré à Dédougou
Lefaso.net

Messages

  • Halte aux pillages et aux incendies !

  • où se trouve maintenant ce barbu yé bognessan l’expert en tripatouillage ?
    ce type mérite d’être arrêté tout comme françois compaoré,hermann yaméogo,assimi kouanda,alain yoda,gilbert ouédraogo. ce sont des félons,des traitres,des assassins qui méritent d’être traduits devant la CPI au même titre que ce criminel blaise compaoré

  • mon FASO !que le riche sache que son riz gras ne le sauvera pas des bâtons du peuple. l’argent peut acheter le matériel et non la conscience ni faire peur.regardez bien cher gourou,ce sont des papiers que vous osiez avoir en eux pour terroriser le peuple mais rien ne resiste au bâton !

  • je suis d avis tous ceux qui on fait des détournements doivent payer le prix de ce peuple en colère....une leçon pour les oppresseurs.

  • Et le Maire qui disait qu’ "a Dedougou, nous on ne sait pas trahir" ? On vous suit pas a pas. Un regime qui n’ a rien fait pour la Boucle du Mouhoun avec un un "superministre" arrogant mais incapable de dire a Blaise la moindre la verite. La 4eme republique etait la republiqe des voleurs et des gens qui n’ aiment pas leur pays. Le feu, c’est pour purifier, juste pour purifier les cadavres qu’ ils entretenaient dans leurs maisons. Regarde- moi ca des dablotins comme ca. 2 cadavres en tout cas ont ete retrouves chez le Petit- frere de l’ autre vers la Radio. Degalasse.

  • BOngnessan et Tousaint Abel Coulibaly, vous lisez le faso.net ? Vous avez offense Dieu par votre maniere de parler. Je ne suis pas triste pour vous. Vous le meriter bien bon meme. Tu as eu la chance on a meme pas bruler ta barbe ursite -la.Ta barbe on dirait pour un fou-la.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
Rentrée politique : Le CDP dénonce une gestion « des plus obscures » des gouvernants actuels
Crise à la CENI : Harouna Dicko analyse les « scènes du film »
CDP section USA : Les militants mobilisés pour la reconquête du pouvoir
Commune de Tchériba (Mouhoun) : Des militants du MPP menacent de quitter le parti
Assemblée nationale : Une première conférence sur les grandes questions de la nation
Député Nicolas Koumbaterssour Dah : « Ma retraite politique ne tardera pas »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés