Présentation de vœux au Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Yacouba Barry annonce les chantiers de 2014

mardi 21 janvier 2014 à 00h25min

C’est désormais une tradition. En chaque début d’année, le personnel du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme présente ses meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an. Pour cette année, ils ont sacrifié à la tradition en présentant leurs « vœux de santé, de prospérité, de bonheur et de succès dans ses entreprises », au Ministre Yacouba Barry.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Présentation de vœux au Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Yacouba Barry annonce les chantiers de 2014

Début d’année, moment des vœux. C’était le cas avec le personnel du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Après 12 mois passés à penser l’urbanisation du Burkina Faso, les agents du Ministère avec à leur tête Yacouba Barry se sont donné une soirée de convivialité. Musique, discours tout cela bien arrosé.

Au nom du personnel, le secrétaire général du MHU, Bali Traoré, a présenté ses vœux de nouvel an au grand patron des lieux. « Je vous présente, Monsieur le Ministre, mes vœux les meilleurs pour l’année nouvelle. Que cette année soit pour vous, et pour tous ceux et toutes celles qui vous sont chers, une année de santé, de prospérité, de bonheur et de succès dans vos entreprises », a-t-il indiqué.

L’année 2013 aura été charnière pour le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Des résultats ont été enregistrés dans la mise en œuvre de la Politique nationale de l’Habitat. Il s’agit notamment de la tenue des états généraux sur les lotissements, les attributions des logements sociaux et économiques de la cité de Bassinko, la réalisation des sessions de formation à l’attention des élus locaux, la réalisation des instruments de planification urbaine pour les villes moyennes, la réalisation du relais cité de Saponé et l’organisation des campagnes de contrôle des opérations de construction et d’aménagements urbains. En plus de cela, le Ministère a pris une part active dans la construction de la salle polyvalente, de la Place de la Nation et de la Cité des Forces vives à Dori lors de la célébration du 53e anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso. « Nous devons ces résultats à l’esprit d’équipe et de collégialité que nous avons œuvré à développer au sein de notre Ministère », a ajouté le secrétaire général.

Bali Traoré a également porté à la connaissance du premier responsable du département ministériel de l’Habitat et de l’Urbanisme, les préoccupations des agents. Il s’agit notamment de l’insuffisance des locaux, du renforcement du parc automobile et du matériel informatique. « Cela va contribuer de façon substantielle à l’amélioration des conditions de travail des agents », a ajouté le secrétaire général.

Prenant acte de la requête de ses agents, Yacouba Barry a, du reste, annoncé d’autres chantiers pour 2014. Il s’agit notamment de développer l’habitat social pour offrir au plus grand nombre de Burkinabè la possibilité d’accéder soit à un logement décent, soit à une parcelle constructible, de renforcer le rôle économique des villes en valorisant les potentiels dont elles disposent, de renforcer la gestion de l’environnement urbain, de promouvoir la bonne gouvernance urbaine, d’améliorer les conditions de vie des populations et d’ancrer définitivement les services du MHU dans une culture de performance et de résultat. Tous ces chantiers ne laissent aucun repos aux agents du Ministère au cours de l’année 2014. Pour cela Yacouba Barry a tenu à les avertir : « la pression sera maintenue, il n’y aura point de répit, ni de temps mort. La seule issue étant le résultat dans les meilleurs délais ».

La présentation des vœux a également été l’occasion de « remercier les agents admis à la retraite pour leurs bons et loyaux et services ». Ils sont ainsi 8 à avoir pris leur retraite cette année. Leurs collègues leur ont décerné des attestations de reconnaissance.

A travers cette cérémonie, c’est un nouveau départ qui a été donné aux activités du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Déjà de grands rendez-vous les attendent dans d’autres chantiers du développement.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés