SOS santé : Le petit Simon veut qu’on l’aide à marcher

mercredi 25 juin 2014 à 15h31min

Un petit enfant pleure sa jambe. Simon RAMDE, un garçon de 2 ans a été victime d’un accident qui l’a malheureusement privé d’un de ses membres inférieur. Issue d’une famille démunie et originaire de Tiogo-mossi, village situé à 7km de la commune de Koudougou, il risque de ne jamais avoir la chance de jouer au ballon avec les petits garçons de son âge si rien n’est fait.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SOS santé : Le petit Simon veut qu’on l’aide à marcher

Des examens réalisés dans la Clinique du Plateau à Ouagadougou les 20 mars 12 et 20 juin 2014, ont effectivement montré qu’il avait la jambe droite fracturée. Actuellement hospitalisé dans la même clinique, les médecins ont affirmé pouvoir donner une seconde chance au petit Simon de retrouver sa jambe en parfait état, si toutefois il subissait une intervention chirurgicale.

Le vrai problème est que cette intervention a un coût que les parents de Simon ne peuvent pas honorer. La modique somme de 500 000FCFA cloue donc ce petit garçon au sol.

La santé n’a-t-elle pas vraiment un prix ? Ce qui est sur c’est que Simon veut marcher, mais ne peut pas aujourd’hui compter sur les moyens limités de ses parents. C’est pourquoi à travers cet article, il lance un cri de cœur à tous ceux qui peuvent lui venir en aide.

Contact : (226) 70 26 08 15

G.T

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés