Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : Union de prières dans la famille de l’illustre disparu

dimanche 6 juillet 2014 à 21h48min

Dans le cadre des obsèques de Gérard Kango Ouédraogo, décédé le 1er juillet dernier, Une veillée de prière a eu lieu ce vendredi nuit au domicile de l’illustre disparu. Parents, amis du défunt et de la famille s’y sont retrouvés pour cette veillée de prière.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Obsèques de Gérard Kango Ouédraogo : Union de prières  dans la famille de l’illustre disparu

« Dieu a donné, Dieu a repris. Gérard Kango Ouédraogo a été rappelé par le Seigneur auprès de lui. Nul n’est éternel, mais Dieu a voulu que ce soit notre frère, parent ou ami Gérard qui nous quitte aujourd’hui. Que nos prière puissent l’accompagner dans le royaume de Dieu ». C’est par ces termes qu’a débuté la veillée. Des prières pour le défunt mais également pour tous, d’autant que, comme la lecture du livre saint l’a révélé « Quant au jour et à l’heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, ni le Fils : le Père seul les connaît. Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra » (Marc 13, verset 32-33).

La veillée a été animée par la Communauté Chrétienne de Base (CCB) Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à laquelle ont assisté des responsables de l’église dont Monseigneur Jean-Marie Untaani Compaoré, ancien archevêque de Ouagadougou.

Une foule immense aux côtés de la famille éplorée

Gérard Kango Ouédraogo, grand homme politique, sinon pionnier de la vie politique de notre pays, a ainsi quitté les siens et tout un peuple. C’est donc une foule immense qui s’est jointe à la famille, à la veuve Ouédraogo, pour communier dans la prière et rendre hommage à cet homme qui a marqué l’histoire du pays.
Une union de prière au cours de laquelle l’on a demandé l’intercession de la Vierge Marie auprès de son fils Jésus et solliciter le pardon de Dieu car tout homme est pécheur, afin que le Seigneur accueille le défunt dans son royaume.
C’est un premier hommage que le peuple a pu rendre à Gérard Kango Ouédraogo hier soir en participant à la veillée de prière, en attendant la levée du corps prévue pour ce samedi à 14 à l’hôpital Yalgado Ouédraogo qui sera suivi des honneurs militaires et des hommages des autorités politiques. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, pourrait lui-même se rendre dans la famille du défunt.

Martiale Zongo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés