Pour une année scolaire bénie au Burkina Faso : les élèves catholiques implorent le Seigneur

mardi 21 octobre 2014 à 19h38min

Depuis 2004, le dernier dimanche du mois d’octobre marque la rentrée officielle de l’aumônerie des lycées et collèges à Ouagadougou. Ceux dont le slogan « avec Jésus, nous réussirons ensemble » inspire leur comportement, ont pris l’habitude d’implorer l’assistance du Christ avant d’entamer l’année scolaire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Pour une année scolaire bénie au Burkina Faso : les élèves catholiques implorent le Seigneur

Le dimanche 26 octobre prochain, aura lieu la rentrée effective de l’Aumônerie sainte marie des lycées et collèges, dans l’archidiocèse de Ouagadougou. Une messe sera célébrée à cette occasion dans la cathédrale de l’Immaculée conception, ce dimanche à 9h. Tous les élèves, lycéens et collégiens, mais également les enseignants et parents d’élèves, le personnel de la direction diocésaine de l’enseignement catholique, sont conviés à cette célébration eucharistique.

Selon monsieur l’abbé Mathieu Nicolas KOALA aumônier principal, « il s’agit de confier au Seigneur l’année scolaire qui vient de commencer, de prier les uns pour les autres, les uns avec les autres, et de confier au Seigneur tous les enfants et les jeunes dont nous avons la charge, ainsi que leur famille ».

Selon lui toujours, « le rôle d’éduquer qui revient aux directeurs et directrices, aux professeurs, au personnel de nos établissements, et tout ceux qui d’une manière ou d’une autre servent la mission de l’enseignement, est d’une importance telle que demander pour eux la bénédiction et la protection du Seigneur, est nécessaire », car ajoute-t-il, « si le Seigneur ne bâtit la maison, c’est en vain que peinent les bâtisseurs ».

Au cours de cette messe où parents et élèves vont remettre au Seigneur le travail de cette année scolaire 2014 /2015, leur supplication sera fervente afin que le Maître de tout, leur accorde ce don dont tous ont besoin pour accomplir la mission qui leur est confiée, mission d’éduquer pour les uns et missions d’être disciples pour les autres. Pour donner de l’éclat à l’événement, les élèves sont invités à porter la tenue (uniforme) de leur établissement et/ou de leur mouvement (JEC, MEJ, Scouts/Guides, MMJ, SMM, JCC…).

Lire la suite sur http://jeunesdufaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés