Journées de la commune burkinabè : Un rendez-vous désormais annuel entre le chef de l’Etat et les maires

samedi 10 mai 2014 à 00h05min

Le Président du Faso a eu un entretien direct ce vendredi 9 mai 2014 dans la matinée dans la salle polyvalente de Koudougou avec la communauté des maires du Burkina. Des échanges qui se tiennent dans le cadre de la 14e édition des journées de la commune burkinabè.

Journées de la commune burkinabè : Un rendez-vous désormais annuel entre le chef de l’Etat et les maires

Face au chef de l’Etat pour la première fois, les maires des différentes communes du Burkina ont pu exprimer vendredi dans la cité du cavalier rouge leurs préoccupations.

Des préoccupations qui portent essentiellement sur la vie de leurs communes. Il s’agit en l’occurrence des questions touchant entre autres au transfert des ressources, à la maîtrise d’ouvrage, là a coopération décentralisée, aux marchés publics.

Des sujets qui concernent plusieurs départements ministériels. Les ministres interpellés par ces préoccupations ont à leur tour fourni des réponses.

"Je suis venu surtout pour apprécier le travail immense réalisé par les maires du Burkina car comme vous le savez depuis bientôt deux décennies nous sommes engagés dans ce processus d’organiser notre pays" a dit le chef de l’Etat à l’issue des échanges.

Il faut noter que le chef de l’Etat a décidé d’institutionnaliser ce cadre de concertation avec les maires. Dorénavant, la rencontre entre le chef de l’Etat et les maires se tiendra tous les ans. C’est une information que Blaise COMPAORE a bien voulu porter à la connaissance des exécutifs locaux en cette matinée.

Le chef de l’Etat après avoir entendu les préoccupations des maires a promis de mettre en place des commissions au plus tard dans 3 mois afin d’y réfléchir et apporter des solutions.

Harouna MARE

RTB

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés