Voirie à l’arrondissement n°2 de Ouaga : Des tronçons re-profilés

samedi 31 mai 2014 à 00h32min

A l’arrondissement 2 de Ouagadougou, deux tronçons de route en terre viennent de changer de physionomie. Ils ont été re-profilés par du Teco Fix, produit stabilisateur de sol, et sont désormais plus praticables, même en temps des pluies. Les deux tronçons de voie, re- profilés dans le cadre d’une opération test menée par Land Fix Burkina, ont été officiellement remis à la municipalité bénéficiaire le 24 mai dernier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Voirie à l’arrondissement n°2 de Ouaga : Des tronçons  re-profilés

Pour le maire de l’arrondissement 2 Hamidou Simporé, c’est assurément un cap de franchi dans l’amélioration de la voirie de sa commune, avec les deux tronçons de route re-profilés reçus le 24 mai 2014 grâce à Land-Fix Burkina. « C’est une épine qu’on enlève de notre pied car, comme on le dit, la route du développement passe par le développement de la route », a indiqué Hamidou Simporé. Et d’espérer que d’autres communes du pays en bénéficient également.

Il ne s’agit là que d’un test du produit Teco Fix, un stabilisateur de sol utilisé pour compacter les voies en terre qui permet de donner une certaine résistance à la chaussée, même face aux intempéries (pluies). Ce n’est pas du bitume, mais une solution intermédiaire au problème des infrastructures routières dans nos communes. Pour toutes ces raisons, Charles Nedogo, premier adjoint au maire de Ouagadougou, a salué à sa juste valeur l’initiative.

Fruit d’un partenariat de 12 mois

La remise ce 24 mai 2014 des tronçons re- profilés est le couronnement d’un an de partenariat entre l’arrondissement 2 et le Land-Fix. En effet, il y a un an, les responsables du groupe espagnol Land-Fix entraient en contact avec le conseil municipal dudit arrondissement. « En mai 2013, nous avions reçu des amis espagnols qui sont venus nous proposer leurs services. Avec mes collaborateurs, nous avions suivi la projection, la démonstration de l’usage du produit Teco Fix et nous étions satisfaits de leur offre. Avec ces travaux, c’est la concrétisation d’une promesse », précise le maire Hamidou Simporé.

Mais, pour les représentants locaux du groupe Land-Fix, il n’est pas encore question d’avancer les coûts des travaux de réalisation, ni de commercialisation. Pour Michel Bonané, c’est un test qui a été mené ici et il convient d’abord de tirer toutes les conclusions du test avant d’annoncer des choses. Et les premières pluies après la réception des deux tronçons re-profilés devraient, à l’entendre, permettre de confirmer ou non l’efficacité du produit sur le sol du Faso.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés