Forces Armées nationales : 28 compétences spécialisées en renfort

mercredi 1er octobre 2014 à 00h26min

Vingt-huit (28) élèves officiers spécialistes, dont quatre (4) filles, ont bouclé leur cursus de formation spécialisée de six (6) mois à l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô sanctionnée par une remise d’épaulettes, le mardi, 30 septembre 2014. C’est le camp Guillaume Ouédraogo qui a accueilli la cérémonie de sortie de promotion en présence de la hiérarchie militaire avec à sa tête, le chef d’Etat-major général des Armées, Honoré Nabéré Traoré et de nombreux parents et amis des impétrants.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Forces Armées nationales : 28 compétences spécialisées en renfort

Hymne national, allocutions, remise d’épaulettes, défilé, remise de diplômes et photo de famille ont été les grands axes de la sortie officielle de la 5ème promotion d’élèves officiers spécialistes de l’Académie militaire Georges Namoano. Recrutés à travers un concours organisé par le ministère de la Défense, ces élèves officiers spécialistes ont vécu une formation de six (6) mois au cours de laquelle ils ont appris les rudiments de la vie militaire et des matériaux nécessaires à la vie d’officiers pour servir dans leur différent service. « Ils sont prêts pour leurs missions parce que ce sont des gens qui ont déjà une spécialité ; la formation a été juste complétée par la formation militaire », a confié le Commandant de l’AMGN, colonel Yves Thiombiano, relevant ses reconnaissances à sa hiérarchie pour avoir fait de la formation un axe prioritaire et congratulant également les stagiaires pour leur performance.

Exprimant leur sentiment à l’occasion de ce moment solennel, les impétrants, via leur délégué, Ragomé Fabrice Roch Parfait Guissou, ont dit leurs gratitudes à leurs encadreurs (instructeurs) et à la hiérarchie pour la qualité de la formation dont ils ont bénéficiée ainsi qu’à la population du Nahouri (province dont Pô est le chef-lieu) pour son accueil. Pour les élèves officiers spécialistes, cette formation, déutée le 17 mars 2014, est l’une des expériences les plus exaltantes de leur vie. C’est pourquoi ont-ils confié vivre avec fierté cette cérémonie couronnant cette formation.

Une fille, Bindou Sagnon, majore avec plus de 17/20 de moyenne
La 5ème promotion des élèves officiers spécialistes comptait en son sein, quatre (4) filles parmi lesquelles, Bindou Sagnon classée majore du « contingent ». Docteur d’Etat en médecine, elle a obtenu une moyenne de 17,162/20 assortie de la mention « Très Bien ». « On a eu un encadrement technique performant, des infrastructures adaptées et le soutien de la population du Nahouri. Les valeurs essentielles qu’on nous a inculquées sont la dignité et le don de soi pour la nation… », a-t-elle confié.

Le chef d‘Etat-major de l’Armée de terre, colonel major Oumarou Sadou, s’est d’abord réjoui des résultats enregistrés par les élèves officiers spécialistes de la 5ème promotion, a ensuite adressé ses félicitations au commandement des écoles et centres de formation avant de saluer le dévouement et l’engagement constats de l’ensemble des cadres et du personnel de l’AMGN.

Vue des spécialistes de la 5ème promotion

Le but général de la formation militaire des élèves officiers spécialistes est l’acquisition des connaissances et comportements militaires de base nécessaires à l’officier spécialiste pour tenir un emploi dans son domaine de spécialité et autre au sein des Forces Armées nationales. Pour ce faire, la formation a été sanctionnée par un contrôle de connaissances à mi-stage et un examen final. Les vingt-huit (28) stagiaires se composent de onze (11) informaticiens, dix (10) médecins, six (6) ingénieurs en génie civil et un (1) gestionnaire des ressources humaines. Tous ont franchi la ligne d’arrivée avec des moyennes jumelées comprises entre 17,162/20 et 13,053/20.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés