Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

mercredi 16 avril 2014 à 01h36min

La Fédération UPC (Union pour le Progrès et le Changement) de l’Italie constate avec amertume le silence coupable du Président Blaise Compaoré face à une situation qui menace la paix sociale et la sécurité du peuple burkinabè.

Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

Réunie en session ordinaire le samedi 05 avril 2014, la Fédération UPC/Italie attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les ambitions dangereuses de Monsieur Blaise COMPAORE qui veut se maintenir au pouvoir après 28 ans de règne.

Elle appelle le Président Compaoré à déclarer officiellement, conformément à son serment, qu’il respectera et fera respecter la constitution du Burkina Faso.
Aussi lance-t-elle un appel à toutes les forces politiques de l’opposition vraie à faire bloc autour du CFOP pour réaliser les aspirations profondes du peuple burkinabé.
Convaincus que l’alternance politique passera par l’engagement du peuple aux côtés des forces du véritable changement, nous, membres de la Fédération UPC d’Italie, réaffirmons notre ferme et indéfectible soutien à l’Opposition politique et à son Chef de File, M. Zéphirin DIABRE.

Par conséquent, nous invitons l’opposition réelle et le peuple de l’alternance à tourner la page de l’ancienne classe politique, à soutenir la véritable opposition pour l’avènement d’une alternance, gage d’une gouvernance nouvelle. Le changement que réclame les burkinabè passera nécessairement par des leaders politiques compétents et moralement irréprochables, appliquant un système politique efficace et différent de ce qui nous a été donné de vivre depuis des décennies.

De ce fait, nous appelons nos compatriotes de l’intérieur et de la diaspora à faire du rendez-vous de 2015 un tournant décisif, pour l’avancée réelle de notre pays.
Enfin, nous réitérons notre attachement aux trois points fondamentaux de la lutte du peuple à savoir :
- Non au referendum et à la révision de l’article 37 !
- Non au sénat !
- Non à la vie chère !

Fait à Bergamo le 06 avril 2014

Pour la Fédération UPC d’Italie

Boureima COMPAORE
Chevalier de l’Ordre du Mérite

Président

Tél : (0039) 3665075362

Email : boureimcomp@yahoo.it ou upcitalie@yahoo. com

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2014 à 11:21, par El Hadj YANOGO En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Félicitations à vous dignes fils du Faso. L’Opposition politique du Burkina doit remporter la bataille de 2015. Rassemblez-vous, organisez-vous et soyez prêts pour cette grande bataille !

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 16:21, par Issa En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      L’opposition n’est encore prête pour venir à Kosyam en 2015. Je crois que l’opposition doit s’organiser et mettre les vieux hors circuit avant d’espérer venir à Kossyam.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 21:04, par ladji zongo En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      il n’y a pas très longtemps ce parti avait crée le bureau avec deux individus en Italie.aujourd’hui il parle de déclaration de la fédération,ça n’a pas de sens,c’est un non sens !on appel ce genre d’événement de l’emprisonnement médiatique.merde !

      Répondre à ce message

      • Le 16 avril 2014 à 04:14, par Réalité d italie En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

        Désespéré Zongo, toujours toi. Grandis un peu. A la création de l UPC tu as vite fait de démissionner du Cdp pour le rejoindre. Voyant que ce parti n a pas d argent à distribuer , on t a du moins écarté . Les compatriotes se sacrifient bien en Italie pour l UPC et nous ne pensons pas qu on puisse racheter les consciences comme ailleurs, même si l ambassadeur à monté des gens dans l ombre pour le Mpp. Nous suivons les choses de près et veilleront à ce qu il n y ait pas de magouille au vote. Une bonne idée tue la mauvaise et l UPC va démontrer

        Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 21:14, par adama sanogo En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      cultivez votre tomate et laisser les faire leurs politique !confondons pas les choses.vous le saviez comme moi que c’est faux parti.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 21:18, par georgette En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      en toute franchise dites moi en ou cette déclaration a un impact,surtout qu’ils sont en phase de déclin.qu’il se calme maintenant,le CDP a gagné le duel.vive le CDP a bas le MPP !!

      Répondre à ce message

      • Le 16 avril 2014 à 04:20, par Mr Sawadogo En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

        Georgette si tu as encore du piment dans tes poumons, viens à l UPC car nous détruisons les mauvaises idées par les bonnes. L UPC finit avec la gué guerre politicienne . De grâce ne vous laissez pas manipuler . L arbre UPC , le manguier UPC est préférable à la mangue pourrie des partis qui vous affrontent.

        Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 21:36, par issaka yameogo En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      VOUS voulez vous croire le plus fort ;et pourtant on vous observe depuis.notre représailles sera le plus costo et le plus ardent je vous assure.quand le lion rugira ça sera la fatale !méfiez vous

      Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:25 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Si les déclarations nationales n’inquiètent pas Blaise et le CDP ce sont pas les déclarations faites à l’extérieur du pays qui inquiéteront le parti au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:30, par ABLASSE SAVADOGO En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Bien parlé. Nous soutenons l’UPC pour un vrai changement !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:32, par Mister Zida de Yako En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    YES. VIVE L’OPPOSITION UNIE. VIVE UN CHANGEMENT AVEC ZEPH

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 13:07 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      C est la section d Italie dont Mr Boureima Compaore est correspondant. Le metteur en ligne , lefaso net devait prendre en compte l intégralité de la liste à lui assignée. Bon cela n empêche pas la portée du message.. vive l upc

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 14:18, par Oui au CDP En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Monsieur Tidiane GUENE, je te demande bcp pardon. Tu n’as meme fini de regler tes problemes de famille et tu veux t’ingerer dans affaire UPC. Pouvez-vous empecher que BC soit reconduit en 2015 ? Ce qu’il faut comprendre, ce n’est pas BC qui force mais le peuple burkinabé qui force le PF a rester encore pour parfaire notre systeme democratique. Le peuple craint le depart du PF, surtout de ce qui va arriver si par hasard le trio parviendrait au pouvoir. C’est pourquoi, le peuple s’est levé tot pour ne pas etre trompé. Quand le peuple se leve, le peuple ecoute et suit ! Vive BC !

      Répondre à ce message

      • Le 15 avril 2014 à 15:51 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

        C est parce que toi tu n as pas de problème. On ne gère pas un pays comme on prétend gérer sa famille et c est ce que Blaise fait. Tu n as pas le courage de Tidiane. Si tu ed Nyamsy dévoile toi. Bon vent à l upc

        Répondre à ce message

      • Le 15 avril 2014 à 18:27, par le konzomkogré En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

        le trio ne viendra pas par hasard il viendront à visage découverts et Blaise Compaoré rentrera dans un trou que lui même il a creusé depuis 27 ans ; la fin du règne c est 2015 et rien ne pourra empêché le changement ; VIVE LE MPP

        Répondre à ce message

      • Le 15 avril 2014 à 23:42, par MPP forever En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

        je ne veux plus entendre de la candidature de blaise stp notre constitution n est pas un agenda de blaise ou il peux decider le contenu par contre son agenda est dans la constitution ;tu fini en 2015 trouvez un autre candidat.suggession (herman soubga maxime ram vos nouveaux militants)

        Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 16:05, par Adama Dicko En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Tidiane GUENE, ne t’en fait pas le changement de la classe politique se ferra mais sous et avec Blaise. Dérailleurs même le renouvellement de la classe politique au CDP avec la mise au garage des anciens membres imminents du CDP et comme ils refuse cette renouvellement de classe ils sont sorti et créer le MPP. Mais ils oublient qu’ils disparaîtront avec leur parti politique.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 17:10, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Cher Zida de Yako,Je suis désolé pour ton incompréhension.c’est pas un parti en Italie qui declare se joindre a l’UPC.C’est juste un groupe de personnes déboussolés qui déclarent etre des acolites de l’UPC c’est tout.Mais dans tous les cas nous allons tous leur faire passer l’envie de délirer.

      Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:34, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    COMMENT des gens peuvent être petit de réflexion de la sorte ,est ce une candidature voudrait dire être au pouvoir ? halte a cette manoere enfantine de voir les les choses , si le peuple burkinabé ne veut pas de lui comment peut il rester au pouvoir ? réfléchissez un peu !!!! longue vie a PAPA BLAISE

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:45, par Chef de Décision En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    "nous appelons nos compatriotes de l’intérieur et de la diaspora à faire du rendez-vous de 2015 un tournant décisif, pour l’avancée réelle de notre pays" Revenez on va tourner ensemble. Tous les jours si c’est pas UPC de France , c’est MPP de chine ou CDP de de Cote d’ivoire,, y en a marre de vos déclarations maintenant ;

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 11:53, par Un infirmier de Diébougou En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    C’EST UPC NOUS ON CONNAIS. NOUS ON CONNAIS PAS MOUVEMENT DES POSTES PERDUS (OU MOUVEMENT DES REVENCHARDS AUX MAINS SALES). NOUS SOMMES AVEC TOI, ZEPH !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 12:13, par SACSOBA En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    au lieu de rester làba dire que y a pas ceci cela venez nous allons gérés ensemble la situation on veut plus voir vos écris sur le net

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 14:14, par UNITE En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Tous les partis ont des section de l’exterieur, c’est ce qui constitue une force en attente.Tout le monde ne peut pas être employé ici et ça il faut le retenir. Pourquoi parlons nous du vote des burkinabès de l’etrangé ?

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 15:12, par Omed En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Toi tu dois être vraiment tres limité dans tes pensées...Eux ils sont là-bas mais plus conscients que toi....Si tu n’as rien de refléchi à dire,tais-toi.Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

      Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 12:23, par benito En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    BLOC OU PAS BLAISE SERA PRESIDENT EN 2015 MES FRÈRES ;BLAISE VA PARTIR MAIS PAS MAINTENANT DONC ATTENDEZ 2020 OU 2025 OK ;MERCI D’INSISTER

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 12:47, par Le Citoyen balayeur En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Terminus pour votre Blaise. Vive le changement. On va balayer la maison !

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 13:22, par verite En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      je me demande si tu es totalement normal...............

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 13:31, par Lombarde En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Je peux resumer en deux mots : l,arrivee de MPP remet en question la carte politique.En effet,certains allies du CFOP ont converge au MPP ce qui fragilise un peu l,opposition d,une part.D,autre part,il est claire que le MPP incarne l,alternance mais pas le changement aux yeux de l,UPC ce qui est aussi vrai.les memes hommes depuis 30 ans ou est la nouveaute si ce n,est remplacer BC arrive au quai ?le triumvirat n,a point d,honneur de par l,incoherance de son discours.pour brouiller davantage les pistes,Ils mettent leur trahison au compte d,ideologie,accusant le cdp de deviation ideologique"social-democratie" fallait-il 1/4 de siecle pour que RSS s,en rendent compte ?ils ne faut pas prendre les gens pour des idiots.Il est evident que ns sommes temoins d,une querelle d,ecurie cdp compte tenu du rapport de force, le triumvirat RSS a choisi la politique de terre brûlée juste pour embeter le pf et les camardes qui lui son restes fidels.Conclusion le MPP se comporte en preneur d,otage"peuple"et le mensonge en est l,arme du crime. Bonne journee.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 14:57, par yao En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      c’est bien d’aimer et de défendre quelqu’un mais a force de le soutenir on dévient un opportunist un incapable.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 15:17, par Alexio En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Mr Benito. Croyez vous vraiment que le Burkina Faso est une republique bananiere ? Si cela est oui,donc Blaise restera et mourra a Kosiam. Moi je ne crois pas qu il pourra beurrer le peuple a ce dessein malsain pour la paix sosiale. A signaler que le Burkina Faso n est pas un patrimoine privee ou le President fait ce qui lui est avantageux. La Constition le defend de briguer un troisieme mandant. c est cette feuille de route qu il doit rspecter. A son age je lui conseille d oublier son ambition qui va lui faire perdre tout. Car ceux qui veulent sauvegarder leurs privileges par le nepotisme de son regime et la corruption irons tous avec lui droit au mur.La France comme a l accoutume va le renier et le lacher quand les rapports de forces seront renverser par la force de la democratie populaire.

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 17:11, par Anita Manour En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      Benito, au lieu de dire qu’il faut attendre 2020 ou 2025 pour le départ de Blaise, ne serait-il pas encore plus juteux pour toi si Blaise restait au pouvoir jusqu’à ta vieillesse et à la ménopause et tes arrières petits enfants ? comme ça je suis sûre que la faim ne pourra en aucun cas te terrasser, toi et des descendants jusqu’à la fin du monde. Ou bien ?

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 21:02, par kabore francis En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

      frères en Italie c’est pas mieux que vous revenez au pays,au lieu de vous imixer dans cause qui n’est pas noble ?en plus le MPP ce n’est qu’un parti bis au CDP.c’est mieux de les quitter pendant qu’il est temps.

      Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 12:52, par Le marabout En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Faut pas que le CDP et le CDP Light (MPP) se foutent de nous. On veut un vrai changement. Un point c’est tout. Vive le bonyèga

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 12:52, par le refus En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Merci mes frères de montrer que meme en étant loin du pays vous etes conscients de votre role de citoyens.Laissez les fous du forum se défouler, ils ne savent pas que quoiqu’ils fassent, il n’y aura ni référendum ni SENAT ici. Le pays nous appartient à tous et il n’ya pas de super citoyen ici.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 13:38, par Mr.BAYIRE En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Je demande à toute la classe politique,la société civile,et tous les autres composants du pays d’arrêter de manipuler la peuple.je ne connais pas Blaise,je ne pas l’opposition,je connais le Burkina Faso et sa constitution.nous sommes déjà en retard pour l’organisation à dit le président de la CENI,donc travailons à relever ce retard.quand à la modification de l’article37 qu’on réclame,oui la constitution dit qu’on peut modifier ,mais liser toute la partie et référer vous au droit qui dit qu’on modifie pour l’intérêt du pays et non pour une personne.Donc on ne parle plus du pays si on modifie en ce moment.donc on peut le faire en 2016.on ne peut pas le faire maintenant parce que nous sommes en retard des présidentielles et cela va dans l’intérêt d’une seule personne.Burkinabé ,Soyons toujours une référence dans la sous région en matière de démocratie,de comprendre les textes.Et même dans le monde entier.nous sommes mortels et l’État Burkinabe va toujours demeurer,donc ca ne sert à rien de vouloir forcer ,semer la désolation quand on sais qu’on va mourir.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 13:56 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Ces gens là ne peuvent pas faire leur déclaration sans boire une boisson ? Des gens ont marché et marchent dans ce pays mais ils ne boivent pas au cours de leur rencontre.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 13:56, par Mr.BAYIRE En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Je demande à toute la classe politique,la société civile,et tous les autres composants du pays d’arrêter de manipuler le peuple."Je ne connais pas Blaise,je ne connais pas l’opposition",je connais le Burkina Faso et sa constitution.nous sommes déjà en retard pour l’organisation de la présidentielle à dit le président de la CENI,donc travailons à relever ce retard.quand à la modification de l’article37 qu’on réclame,oui la constitution dit qu’on peut modifier ,mais liser toute la partie et référer vous au droit qui dit qu’on modifie pour l’intérêt du pays et non pour une personne.Donc on ne parle plus de l’intérêt du pays si on modifie en ce moment.donc on peut le faire en 2016.on ne peut pas le faire maintenant parce que nous sommes en retard des présidentielles et cela va dans l’intérêt d’une seule personne.Burkinabé ,Soyons toujours une référence dans la sous région en matière de démocratie,de comprendre les textes,et même dans le monde entier.Nous sommes mortels et l’État Burkinabe va. toujours demeurer,donc ca ne sert à rien de vouloir forcer ,semer la désolation quand on sais qu’on va mourir.Regardons ce qui se passe en côte D’ivoire,en Centrafrique,en libye,au Mali....ce sont pratiquement les même faits politique.c’est odieux,c’est honteux,c’est scandaleux.et après tout cela on dit qu’on croit en Dieu et qu’on est une personne.Je souhaite en tant que Burkinabe ,que les politiques,et le peuple soient animés de la sagesse et qu’on pense que Dieu existe.vive le BURKINA FASO ,pays des HOMMES INTEGRES ET DIGNES.QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 13:58, par Laguna En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Revenez , on va travailler pour le pays.c est facile de rester dans le froid et faire des declarations.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 13:58 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    C’est une déclaration de l’UPC ou bien fédération UPC ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 14:00, par tchrrr En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    l’opposition burkinabe doit commencer a parcourir les plateaux de tele d’europe,d’amerique et de la sous region pour denoncer le hold up qui se prepare

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 16:52 En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Voilà des gens qui se foutent des autres. Donc Zéphirin qui est venu bondir sur la lutte là, vous croyez qu’il a fait quoi d’extraordinaire. Ceux que vous appelez anciens opposants, c’est eux qui ont toujours mené la lutte. Arrêtez moi cette arnaque d’une autre époque. Vous êtes si orgueilleux que vous ne reconnaissez aucun mérite de ceux qui ont toujours laissé des plumes. Personne ne pourra récupérer la lutte du peuple ici. Revenez sur terre et vous serez du bon côté de l’histoire

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 21:35, par KA TOUB WIITA En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    l’UPC qui n’existe pratiquement meme plus là y’a des gens qui disent etre avec eux.Desgens memes de la diaspora.Eux ils étaient où pour attendre que le l’UPC agonise avant de venir a son secours ?C’est le medecin après la mort ça

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 21:51, par WITIB YANDA En réponse à : Déclaration de la Fédération UPC d’Italie

    Les Bissas viennent trop tard.Il ne reste plus de l’UPC que so nom,c’est le MPP qui est tencore là mais lui aussi disparaitra bientot

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés