LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Suspension de fourniture d’électricité à l’usine de biocarburant du Larlé Naaba : La SONABEL dément

Publié le mardi 11 février 2014 à 01h20min

PARTAGER :                          
Suspension de fourniture d’électricité  à l’usine de biocarburant du Larlé Naaba : La SONABEL dément

Ceci est une mise au point de la Direction de la Communication et des Relations publiques de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) relative à l’information laquelle il y a eu une suspension de fourniture d’électricité à l’usine biocarburant BELWETT appartenant au Larlé Naaba Tigré, démissionnaire du CDP et actuel membre du MPP. La mise au point est formelle : ‘’L’usine BELWETT n’a fait l’objet d’une coupure de courant entreprise par la SONABEL. De même, il n’a guère été question par la société, selon la mise au point, d’une dépose de compteur chez la mère du Larlé Naaba Tigré.

Mise au point

Suite à des informations diffusées dans certains médias de la place faisant état d’une suspension de fourniture d’électricité intervenue à l’usine de biocarburant BELWETT sise à Kossodo et dont le promoteur est le LARLE NAABA TIGRE, la SONABEL tient à apporter les précisions nécessaires relatives à l’alimentation électrique de ladite unité.

L’usine BELWETT enregistré dans le registre des clients sous le numéro d’abonné ZZ 9903800, Police n°121853Z n’a pas reçu de visite dans le cadre d’une quelconque campagne de coupure de courant entreprise par la SONABEL.

Au demeurant, à l’instar des autres clients industriels, l’usine BELWETT bénéficie d’une approche commerciale spécifique dans le cadre du recouvrement des impayés de consommation d’électricité. A ce titre, elle est à jour de ses engagements vis-à-vis de la SONABEL et ne peut donc avoir fait l’objet d’aucune suspension de fourniture d’électricité.

Quant à l’information faisant état de la dépose d’un compteur qui appartiendrait à la mère du LARLE NAABA, la SONABEL tient à préciser qu’elle ne dispose pas dans ses registres d’un client identifié sous ce nom où connu comme tel et qui, par conséquent, pourrait avoir été ciblé dans une éventuelle opération spéciale de coupure de courant.

Du reste, c’est l’occasion pour la SONABEL de rappeler à l’ensemble de ses abonnés que le recouvrement des impayés de consommation d’électricité est une opération constante et permanente. Elle les invite par conséquent à être à jour de leurs factures pour éviter tout désagrément éventuel.

Le Département Communication,
Archives

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique