Déclaration du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Houston-Texas.

vendredi 4 avril 2014 à 00h11min

Suite aux récents événements socio-politiques dont notre chère patrie est en proie, considérant les manigances et l’obstination du pouvoir actuel à porter une atteinte grave à notre jeune démocratie et dans le souci d’apporter sa contribution au renforcement et à l’édification de la maison commune Burkina Faso…

Déclaration du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Houston-Texas.

Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Houston-Texas ont tenu le dimanche 30 Mars 2014 à se prononcer sur la situation politique qui prévaut chez eux au pays des hommes intègres.

Prenant acte de la création du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et faisant suite à leur opposition à toute velléité de révision de l’article 37 de notre constitution, à leur opposition catégorique au referendum, et à la mise en place du sénat ; tiennent par-là à affirmer leur soutien et leur appartenance au MPP et ce pour l’émergence d’une démocratie vraie et exemplaire.

Les jours prochains verront la mise en place de la sous-section prévue pour avoir lieu à l’issue du congrès du parti les 5 et 6 avril prochain.

Fait à Houston ce jour 02 Avril 2014

Pour la coordination

Delwende Pierre Anselme Nikiema,
Tahirou Tamboura
Habibata Nouredine Sow
Démocratie-Egalité-Progrès

Messages

  • qh la recherche du pain ,deux personnes qui se lève font une déclaration et on parle de coordination ,bon comme c est un parti moisie ça n étonne pas si le BN fait pas plus que ça !!!n importe quoi !!!!

    • En fin de compte ce parti commence a nous polluer la vie.un jour ne passe sans qu’il mous parle pas de déclaration.en principe que veut-ils au juste.c’est pas de tel comportement qui puisse nous prendre la tète.nous voulons du concret !

    • Ou es la déclaration dans tout ça. je ne vois rien de sensé dans cet écrit, je m’attendait a une rection, a une déclaration forte sur la situation nationale alors que c’est juste pour déclarer leur appartenance au MPP. Qui est le Webmaster qui publie ses écrits sans queue ni tête.

    • MPP = HONTE POUR MON PAYS.

    • le mpp au Texax !drôle de publication !nous le savions tous cela n’est rien de plus que de la propagande ou une pollution de la presse.cela n’a aucun impact sur nous burkinabé.

    • IL y’a combien de burkinabé a Houston pour nous parler d’un bureau du mpp ?c’est archi faux ce qu’ils racontent.qu’ils nous lâche les baskets !

    • mpp a New York a Washington a Houston au Texas on en a ras de bol.quel est la porté de ce comportement ?cela n’a aucun effet même sur une mouche !!!!

    • Salif gravement malade,Simon quant a lui il a une santé très fragile depuis son accident.A la rigueur Roch !on ne peut pas faire confiance a ses vieillards.Nous n’allons pas sacrifier notre génération.

    • Il ne faut pas gâter le nom de Boulgou qui est une montagne bénie située à Garango. Boulgou veut du bien de la population et toi tu veux le mal, quel antagonisme !

    • Verité no1 tout le monde n’est pas affamé comme toi, tout le monde ne cherche pas à se remplir les poches comme toi, certains suit leur conscience et la bonne conscience trouverait des difficultés à suivre le MPP.

    • En plus Roch n’a pas le charisme nécessaire pour diriger un pays à plus forte raison un pays comme le Burkina Faso. Roch n’est pas en odeur de bonne sainteté avec l’armée nationale qui lui trouve trop mou pour être le commandant en chef de l’armée, Salif pouvait l’être mais il est très malade et donc proche de la mort, Simon ne peut même pas penser à Kossyam, il est trop faible pour ça. En définitive ça craint pour le MPP. Vivement que 2015 arrive.

    • mon frère, cache un peu ton aigreurs, un adage en Moore qui dit je cite ; que celui qui n’aime pas les nuages ne pourra jamais lever la tête.
      fin de citation.

    • Le CDP fait vraiment honte au pays des hommse intègres.

    • Blaise aussi n’a pas ce charisme mais il a gouverne pour ne pas dire regner pendent plus d’ un quart de siecle. Entre Blaise et Roch, qui se debrouille mieux en charisme ? Gnrinpotee koument !!!

    • Tu as honte de l’alternance,gage d’une veritable
      democratie ?

    • franchement ces gars du MPP nous pourrissent la vie.Depuis,un jour ne passe sans qu’on en entende parler.Nous savons pourtant que c’est du bruit pour rien.Ils n’arrivent meme pas a mobiliser des personnes convaincus autres que les enfants et les vieilles personnes

    • il faut dire que le Texas n’a aucun bureau qui relève du mpp .les leaders du mpp ne sont que des vendeurs d’illusions .ils font tout ça pour attirer plus de militants .cher mppistes êtes vous obligé de passer par des mensonges pour avoir des militants ? le système que vous êtes entrain de créer finira par vous tombé là dessus .

  • ah la recherche du pain ,deux personnes qui se lève font une déclaration et on parle de coordination ,bon comme c est un parti moisie ça n étonne pas si le BN fait pas plus que ça !!!n importe quoi !!!!

    • Je le demande combien paye le MPP a fasonet pour qu’il publie ses bêtises alors qu’il des situations plus intéressante dans ce pays qui passent inaperçue. Le MPP doit payé une fortune à fasonet pour ses betises ou du moins fasonet a été acheté par le MPP.

    • Pensez vous BC est né grand ? Pourquoi aimez vous s’attaquer au MPP ? Parce qu’il grandit chaque jour certainement. Si c’est un petit parti,ne craignez donc pas !Mais pourquoi vous ne dormiez plus ? D’aucuns de vous mêmes cherchiez par les moyens à diviser l’opposition. Vous n’arriverez pas puisqu’ils sont tous des intellectuels. La lutte commune première de l’opposition, c’est d’écarter les tripatouilleurs de notre constitution.C’est vous les malfaiteurs de BC.

    • rien que lire l’histoire de ses trois individus on saura que le trio est voué a l’échec ;Ils ne se sont jamais aimé,chacun a œuvrer a détruire l’autre dans le passé ;aujourd’hui ils traînent ensemble !c’est claire que sa ne va pas aboutir a quelque chose.ils ne cherchent pas le bien de la nation,ils veulent le détruire.

    • Roch et Salif se sont toujours battu pour gagner le leadership à coté de Blaise, ils sont fait des coups foireux, Roch a mis les battons dans les roues Salif pour avoir la sympathie de Blaise, c’est pour sa même il a été une fois nommé premier ministre et c’est son incompétence qui a fait qu’il n’a pas duré à ce poste. Je doute fort que le MPP donne grand espoir.

    • En verite, moi je suis pour la naissance du MPP faute de mieux et parce que avec le MPP Blaise a vraiment peur sinon il se foutait de l’ opposition defriqueee. Sinon, Roch n’est pas un bon gestionnaire. Il n’a meme pas pu savoir vendre nos eentreprises en 1994. On dirait il connait pas Prix d’ achat+ frais= Prix de revient Moi mon enfant fait CE2 et il connait ca. Quand il achete des bonbons a 100f pour vendre, il calcule l’ effort plus son argent et il revend le paquet a 125f. Non, Roch qui dit qu’ il est economiste, il brade nos entreprises entres eux et apres il dit qu’ ils n’ avaient pas l’ experience de la privatisation. Moi je crois que Roch va prendre le pouvoir mais en realite, il ne pourra pas faire grand chose. En plus l’ homme est trop ami avec les commers. Mais ceci dit, je le prefere a Blaise . On l’ a assez vu maintenant et surtout que derriere Blaise se cache le petit president. Je veux pas appeler le nom parce que la situation est encore trouble et les burkinabe faux.
      Joyrisse Meda
      Instituteur Principal a Barsalogho

    • mon très cher soleil couchant,qui t’a dit que le MPP grandit.Comment il grandit.Des gens qui n’ont rien d’autre a faire que de multiplier des meetings sans contenu.Ils vont s’éteindre et ca sera pour bientot

  • déclaration en déclaration ce mouvement heuuuuu pardon ce parti devient un peu ridicule

    • Que le MPP commence a nous parlé de ce qu’ils vont apporter comme changement au lieu de passer à longueur des journées nous présenter des futilités, des déclaration sans queue ni tête.

    • ce parti va nous tuer !!!ils sont trop forts quand on attend plus parler d eux ils créent quelque chose pour se faire un œil vers sinon combien de burkinabé s y trouve ? 121 ENVIRON ça peu donner quoi ? nul

    • Disons-nous la vérité ce parti vous empêche de dormir, vous avez des insomnies. Mais c’est pas fini, bientôt ça sera une crise cardiaque. La seule alternative c’est rendre le tablier et vous soumettre à la volonté populaire. Quand le temps de Dieu sonne, rien ne peut arrêter la machine du changement. Surtout pas vos injures de bas niveau. Vous êtes mal inspirés et vous faites honte !

    • A l’un des signataires
      Je t’ai reconnu mais je ne publierai pas ton nom , mais tu te reconnaitras.
      Je vais dire à ton père que tu es labas et tu fais la politique
      Tonton Madou de 1200 logement

    • Hé ! Si vraiment le ridicule tuait ! Avec ce désordre, ils veulent gouverner ce pays. Le CDP a eu raison de les chasser des sphères de décision du parti car ce sont des tares pour le parti. Dieu merci que des gens et des femmes valables ont vive compris et ont pris les choses en main. Prière, je demande aux responsables de lefaso.bf de nous épargner désormais de ce désordre concernant le MPP et les idiots en perte de répères.

    • Arreter la comedie , a Houston person n’est aller a cette coordination .

    • Tonton Madou, il n’a pas le droit de faire la politique ? C’est un citoyen et il a bel et bien ce droit. Un tonton qui se respecte ne parle pas ainsi. Son père à un certain age ne decide plus pour lui et c’est aussi simple que ça. Honte aux tontons qui veulent imposer leurs vues à leurs enfants !

    • c’est kouakatoya encore.Il fait la politique et après son papa va le fraper ou quoi oubien il va le manger c’est quel manière ça hein tonton Maaadou.est un mal de faire la politique.tu pense que si les parents de tout ces politicens qui sont au Burkina devrait les empechés de faire la politique on en serait là.trouvre d’autre choses à dire mon chère tonton Maaaaadou.

    • Tonton Madou, si tu es du CDP c’est ton problème, laisse l’enfant militer le parti qu’il veut. Avec votre comportement de moaga, vous nous emmerdez. Aux États Unis, on peut même pas parler sans baisser la tête parce qu’on dit respect et on souffre souvent ici car si tu ne regardes pas l’interlocuteur aux yeux, on te prend pour un faux type. Alors, laissons les enfants en paix.

    • dire la verité ;je sai que té de bonne foi mais té tres naïf.tu peut meme plus reflechir utilise ton cerveau au moin une fois dans ta vie.donne moi une seule raison de suivre le mpp.si cé valable je m engage ! la honte

    • vérité no1, tu t"en prends maintenant aux moagas ? tu veux importer la culture américaine au Burkina, dire que tu n’est pas fier d’être burkinabé, tu trouves que la culture burkinabé n’est pas à la hauteur et on doit l’abandonner pour adopter celle des USA. Avec un esprit comme ça vous voulez gouverner ce pays, non nous ne voulons pas des gars dénaturé pour nous gouverner on préfère rester dans notre culture moaga.

    • Je suis moi même un moaga et de la manière dont on m’a éduqué c’est contraire avec la mondialisation qui demande des hommes agressifs. Demandez aux étudiants qui ont étudié aux USA et ils vous diront que sur le marché de l’emploi, il faut toujours regarder les recruterurs droit aux yeux et si tu as l’habitude de baisser la tête, tu ne seras jamais quelqu’un. Si je suis dans mon bureau au Burkina, je regarde les gens droit aux yeux et les femmes pensent que j’ai une arrière pensée !!!!

    • Tche, on ne rejette pas notre culture, on doit prendre ce qui peut nous arranger car le monde évolue.

  • Il reste maintenant bon dieu pour declarer son appartenance au mpp. N, importe Qoi ? Rien que du bruit.

  • - FAISONS UN EFFORT DE RÉFLEXION, tu ne rends pas service à celui que tu prétends défendre en tenant de tels propos. Tu sembles encore dans les nuages et les responsables directs du CDP savent très bien de quoi il s’agit. Toi tu n’es qu’un simple tambour qui, quand on le bat, il résonne. C’est tout. La couture du linceul du CDP est entrain de se terminer. Que ceux qui ne le savent pas le sachent.

    - CDP !!! Heeyiiiiiii !!!!!!!
    - ASSIMI !!!! Heyiiiiiiiiii !!!!
    - ZONGO !!!! Heyiiii !!!!!!!
    - FEDAP/BC et ses responsables !!!! Heyiiiiii !!!!

    Par Kôrô Yamyélé

    • koro yambelé ta pas honte ?? c kel comedi sa ?? heyy la c pour qui tu peut meme pas fer fuir un chat ici.si té malin va te reposer et tu laisse ceux qui veule la paix au faso.sans le mpp .mouvement pour piller le peuple !

  • MPP Houston-Texas, on a vu les images lors de votre creation. Vous depassez pas la dizaine et vs faites comme si vs nombreux. vs vs permettez en plus de venir sur le faso.net encombrer les millions de Burkinabe avec vos declarations.

    • ah mon type tu te fis à des images ? les images peuvent se créées dans n’importe quel salon avec l’ordinateur .les leaders du mpp sont entrain de vous dupé .restez toujours dans votre ignorance et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer .conseil d’ingénieur informaticien .

  • LE MPP EN AVANT ! Félicitations aux burkinabe de Houston. Félicitations pour votre bonne lecture de la situation nationale. Nous sommes fiers de vous. 2015 rendez vous à Kosyam !!

    • pauvre de toi,tu t’es fait achété la conscience et les convictions par le MPP.Ou bien tu n’en avais pas.On risque d’aller nulle part surtout a cause des gens comme toi.Mon frere oublie ton estomac et pense au developpement collectif.

  • Du courage les freres on est ensemble ! Tout change ,tout evolue ,seuls les imbeciles ne changent pas !!! Le MPP / New york vous soutient a 100% ensemble pour le changement democratique, notre chere patrie n’appartient ni a Francois Ni a Alizeta gando ni aux multiples pretes nom arrogants du jour

  • Pas de buro fantoche, il fo une election claire pour installer les membres

  • Vous avez dit fantoche, ça c’est le pouvoir en place après 2015. Beaucoup de courage à nos frères et soeurs de Houston et partout dans le monde. Notre lutte est la vôtre, ne nous trompons pas de combat ! Si vous dormez, vous mourez !

  • la liberté d’expression là ça existe au Burkina non .Mes chere du MPP texas courage à vous c’est pas le nombre qui compte mes l’effet je pense que c’est déja un pas les autres vont vous rejoindre certainement laissez les jaloux passer.

  • On s’en fou du déclaration de ce parti des vieux fatigués politiquement qu’on appelle MPP mouvement des postes perdus

    • Si c’est des mensonges,pourquoi paniquez vous ? arrêtez de délirer.Depuis que le MPP est né,les CDPistes ne font que l’attaquer et pleurnicher.Le MPP n’est pas le seul parti au BF mais pourquoi vous ne pouvez plus dormir ? Vous traitez tous les maux leurs dirigeants et qu’en dites vous de ceux qui ne vivent que par le sang et les larmes des concitoyens condamnables par toutes les religions ? Vous dites que forcement y aura referendum,faites on va voir !Ils savent bien que s’ils s’amusent 2015 serait loin. Pensez vous que la vie se limite à la force ? C’est aussi des militaires humains,réfléchis qui sont à Kossyam ! Ils ne se rangeront que sur la ligne du peuple si la situation commence à chavirer ! Le BF appartient à tout le monde. Vous comprendrez plus tard.

  • J’ai pendant longtemps cru que le probleme de notre cher BURKINA etait l’analphabetisme majeure au sein de la population. Mais aujourd’hui j’ai honte que des etudiants Burkinabes aux USA n’aient pas la capacite intelectuelle d’analyser la situation socio-politique dans notre pays et savoir se positionner. Bref ! ne s’agit-il pas de Burkinabes eh bien oui, nous n’allons jamais changer. Il faut souvent laisser le temps au temps pour que la verite s’exprime. Il n’ya pas tres longtemps quand des gens criaient a la politisation de l’Association des Burkinabes de Houston ou a son utilisation pour des fins politiques ce qui signifie au BURKINA interets personnels. Hier c’etait l’UPC et les memes noms, aujourd’hui le MPP avec les memes noms pourquoi pas le CDP demain et toujours les memes noms. Et on nous parle d’alternance, de quelle ALTERNANCE parlons nous ? Changement dans la maniere de gerer les affaires de l’ETAT ou changement de visage avec probablement la meme continuite nourri d’incertitudes voir le pire a l’avenir. SVP si j’ai ratte un episode de cette tele novella pouvez- vous m’aider a dissocier votre fameux MPP du CDP. je suis tente de parler de service rendu a l’adversaire mais encore faudra-t-il qu’il en existe un adversaire. Thomas Sankara avait l’habitude de dire qu’un militaire sans formation politique est un criminel en puissance et moi je dirai qu’il n’ya rien de plus dangereux qu’un analphabete qui se croit instruit. A qui sait comprendre peu de mots suffisent.

  • quelle honte de voir des individus qui vivent dans ce pays (usa) que l’on dit être l’une des plus grandes démocraties et quiplus est, est très attaché à la question de la liberté !!! ces pauvres compatriotes savent -ils seulement que la question liée à la révision de l’article 37 relève d’un droit d’exercice de liberté reconnu à tout citoyen qui peut en user pour engagager un processus de revision ? le président Obama de vrait vous mettre dehors !

  • Attention les gars, MPP Mars et Jupiter vont faire une declaration et ce sera lu pa Koro Yamele. Ngaow !!!

    • Bsr les amis,on doit se metr ensembl pr empecher Blaise et sn clan de troupatrouiller ntr cnstitution au lieu de s’insulter.moi je pense qe mm si blaise venai se joindr a ns pr dir non a la modification de larticle 35 on doit l’aplaudir.lorsqon ora atein ntr objectif on poura mintena regler les compte entre ns.c’est ensemble qe ns pouvon tt empecher.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés