Ministère des enseignements secondaire et supérieur : Des membres des personnels de l’administration et de gestion en sit-in pour des indemnités

samedi 5 avril 2014 à 03h36min

Des membres du personnel d’administration et de gestion du Ministère des enseignements secondaire et supérieur (MESS) ont observé, ce 4 avril 2014 à Ouagadougou, un sit-in pour revendiquer la mise en œuvre des accords signés le 9 juin 2011 avec le gouvernement concernant l’octroi d’indemnités qui n’ont pas été payées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère des enseignements secondaire et supérieur : Des membres des personnels de l’administration et de gestion en sit-in pour des indemnités

Le sit-in des membres du personnel d’administration et de gestion du Ministère des enseignements secondaire et supérieur (MESS) de ce 4 avril 2014 à Ouagadougou se référait à la récente relecture de la grille indemnitaire des agents de la Fonction publique. Le secrétaire général du syndicat national du personnel d’administration et de gestion de l’éducation et de la recherche (SYNAPAGER), Apollinaire Tapsoba, a lancé un appel à tous les personnels d’administration de l’éducation à se mobiliser pour qu’enfin leur droit aux indemnités soit respecté.

Or, selon le ministre des enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara, « il n’a été précisé nulle part dans le protocole d’accord du 9 juin que les personnels d’administration et de gestion du MESS avaient droit aux indemnités »

Et d’appeler les responsables du SYNAPAGER à faire preuve de responsabilité et de dialogue afin d’aboutir à un accord plus précis avec le gouvernement. Pour l’heure, il rassure que le gouvernement ne saura revenir sur sa décision. Néanmoins, il suggère que le SYNAPAGER reformule une autre plate-forme revendicative avec plus de précision et d’esprit de concession.

Une vision que ne partage le secrétaire général du SYNAPAGER, Apollinaire Kaboré, pour qui, « le protocole d’accord du 9 juin n’a exclu personne pour l’octroi des indemnités ».

Autant dire que le dialogue de sourd se poursuit entre le MESS et le SYNAPAGER.

Minata TOE (Stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés