Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

samedi 5 avril 2014 à 08h01min

Créé en 1997, le Club UNESCO de Pô récompense chaque année les meilleurs élèves de Pô à travers des dons et des tournées sur le territoire afin de permettre à ces futures élites de découvrir les différents sites touristiques du Pays, les Institutions et certains services clés du Pays. Cette année, le rituel a été respecté grâce au soutien des , particulièrement la société « CIMFASO » qui s’est engagée à soutenir dans les années à venir le Club UNESCO de la Commune de Pô.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

Le Club conduit par Monsieur KABORE Kongo Honoré, Coordonnateur Provincial des Clubs du Nahouri, Monsieur OULON Bruno, Professeur de Français et trois autres encadreurs, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Jérôme BOUGOUMA, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité dans son village natal à Nombré.

Il a ensuite fait un tour au Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), à l’Aéroport International de Ouagadougou avant de faire un saut touristique à Boromé, à Dédougou pour voir les grottes, la SOFITEX, à Gaoua pour découvrir les ruines de Lorépeni classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

A Ouagadougou, les élèves ont eu l’opportunité inoubliable de visiter les locaux de la RTB et surtout l’Assemblée Nationale où ils ont été chaleureusement accueillis par son Excellence Monsieur Soungalo Apollinaire OUATTARA, Président de l’Assemblée Nationale qui, en plus d’avoir permis aux élèves de comprendre le fonctionnement de l’hémicycle, leur a prodigué des conseils et fait preuve de générosité à l’égard du Club par un soutien financier.

Cette cinquième édition qui s’est déroulée du 23 au 27 Mars 2014 a été une belle vitrine pour la promotion de l’excellence dans les établissements de la commune de Pô. Et le Coordonnateur de CIMFASO, qui a habillé les élèves, s’est engagé personnellement à prendre en charge les frais de scolarité jusqu’ à l’Université du meilleur élève de la province. Il s’agit de l’élève de la 6e B du Lycée Provincial de Pô, Ada Amedé, qui a obtenu la moyenne de 19.01/20.
Kongo Honoré KABORE
Coordonateur Provincial des Clubs UNESCO de Nahouri

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 avril 2014 à 04:05
    En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

    Good ! Félicitations

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril 2014 à 07:49, par Soukobila
    En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

    Bravo à toi Honoré tu es vraiment un vrai bosseur.
    Depuis des années avec tes modestes moyens et ta détermination, tu as toujours œuvré à encourager ces élèves méritants. Des fois humilié par les adeptes de la médiocrité se disant que ton projet n’ira pas loin, tu as travailler avec détermination et sagesse au prix de tes vacances et de ton temps.
    Continue ta noble mission et que Dieu te donne la force de la poursuivre. Bravo aux élèves méritants. j’invite les autres à en faire autant.
    Je demande à tous les fils et filles de Pô à soutenir cette œuvre qui va sans doute contribuer à rehausser le niveau des élèves de Pô. Merci à tous les donateurs et à tout eux qui encouragent l’excellence
    Soukobila

    Répondre à ce message

    • Le 7 avril 2014 à 20:54, par wedaga
      En réponse à : Education : 5e édition de la sortie des meilleurs élèves du Club UNESCO de Pô

      Bravo vraiment à l’initiateur. Mais à nous qui commentons, laissons nous guider par la sagesse ! Evitons de nous attaquer directement aux autres même si nous savons qu’ils n’œuvrent pas à faciliter la tâche. Tendons une main amicale à tous. Encore courage et tous débout pour que le Nahouri puisse aussi un jour effacer les inégalités qu’il vit, les injustices dont sont victimes ses fils et filles !

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés