Bobo-Dioulasso : Le 9 ème cambrioleur des boutiques et stations d’essence aux arrêts

mardi 23 septembre 2014 à 02h22min

Sa fuite n’aura duré qu’une semaine. O.D, le 9ème présumé auteur de cambriolage de boutiques et de stations d’essence a été présenté à la presse le mercredi 17 septembre 2014, soit une semaine après celle de ses huit autres compères. Transporteur de profession, il avait pour rôle de transporter le butin dans un véhicule de marque Dina qu’ils stockaient dans un endroit sûr avant d’être mis sur le marché.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Le 9 ème cambrioleur des boutiques et stations d’essence aux arrêts

Le 11 septembre dernier, le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins présentait une bande de malfrats qui s’étaient spécialisés dans les cambriolages de boutiques, de magasins, d’ateliers, de stations d’essence et autres à Bobo-Dioulasso. Au nombre de neuf, huit avaient pour l’heure été interpellés après les investigations. Le neuvième en la personne d’O.D, la trentaine d’âge, il était encore en fuite dans le Sud-Ouest, selon la police. O.D, sans ambages a reconnu formellement les faits qui lui sont reprochés et aurait, d’après la police, aidé à trouver d’autres pistes. Mais avant, explique l’officier de police chargé de l’enquête, Brouillé Palm : « Quand les autres membres ont été arrêtés, il se cachait et avait même changé la position de son véhicule. Lorsque les autres ont été déférés, il a, en même temps, repris son itinéraire habituel car il pensait que la crainte était derrière lui. Sur la ligne Diébougou-Bobo, le car a été aperçu par une de nos équipes qui était sur l’axe. Ce jour-là, il pleuvait et l’équipe était loin de la grande route. Quand il est passé, l’équipe l’a suivi à distance sans qu’il ne puisse s’en rendre compte. Arrivée en ville, l’équipe l’a perdu de vue. Mais comme il ne savait pas qu’il était suivi, le lendemain matin, il s’est précipité pour aller se stationner sur sa position habituelle à la conquête de passagers. C’est alors que nos éléments ont pu mettre la main sur lui ». Propriétaire de la Dina et transporteur de son état, le nommé O.D, faut-il le préciser, est connu dans le domaine du transport. Il faisait, selon l’officier de police, l’axe Bobo-Diébougou. C’est donc avec cette Dina sur lequel est écrit « Djaffar », du nom de l’iman prêcheur à Bobo-Dioulasso, transportait le butin une fois l’opération terminée. C’est pourquoi, ceux qui l’ont précédé dans les locaux du SRPJ l’ont cité comme un membre actif de la bande. Pourtant, précise l’officier de police : « Il a fait savoir que sa mission se résumait au transport du butin qu’il déposait chez le nommé S.F ou souvent chez D.A contre une certaine somme. Il a avoué avoir transporté du butin dans deux endroits que les autres membres de la bande n’avaient pas cités. Ce sont de nouveaux éléments qui viennent s’ajouter pour la suite de l’enquête ».

En attendant de rejoindre ses compagnons déférés au parquet, O.D croupit dans les geôles du SRPJ. Faut-il cependant noter que l’arrestation de O.D a été possible grâce aux renseignements fournis par ses camarades mais aussi ceux des populations. Deux autres membres de la bande, notamment A et M restent, selon la police sont toujours en fuite. Et Brouillé Palm d’informer qu’ils seraient hors de la ville de Bobo-Dioulasso. « Peu importe le temps que cela va mettre, nous allons les traquer aussi », foi de M. Palm et son équipe.

Bassératou KINDO
Pour le Faso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés