Le Plateau du week-end … : Quelle sera votre réaction, si vous surprenez le (la) partenaire de votre meilleur (e) ami (e) en plein acte d’infidélité ?

vendredi 10 octobre 2014 à 22h54min

Le sujet de ce week-end nous est suggéré par un fidèle de la rubrique. Dans une de vos randonnées, vous êtes témoin d’un acte d’infidélité de la part du (de la) partenaire de votre meilleur (e) ami (e). Quelle sera votre réaction ; allez-vous informer votre ami (e) ou pas ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Le Plateau du week-end … : Quelle sera votre réaction, si vous surprenez le (la) partenaire de votre meilleur (e) ami (e) en plein acte d’infidélité ?

Salif Ouédraogo, commerçant : « Je vais commencer par mettre en garde la femme »

J’attire d’abord l’attention de sa campagne et je la mets en garde. Je suis commerçant, et je n’imagine pas que pendant que moi, je suis en train de chercher notre pitance, ma femme me trompe derrière. Ça peut détruire la famille au regard des nombreuses maladies auxquelles nous faisons face aujourd’hui. Donc, si je suis témoin d’une telle situation, je vais commencer par mettre en garde la femme. Une deuxième fois, je tiendrai informé mon ami, peu importe ce que deviendra notre amitié.

Ernest B. Bako, particulier : « certains hommes refusent de voir la vérité par soi-disant amour »

Fais comprendre à la femme que lorsqu’on décide d’être avec un homme, c’est en toute sincérité et pour l’éternité. Qu’on soit marié ou pas, l’objectif, c’est de pouvoir rester ensemble loyalement. Etre ensemble n’est pas un jeu d’enfant. Je vais dire à la femme de mettre fin à sa démarche sinon je vais informer mon ami. Mais pour la première, je ne vais pas informer mon ami, je vais mettre l’accent sur la femme. Si ça se répète, j’informe mon ami parce que la femme peut par la suite le quitter pour un autre homme. Ce sera à mon ami de prendre ses dispositions parce qu’il faut reconnaître aussi que certains hommes refusent de voir la vérité par soi-disant amour.

Michaël, couturier : « aujourd’hui, des femmes ont des prédispositions à l’infidélité »

Si tu es un homme intègre, tu informes directement ton ami. Mais là, je me tiens aussi prêt parce que si mon ami refuse de lâcher sa femme, on fait la bagarre. A supposer que ce soit moi le cocu, je n’hésiterai même pas à me séparer de ma femme. Si tu ne peux pas dire la vérité à ton ami, c’est que c’est une fausse amitié ou bien tu manques d’intégrité. J’informe mon ami, quitte à ce qu’il refuse de prendre ses dispositions. D’ailleurs, quand je serai témoin d’une telle scène, ma première réaction sera de faire la bagarre aux deux (la femme et l’amant) avant d’informer mon ami. Je dis bien ami parce qu’il y a ami de bar, de kiosque etc. Mais si c’est la vraie amitié, je vais le conseiller de quitter la femme ou bien de se trouver une deuxième femme et laisser l’autre à côté. Il ne faut pas qu’il s’occupe d’elle encore, il doit la considérer comme une prostituée maintenant.
Si ça arrive, c’est que c’est la femme qui a cherché parce qu’une femme doit s’habiller conséquemment, c’est-à-dire en dame. Quand une femme est bien habillée, ça ne nous tente même pas de lui faire la cour parce qu’on sait que c’est une femme et elle se respecte. Mais aujourd’hui, vous verrez des femmes qui s’habillent de sorte à attirer les hommes, elles ont des prédispositions à l’infidélité et quand c’est comme cela, ce n’est pas surprenant et les hommes prennent ce qu’ils ont à prendre et continuent.

Awa Traoré, coiffeuse : « je vais le menacer… »

Je ne vais pas informer d’abord mon amie parce que ça peut jouer sur leur vie de couple. Mais, je vais tout faire pour parler à l’homme ; je vais le menacer de dire à ma copine s’il n’arrête pas immédiatement. Je vais le surveiller moi-même pendant un bout de temps. Si malgré tout, il ne cesse pas, je vais dire clairement à ma copine de se ‘’chercher’’ ; vivre ensemble n’est pas forcé.

Jean Pierre Ilboudo, agent du privé : « Il faut toujours préserver l’intérêt de ton ami »

Il faut d’abord attirer l’attention de la femme et ne rien dire de plus. Si elle est intelligente, elle saura que c’est parce que tu ne veux pas encore vendre la mèche à ton ami que tu as pris la peine de la mettre en garde. Mais si c’est une femme sans foi ni loi, elle va vouloir plutôt te faire la bagarre ; c’est cela aussi le bât blesse. Mais de toute façon, si la situation se présente, il appartiendra à chacun, en fonction du caractère de la femme (parce que je me dis qu’étant ton ami, sa partenaire aussi ne sera pas une inconnue pour toi). Il faut toujours préserver l’intérêt de ton ami parce que l’amour peut finir mais l’amitié demeure.

Asmao O, étudiante : « Je vais dire les choses clairement à mon amie »

Je ne vais pas hésiter à informer mon amie. Je me dis que si ça se passe, c’est qu’il n’est pas à son premier forfait. Je vais dire les choses clairement à mon amie, tout en la conseillant de ne pas prendre de décision à la hâte. Elle peut trouver des astuces pour vérifier l’existence de la relation avant d’agir. En tout cas, ne pas informer, c’est être complice quelque part.

Réalisé par Le Facilitateur

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés