Concours directs de la fonction publique : Les candidats de la Comoé se préparent avec le soutien du député Salifou Barro

mercredi 2 juillet 2014 à 01h13min

Dans le cadre de la préparation des concours directs de la fonction publique, session 2014, 500 jeunes de la province de la Comoé candidats auxdits concours ont bénéficié, du 28 au 30 juin à Banfora, d’une formation initiée par le député Salifou Barro.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Concours directs de la fonction publique : Les candidats de la Comoé  se préparent avec le soutien du député Salifou Barro

Le maire de la commune de Banfora, Monsieur Bahona Alexis Soulama qui a accompagné le député à la cérémonie de lancement de la formation, a rappelé aux jeunes qu’au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas les meilleurs que le Burkina recrute à la fonction publique, mais les excellents. C’est pourquoi, a-t-il dit, l’action du député qui consiste à aider ses jeunes frères et sœurs à être parmi les excellents du pays est à saluer et à encourager. Le maire a saisi l’opportunité de cette formation pour inviter les jeunes à toujours approcher les élus en général et les maires en particulier qui sont à leur disposition pour exprimer leurs besoins, au lieu de s’exprimer dans la rue. Pour le bourgmestre de Banfora, les portes de toutes les mairies du Burkina Faso sont ouvertes aux jeunes. A eux d’y entrer.

Pour l’initiateur de la formation, l’Honorable Député Salifou Barro, chaque année, à l’annonce des résultats des différents concours, très peu de jeunes de la province sont admis. C’est fort de ce constat peu encourageant que l’idée lui est venue de préparer les candidats cette année. Lui et le maire se sont engagés à pérenniser l’initiative dans la province.

Les modules de formation sont basés sur la psychotechnique et la connaissance générale et sont dispensés par des formateurs expérimentés.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés