Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

vendredi 27 juin 2014 à 07h10min

Le Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission Nationale d’Observation de la Lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans que la Commission siégera le vendredi 27 juin 2014 dans le cadre de la recherche du croissant lunaire devant marquer le début du Ramadan 2014.

Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

La commission invite par conséquent les membres des différentes commissions d‘observation ; régionales, provinciales, départementales, communales et villageoises et l’ensemble des fidèles musulmans en général, à transmettre à la Commission nationale à 19h 30 au plus tard, toute information relative à la vision du croissant. Les membres de la Commission nationale se réuniront effectivement le vendredi 27 juin 2014 à partir de 17h à la Grande mosquée de Ouagadougou.

Pour toute information, la commission peut être jointe aux numéros suivants :
Siège de la CMBF : 50 31 44 05/50 30 70 30
El Hadj Adama SAKANDE : 70 18 97 77
Imam Sana Aboubacar : 70 15 42 97
Cheickh Mahamoudou BANDE : 70 23 38 06
Dr. KINDO Mohammed : 76 51 16 73
Frère NOMBO Moussa : 70 70 77 45
El Hadj Souleymane COMPAORE : 70 26 26 29
El Hadj SANOGO Ahmad : 70 21 50 83
El Hadj Souleymane KONFE : 76 66 6741

Pour le Présidium,

El Hadj Adama SAKANDE
Chevalier de l’Ordre National
Membre du Présidium

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2014 à 07:59, par DMS En réponse à : Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

    merci.que le Tout puissant nous comble de sa grâce infinie

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2014 à 10:28, par kidrh En réponse à : Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

    comme toujours il risque d avoir encore des polemiques sur le premier jour du ramadan.Il faut que l on se refere a lesprit de certaines dispositions regissant la religion plutot qua la lettre. Dites mois si en hiver ou le soleil a parfois de la peine a se faire si le musulman peut apercevoir le croissant lunaire.Tu temps de la revelation du coran on avait comme seul element de reference de a mesure du temps que les differentes phases de la lune et bien sur les levés et les couchers du soleil.
    Un chef d entreprise notamment un industriel a besoin de connaitre a l avance les dates des événements influençant son calendrier de production pour faire une bonne planification. Il ne faut pas attendre a 22 heures pour lui dire que son personnel fête le lendemain tel ou tel fête musulmane.Et nous concernant tous notre medecin nous programme pour etre opéré dune occlusion intestinale le vendredi ; le jeudi dans la nuit on declare que le vendredi est jour chômé La science est un don d Dieu elle nous permet aujourdhui de connaitre donc de fixer sur une longue période les dates des differents événements de la religion musulman.
    Autres observations dans d autres pays tel que le Mali on précise les endroits du pays ou la lune a été vue avec indication du contact
    de personnes de ces localités pouvant témoigner du fait.Au faso il arrive qu on ne donne pas ces précisions pour donner fois a la déclaration de la commission d observation de la lune. En fait au Mali c est chaque mois lunaire que la commission communique le debut du mois lunaire ; ce qui est utile dans un pays ou tout le monde ne sait pas lire ni l arabe ni le français

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés