Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

vendredi 27 juin 2014 à 07h10min

Le Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission Nationale d’Observation de la Lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans que la Commission siégera le vendredi 27 juin 2014 dans le cadre de la recherche du croissant lunaire devant marquer le début du Ramadan 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

La commission invite par conséquent les membres des différentes commissions d‘observation ; régionales, provinciales, départementales, communales et villageoises et l’ensemble des fidèles musulmans en général, à transmettre à la Commission nationale à 19h 30 au plus tard, toute information relative à la vision du croissant. Les membres de la Commission nationale se réuniront effectivement le vendredi 27 juin 2014 à partir de 17h à la Grande mosquée de Ouagadougou.

Pour toute information, la commission peut être jointe aux numéros suivants :
Siège de la CMBF : 50 31 44 05/50 30 70 30
El Hadj Adama SAKANDE : 70 18 97 77
Imam Sana Aboubacar : 70 15 42 97
Cheickh Mahamoudou BANDE : 70 23 38 06
Dr. KINDO Mohammed : 76 51 16 73
Frère NOMBO Moussa : 70 70 77 45
El Hadj Souleymane COMPAORE : 70 26 26 29
El Hadj SANOGO Ahmad : 70 21 50 83
El Hadj Souleymane KONFE : 76 66 6741

Pour le Présidium,

El Hadj Adama SAKANDE
Chevalier de l’Ordre National
Membre du Présidium

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2014 à 07:59, par DMS
    En réponse à : Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

    merci.que le Tout puissant nous comble de sa grâce infinie

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2014 à 10:28, par kidrh
    En réponse à : Ramadan 2014 : la Commission Nationale d’Observation de la Lune siège ce vendredi 27 juin

    comme toujours il risque d avoir encore des polemiques sur le premier jour du ramadan.Il faut que l on se refere a lesprit de certaines dispositions regissant la religion plutot qua la lettre. Dites mois si en hiver ou le soleil a parfois de la peine a se faire si le musulman peut apercevoir le croissant lunaire.Tu temps de la revelation du coran on avait comme seul element de reference de a mesure du temps que les differentes phases de la lune et bien sur les levés et les couchers du soleil.
    Un chef d entreprise notamment un industriel a besoin de connaitre a l avance les dates des événements influençant son calendrier de production pour faire une bonne planification. Il ne faut pas attendre a 22 heures pour lui dire que son personnel fête le lendemain tel ou tel fête musulmane.Et nous concernant tous notre medecin nous programme pour etre opéré dune occlusion intestinale le vendredi ; le jeudi dans la nuit on declare que le vendredi est jour chômé La science est un don d Dieu elle nous permet aujourdhui de connaitre donc de fixer sur une longue période les dates des differents événements de la religion musulman.
    Autres observations dans d autres pays tel que le Mali on précise les endroits du pays ou la lune a été vue avec indication du contact
    de personnes de ces localités pouvant témoigner du fait.Au faso il arrive qu on ne donne pas ces précisions pour donner fois a la déclaration de la commission d observation de la lune. En fait au Mali c est chaque mois lunaire que la commission communique le debut du mois lunaire ; ce qui est utile dans un pays ou tout le monde ne sait pas lire ni l arabe ni le français

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés