Bobo : Pas d’autorisation de manifestation pour le Balai Citoyen et les Patriotes Pacifiques

samedi 28 juin 2014 à 02h10min

Les demandes d’occupation de la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso par le Balai Citoyen et les Patriotes pacifiques n’ont pas été accordées. Ces deux mouvements tiennent cependant à leur manifestation du samedi 28 juin 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : Pas d’autorisation de manifestation pour le Balai Citoyen et les Patriotes Pacifiques

Que se passera-t-il à la place de la mairie centrale de Bobo ce samedi 28 juin 2014 ? Objet de convoitise entre le Balai citoyen et les Patriotes pacifiques pour leur sit-in respectif, cette place a finalement été accordée à une structure caritative pour ce qui est de la journée du samedi 28 juin. L’Association de jeunes pour le progrès social à Bobo-Dioulasso y fera un don à l’orphelinat Den Kanu à partir de 08 h. Toutefois, le Balai Citoyen et les patriotes pacifiques qui ont vu leur demande d’occupation réfutée tiennent toujours à leur manifestation. Joint au téléphone, James Dembélé, le porte-parole des Patriotes n’envisage pas un report de leur sit-in. Du côté du Balai citoyen, le coordonnateur régional de Bobo, Alexandre Kaba Diakité et ses camarades tiennent également mordicus à leur manifestation « On a introduit deux demandes d’occupation qui ont été rejetées. Mais, on ne reculera pas. On sent qu’il y a une volonté manifeste de nous faire reculer. ». En rappel, les balayeurs souhaiteraient manifester pour demander à Salia Sanou de s’impliquer davantage dans la gestion de sa commune tandis que du côté des patriotes, on demande la fin des marches et des provocations qui ne risquent d’enflammer Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés