Le Collectif Syndical CGT-B fait le bilan des négociations sur la grille indemnitaire des agents publics

lundi 7 avril 2014 à 00h55min

Ce samedi 5 avril 2014, la Bourse du travail a abrité une rencontre régionale du Centre de la Coordination nationale du Collectif Syndical CGT-B. Première d’une série de cinq rencontres à venir, elle a réuni onze coordinations provinciales. Elle a été le cadre pour le collectif syndical CGT-B de faire le bilan des négociations sur la grille indemnitaire, de dynamiser la structure et de donner sa lecture de la situation nationale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Collectif Syndical CGT-B fait le bilan des négociations sur la grille indemnitaire des agents publics

Il s’agit des coordinations syndicales provinciales du Kadiogo, de l’Oubritenga, du Ganzourgou, du Bazèga, du Kourwéogo, du Zoundwéogo, du Nahouri, du Boulkiemdé, du Sanguié, du Ziro, de la Sissili ainsi que des syndicats autonomes membres du Collectif Syndical CGT-B et des fédérations syndicales et syndicats professionnels membres de la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B).

Selon le porte-parole du collectif syndical CGT-B, Bassolma BAZIE, par ailleurs Secrétaire général de la CGT-B, cette rencontre est « une mise en œuvre des pertinentes recommandations de la rencontre de la coordination nationale du Collectif CGT-B tenue le 31 janvier dernier ».

Selon la résolution finale qu’il a lue, trois communications ont été faites au cours de cette rencontre. Ces communications ont porté sur les récentes négociations sur la grille indemnitaire, l’organisation et la dynamisation des coordinations du Collectif CGT-B et la situation politique nationale actuelle.

De ces trois communications, l’on retiendra dans le chapitre négociations sur la grille indemnitaire que le collectif syndical CGT-B félicite les responsables syndicaux ayant pris part aux négociations pour la bonne conduite des discussions. Aussi, a-t-il salué l’unité d’action qui a prévalue et souhaité qu’elle soit préservée et renforcée.

S’agissant de l’organisation et la dynamisation des coordinations du Collectif CGT-B, des recommandations ont été proposées pour dynamiser le collectif CGT-B. Il s’agit entre autres de la prise en compte des coordinations régionales et provinciales dans le nouvel organigramme de la CGT-B, la création des commissions de travail, le respect de la discipline, l’élaboration et l’adoption d’un règlement intérieur.

Enfin, au sujet de la situation politique nationale actuelle, le collectif a recommandé à l’ensemble des militants « une vigilance aiguisée et un suivi attentif de l’évolution de la situation nationale afin d’éviter d’être utilisé comme du bétail électoral par les hommes politiques corrompus et en perte de vitesse ».

Cette rencontre régionale du centre de la Coordination Nationale du Collectif a pris fin vers 16h30.

P. Florence ZANGO

RTB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés