CFD/B dans la Léraba : Amadou Diemdioda Dicko invité surprise des meetings de remerciement

mercredi 19 février 2014 à 01h31min

La Convention des Forces Démocratiques du Burkina(CFD/B) a organisé les samedi 15 et dimanche 16 février 2014 à Dakoro, Loumana et Niankorodougou dans la province de la Léraba, des meetings de remerciement en l’honneur de ses militants.

CFD/B dans la Léraba : Amadou Diemdioda Dicko invité surprise des meetings de remerciement

L’invité surprise à cette activité est le Président National de la CFD/B, M. Amadou Diemdioda DICKO, ministre délégué auprès du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, chargé de l’Alphabétisation. " Depuis 27 ans que nous votons, c’est la première fois que quelqu’un songe à revenir nous exprimer sa gratitude pour le travail abattu" ; a dit Zanga Mamadou OUATTARA, un élu CFD/B de Dakoro. C’est pourquoi, de Dakoro à Niankorodougou en passant par Loumana, les populations sont sorties très nombreuses pour être témoins de cet événement inédit.

N’Golo Brahima OUATTARA, responsable du parti dans la région des Cascades s’est félicité du fait que la CFD/B ait eu le plus grand nombre de conseillers municipaux à Dakoro et de ne pas faire piètre figure dans la Commune de Loumana. Il a en outre invité les militants des deux communes à la cohésion afin de mieux faire rayonner leur parti. C’est une alliance contre-nature (CDP-UPC) qui n’a pas permis à la CFD/B de gérer la commune de Dakoro.

Le Président National de la CFD/B, le ministre Amadou D. DICKO a abondé dans le même sens. Il a toutefois exhorté les militants du parti à " ne pas se laisser tromper par des politiciens qui, dans ces derniers temps, tiennent un autre discours ". Il a terminé en exprimant sa " loyauté au Président Blaise COMPAORE ".

Les meetings de la CFD/B ont eu l’appui du Député Salifou BARRO du RDB, et de El Hadj Célestin COMPAORE, président national du RDB.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Messages

  • Chers aliés, vous avez nos encouragements.

    Le combat continue.

    Vive le CDP,
    Vive nos alliés,
    Vive son excellence Blaise Compaoré

  • c’est regretable.parce que mr a eu un poste de ministe,passsent son temps a deliré.a embrouillé nos parent paysans.

    • eh je remarque quelque chose qui dira le contraire ,le fait que la jeunesse parait une denrée rare dans cette sortie de population dont le qualificatif massifs est employé ,a mon avis ils ont du demander pardon au dictionnaire pour emprunter ce mots sinon il n a pas sa place ici,bon comme ça dépend quand on est propriétaire de un deux devient satisfaisant !!!

  • Article publicitaire et de propagande sans intérêt. Regardez seulement l’assistance pour vous en convaincre. Par ailleurs, on ne voit d’où vient la surprise ? Parce que Toussaint Abel passait par là qu’il s’est arrêté ? Un non évènement !

  • Quelle que soit la pénibilité d.une nuit agitée et cauchemardesque, le jour finit par se lever. M Diemdoda, vous avez vu comment le Président kadhafi, Ben Ali, Moubarak ont terminé ? C’est ce que vous souhaitez à notre Président ?

  • si depuis 27ans c’est la première fois qu’ils reviennent vous dire merci s’est qu’il ya quelque chose, réfléchissez un peu suivez mon regard

    • Bien vu !
      c’est la peur de perdre ce poste juteux de ministre quand Blaise quittera par la petite porte de l’histoire !!il est allé faire le faro-faro alors qu’il manque des tables bancs et des livres dans les écoles de son village ;pas de logements pour les maîtres !!
      honte a vous qui bâillonnez le peuple de Blagues !!
      demain arrive !!

  • A beau mentir qui vient de loin. Le cdp et ses autres supporters savent que la fin est proche

  • J’espère qu’il n’a pas utilisé les moyens de l’état pour s’y rendre en tant que ministre

  • Laisser les autres partis s’exprimés mm s’ils sont du coté de blaise compaoré c’est leur choix car on n’ait libre de choisir son camp.mais je vous dit mes frères le CDP est le seul bon parti qui peut gérer le burkina faso sinon les autres c’est pour venir bouffer

  • Il est illusoire de penser à la fin du CDP actuelement. L’ébulition politique relève de la normale au regard des échéances électorales à venir. Ce party a de beau jours devant lui malgré tout...

  • Qu’est ce qui est contre nature ici ? en politique tout les coups sont bon a prendre. Nous n’allons jamais laisser notre commune gérer par des rapaces près à détourner toutes les ressources de la commune pour leur besoin personnel et utiliser les mêmes ressources pour acheter les consciences de nos pauvres parents. nous ne voulons pas des gens qui travaillent pour faire reculer la commune. TERMINER POUR VOUS !

  • Zanga Mamadou OUATTARA, accumulateur de postes, il pense que le département de Dakoro est sa propriété personnelle. nous avons tous compris, c’est la personne qui est à l’origine de tous les conflits au sein de ce département, dont souvenez vous des évènements malheureux passés sous son mandat.

  • admirer la force de frappe des enfants du CDP ! C’est pas beau ça ?? Imaginez ensuite la force de leurs père !!! plus rien à dire !!! C’est BC qui gagne, et donc le BF !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés