Bobo : C’est parti pour le bitumage des avenues Nelson Mandela et Daniel Ouezzin Coulibaly

mardi 4 février 2014 à 00h36min

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a donné le top de départ des travaux de bitumage des avenues Nelson Mandela et Daniel Ouezzin Coulibaly ce lundi 03 février 2014. Au cours d’une cérémonie officielle qui a donné aux bobolais une idée des grands travaux à venir et qui ne manqueront pas de redonner à Sya son pseudonyme d’antan « Bobo la Belle »

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : C’est parti pour le bitumage des avenues Nelson Mandela et Daniel Ouezzin Coulibaly

Effervescence au quartier Ouezzin-ville de Bobo-Dioulasso en ce jour de lancement des travaux de bitumage des avenues Nelson Mandela et Daniel Ouezzin Coulibaly. En présence de nombreuses autorités et de riverains de l’avenue Daniel Ouezzin Coulibaly, le Premier ministre Adolphe Tiao a donné le top de départ des travaux de bitumage. En s’installant au volant d’un engin Caterpillar. Bien avant ce geste symbolique, le maire de Bobo-Dioulasso, EL Hadj Salia Sanou, tout heureux, a manifesté sa joie et partant la joie des habitants de Bobo-Dioulasso. « Bobo est en chantier et sera en chantier », selon le maire Sanou.

Car, en plus des travaux qui viennent de démarrer, le maire sous l’égide des autorités centrales, comptent rénover la voirie du centre-ville de Sya. Et pour cela, de nombreux projet sont en étude ou sur la table. Pour sa ville, Salia Sanou a demandé un échangeur, le bitumage de principales voies et bien d’autres infrastructures routières.

Pour son dévouement et son sens de la discrétion, Soungalo Appolinaire Ouattara, le Président de l’Assemblée Nationale burkinabè a été salué par l’ensemble des intervenants à la cérémonie. A les entendre, l’homme a pesé de tout son poids pour la matérialisation de projets d’envergure pour la ville de Bobo-Dioulasso. Notons que le marché de la construction des deux avenues revient à l’entreprise Futurist.

Réactions du Premier ministre et du ministre des Infrastructure et du Désenclavement

Luc Adolphe Tiao : « Dans quelques années la physionomie de la ville va beaucoup changer »

C’est un grand sentiment de satisfaction de voir ces projets qui ont été longtemps muris et qui ont enfin démarré. Vous savez que Bobo-Dioulasso est notre seconde capitale, c’est une ville très importante et la population a augmenté au fil des années. Aujourd’hui donc, il s’agit de faire des aménagements, surtout de faire en sorte que la ville puisse bénéficier de plus de voies bitumées.

Le bitumage de l’avenue Nelson Mandela et de l’avenue Daniel Ouezzin Coulibaly ne sont qu’une première partie de tout un ensemble de voies qui seront bitumées à Bobo d’ici à 2015. Le chef de l’Etat y tient particulièrement. Et vous verrez que dans quelques années la physionomie de la ville va beaucoup changer avec les différents bitumages qui seront faits.

Jean Bertin Ouedraogo, ministre des Infrastructures et du Désenclavement : « Ces deux projets vont coûter la bagatelle somme de 2 milliards de francs cfa »

C’est deux voiries (avenue Nelson Mandela et Daniel Ouezzin Coulibaly) seront bitumées avec des dispositifs d’assainissement, notamment des caniveaux de drainages des eaux de pluie et des pistes cyclables qui permettront de sécuriser davantage les deux roues. Pour ce qui concerne l’avenue Nelson Mandela, ce sera une grande voie de 12 mètres de large, bidirectionnelle avec une consistance des travaux qui permettra à la fin un revêtement à béton bitumineux. Et pour ce qui concerne l’avenue Ouezzin Coulibaly, c’est véritablement une deux fois deux voies que nous allons réaliser avec un terreplein central et des accotements qui permettront une fluidité du trafic. Ces deux projets vont couter la bagatelle somme de de 2 milliards de francs Cfa. Les travaux vont coûter plus d’un 1 milliard 700 millions et le contrôle un peu plus de 200 millions.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés