Lutte contre la criminalité : un délinquant dans les filets de la gendarmerie

vendredi 18 juillet 2014 à 08h47min

Ce jeudi 17 juillet 2014, la brigade nationale de la gendarmerie a présenté à la presse un nouveau délinquant. Il s’agit de monsieur BAGUIAN Raogo alias Salif, auteur du crime commis dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 juillet 2014 à Saaba.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre la criminalité : un délinquant dans les filets de la gendarmerie

Les filets de la gendarmerie de Ouagadougou ont pris dans leurs mailles un criminel. Il s’agit de monsieur BAGUIAN Raogo alias Salif, auteur de l’assassinat de SOUDRE Mariam. La communication sur l’arrestation a eu lieu ce jeudi 17 juillet 2014 à la gendarmerie de Paspanga.

En effet, la brigade a été interpellée dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 juillet 2014 par KABORE Fabrice de l’assassinat de sa mère à son domicile à saaba. Informée, une équipe de la gendarmerie s’est rendue sur les lieux du crime afin de constater les faits. « A notre arrivée sur les lieux, nous découvrons dans le salon une scène macabre décrivant des images insoutenables. Le corps sans vie de SOUDRE Mariam gisant dans une mare de sang à côté d’un petit matelas d’une place dans lequel était enfoncé un poignard à lames crantées. Le salon qui était dans un désordre indescriptible traduisait une scène de lutte et des traces de sang étaient perceptibles sur les parois des murs du salon, de la chambre et au pied du lit.

La victime présentait deux blessures béantes d’une profondeur de cinq cm chacune au niveau du cou et une autre à la main droite ainsi que des ecchymoses sur les bras » relate l’adjudant- chef, GUINGANE Alidou, Commandant de la brigade nationale de saaba.

Après la constatation des faits, ils ont procédé à des enquêtes. Les empreintes digitales prélevées et analysées par la section police technique ont permis de mettre la main sur le sieur BAGUIAN.

Les forces de sécurité invitent la population à leur faire confiance et surtout, d’éviter de toucher les corps ou les objets existants sur les lieux de crime avant leur arrivée car cela peut porter à confusion.

Relations extraconjugales

SOUDRE Mariam est âgée de 41 ans et est tenancière d’un kiosque. Elle est veuve, mère de deux enfants et s’était remariée il y a de cela une année et demie à monsieur BAGUIAN, carreleur et âgé de 51 ans. Le présumé coupable est également veuf sans enfant et était uni à Mariam par les liens du mariage religieux.

Ainsi, après quelques mois de vie commune, le sieur BAGUIAN soupçonnait son épouse d’entretenir des relations extraconjugales et de ne pas assumer suffisamment ses obligations conjugales. Il dit l’avoir surprise en train d’effectuer des conversations téléphoniques suspectes et lui reprochait ses entrées tardives à domicile. Tout cela a conduit Mariam à quitter Salif la matinée du 30 juin pour rejoindre son domicile à Saaba.

Salif dit avoir été invité par Mariam à son domicile le dimanche 06 juillet afin d’échanger sur leurs différends. Ils ont alors effectué la prière musulmane de 16h ensemble et c’est à l’issue de cela que la victime l’a appelé dans son salon pour lui notifié une dernière fois la rupture définitive de leurs relations. Malheureusement, la déclaration s’est soldée par une perte en vie humaine, celle de Mariam.

Ce type de crime est qualifié de crime obsessionnel. Pour l’heure, Salif est entre les mains de la gendarmerie et sera remis au procureur du Faso qui doit s’occuper de la procédure judiciaire.

KABORE S. Rosine (stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés