Probionov à la conquête du marché burkinabè avec ses médicaments sans effets secondaires

mercredi 7 mai 2014 à 21h30min

Une délégation du laboratoire pharmaceutique français dénommé Probionov était face à la presse le vendredi 2 mai 2014 à Ouagadougou. A l’occasion, les produits de ce laboratoire qui s’installera bientôt dans notre pays, ont été présentés.

Probionov à la conquête du marché burkinabè avec ses médicaments sans effets secondaires

Usant des vertus de probiotiques, le laboratoire Probionov a entrepris « de soigner toute personne humaine dans le monde » en mettant sur le marché, des produits à même d’apporter des solutions à la diarrhée infantile et aux infections vaginales. Ces produits, ce sont Bacilor, Diarrhée et Gynophius, Flore intime.

Des compléments alimentaires, Probionov en dispose également. Il s’agit de « IMMUNIO » pour le renforcement des défenses immunitaires, et de « FLOREA » pour le soulagement des personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable à tendance diarrhéique.

Tous ces produits ont été homologués dans notre pays en fin 2013 par la Direction générale des pharmacies du Médicaments et des laboratoires (DGPML). C’est du moins, ce qu’ont confié les conférenciers du jour. Quant aux prix, ils n’ont pu être rendus publics à l’occasion. Mais, foi de Guillaume Condamine, directeur général Afrique du labo, ces produits seront accessibles au plus grands nombre de patients. Et à en croire M. Condamine, ces médicaments sont sans effets secondaires, le processus de mise au point n’intégrant pas l’utilisation de la chimie. En effet, précise-t-il, ces probiotiques récoltés ne sont pas modifiés pour être ingérés dans les médicaments de Probionov qui compte lancer officiellement ses activités le 10 mai 2014 à l’occasion d’une soirée gala.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Messages

  • J espère que nous ne serons pas des cobayes comme d habitude !

  • Tout médicament a un effet secondaire ; même l’eau que l’on boit a des effets secondaires.
    Kenfo

  • Arrêtez de nous pomper l’air,aucun médicament ne peut être sans effets secondaires.C’est de la publicité mensongère.Il n’y a que chez nous en AFRIQUE que ces pharmaciens que dis-je,ces commerçants viennent tester leurs produits.
    Utilisez les mêmes arguments pour écouler vos produits en EUROPE et vous verrez noyé de sanctions.

  • si vous qui dites qu’ils sont en effets secondaires puisque les futurs consommateurs n’ont pas les moyens de le vérifier. ou bien ?

  • Ouvrons l’oeil et le bon car nos pays sont devenus des laboratoires et nos populations des cobayes potentiels. À bon entendeur salut.

  • Vous n’allez pas faire pardon ? IL n’ya pas de médicaments sans effet secondaire. Même les tisanes ET autres produits homéopathiques en ont !

  • Bsr. Je suis un visiteur medical de formation ; j’aimerais avoir votre email pour vous contacter afin d’obtenir un entretient d’embauche.merci. email:saouadogobiiga@gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés