Coupure d’électricité dans la soirée du 12 juin : Cela est dû à un incendie à la centrale d’Azito en Côte d’Ivoire

vendredi 13 juin 2014 à 22h55min

Dans le communiqué ci-après la SONABEL informe sa clientèle sur les raisons de coupure d’électricité dans la soirée d’hier 12 juin 2014.

Coupure d’électricité dans la soirée du 12 juin : Cela est dû à un incendie à la centrale d’Azito en Côte d’Ivoire

La SONABEL porte à la connaissance de la clientèle qu’un incendie survenu à la centrale d’Azito, l’une des plus grandes unités de production électrique du réseau ivoirien avec une puissance de 300 MW, a fortement perturbé le réseau national interconnecté au Burkina. Ces perturbations ont entraîné des coupures d’électricité dont notamment celle intervenue dans la soirée du jeudi 12 juin au moment où se déroulait le match d’ouverture de la coupe du monde de Football Brésil 2014.

L’incendie qui a des répercutions sur le volume des importations d’énergie de Côte d’Ivoire en raison de l’importance de la centrale d’Azito, pourrait se traduire par d’autres perturbations voire des délestages le temps de remettre la Centrale en service.

La SONABEL s’excuse auprès des clients pour les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté.

Le Département Communication,
Archives et Documentation

Messages

  • L´énergie est une arme. Et dependre en plus d un voisin avec qui les relations ne sont nullement au beaux fixe est plus que dangereux.
    Honte à nos dirigents actuels. Ils conduisent notre pays surement vers le neant.
    Bon sang

  • Sonavilaine ou sonabete ?

    • TROP C’EST TROP /COMMENT PASSER TOUT LE TEMPS A MENTIR AUX CLIENTS.C’EST HONTEUX QUE DES PERES DE FAMILLE SE LIVRENT A TOUT MOMENT A DES MENSONGES. COMMENT VOUS EDUQUEZ VOS ENFANTS . C’EST DOMMAGE. A BAS LA SONABEL

    • Et oui c’est ça !!!! Trop facile pour la Sonabel de trouver des coupables ailleurs. N’importe quoi !! Votre justifications est bidon et on ne vous crois car vous nous avez trop habitué aux mensonge.

  • POURQUOI A CHAQUE FOIS QUE LA COTE D’IVOIRE CHIE C’EST NOUS QUI ASPIRONS LES ODEURS. SI C’est pas le vent du NIGER qui dérange LA SONABEL c’est la LUNE DE LA MAURITANIE QUI PERTURBE SON FONCTIONNEMENT

  • Voilà comment vous êtes traités lorsque vous couchez sur la natte d’autrui

  • Bonjour,

    Etant à Karpala, vers la station SHELL, depuis près d’un mois, nous vivons de coupures d’électricité qui durent de 23h à 5h. La SONABEL doit pouvoir nous expliquer ce qui se passe.

  • quand on dort sur la natte d’autrui c’est si on dormait par terre, disaient les anciens. voici l’illustration parfaite. honte à mon pauvre pays.

  • Toujours la même chanson. On en a marre. Vivement qu’il y ait le changement. Vous nous rendrez des comptes.

  • Quand on dort sur la natte d’autrui

    • Cest pourquoi nous allons opposer à votre referendum et senat jusqu à notre dernière goûtte de sang.On est meme pas capable dassurer une autonomie électrique à son peuple pendant 27 ans.Incompétence et médiocrité sont desormais érigées en valeur dans mon pays.A bas.

  • Trop c’est trop ! Arrêtez de nous mentir,
    ayez un peu le courage de dire la vérité messieurs les sonabrouteurs

  • On le connait déjà ce refrain !!!
    Trouvez mieux....

  • Pauvres Burkinabè,je vous plains grave dêhhhhhh !Ces corrompus vous embobinent que le pays qu’ils dirigent est émergent.Ainsi ils sont actionnaires principaux de ces rapaces qu’ils font venir pour mieux vous sucer et là,je parle des sociétés de téléphonie mobile,télévision et naïvement vous vous abonnez à coup de 50 000 francs par mois.Mais comment ces machins peuvent marcher sans jus ? Patatras,vous vous retrouvez comme des vaches à lait que ces suceurs traient,pressent.Bien fait,vous méritez ce qui vous arrive

  • Arretez de nous pomper l’air oui. Quand il y a incendie a Azito, c’est chez nous on coupe le courant et pas a Ouaga 2000 ? Chacun sera paye en 2015 a la hauteur de ses mensonges. Continuez seulement.

  • stl et merci a la sonabel pour le delestage une fois de plus . quelle justification donneras tu aujourd huil ?DI NOUS QUE LE PRESI OUATTRA est fache du bf

  • Vraiment la SONABEL nous prend pour des ignorants ;ce serait judicieux quelle nous relate la ou les vraies causes des défaillances au lieu de tjrs se cacher derrière les problèmes des autres pour se justifier. Pouvez vs ns expliquer pourquoi le quartier situé derrière la station SHELL du SIAO connait ces temps ci des délestages ? Nous en avons marre ! Des appareils endommagés, on ne profite pas également de nos abonnements canal sat etc. Pitié ! Ou bien voulez vs que le balai citoyen refasse surface ?

    • pour un burkina énervant, au lieu de consacrer les ressources du pays aus besoins elementaire de la population, la sonabel nous raconte des sotises en cette periode de retransmission de la coupe du monde, c’est tres honteux pour notre pays, ce regime moura de sa propre mort, je vous le dit, referendum, referendum, mon oeil oui, honte à blaise et à ces bandes de miserables

    • ABAS SONABEL DORI AVEC DES AGENTS INCOMPETENTS.SI C’EST FAIRE LE MAQUIS VOUS ETES FORT.KM ARRETEZ VOS FOUTAISES SUR LES CLIENTS.WEBMASTER,FAIS COMME TU VEUX

    • A bas sonabel dori . Ils sont tous du mpp et ils veulent révolter la population. La population est prise en otage et nous lançons un sos au DG de la SONABEL. Mobilisons nous. Merci

  • Moi je voudrais juste savoir comment on peut s’organiser entre citoyens pour poursuivre cette société à qui nous payons des factures et qui lui ne respecte pas sa part de contrat. Je me dis que l’on est en droit au moins de les poursuivre pour les appareils endommagés. Y’a-t-il quelqu’un pour m’aider dans ce sens ?
    C’est tout simplement parce que nous n’avons pas la culture de nous organiser pour poursuivre ces sociétés qui ne respectent pas leur part de contrat, qu’il se foutent de nous. Je me dis quand même que le droit nous laisse cette possibilité ?

  • Vous de la SONABEL vous ne produisez plus le courant ou quoi ? Si ce n’est pas des pilonnes qui sont endommagé en Côte d’Ivoire c’est une panne de machine dans ce pays. Quand même arretez le disque commence à être rayé.

  • Indépendant de votre volonté, c’est quoi ça encore. Au moment de l’interconnexion vous avez avancé la raison de la réduction du coût de production et donc bénéfique pour votre structure et les voix discordantes au projet n’ont pas eu droit au chapitre. Pour quoi aujourd’hui où c’est votre responsabilité qui est engagé, c’est votre volonté qui est avancée comme justification ? épargnez nous de votre volonté car depuis environ deux décennies, à la moindre difficulté de fourniture d’énergie,c’est’’ nos agents sont a pied d’oeuvre pour rétablir la fourniture de l’énergie patati patati. ’’s’assumer ou se démettre’’

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés