Bogandé (Est) : Un détenteur de Kalachnikov AK 47 et un élève cambrioleur aux arrêts

jeudi 14 novembre 2013 à 15h22min

Un détenteur illégal d’un fusil Kalachnikov AK 47 de type commando et un élève cambrioleur âgé de 16 ans, présumé cambrioleur de boutiques, ont été présentés à la presse le 12 novembre 2013 par la brigade territoriale de gendarmerie de Bogandé, a constaté un correspondant de l’AIB.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Une perquisition au domicile du détenteur illégal d’arme a permis de retrouver également deux chargeurs et soixante-quatorze (74) cartouches de 7,62 millimètre (pacte de Varsovie), a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de la Gnagna l’adjudant-chef Major Rakomyandé ZOMA.

L’intéressé a été interpellé le 3 novembre 2013 alors qu’il cherchait à liquider son arme à 200 000 F.CFA dans un débit de boisson dans la ville de Bogandé, a-t-il ajouté.

Selon M. Zoma le fautif aurait été enrôlé pendant la crise ivoirienne et détiendrait toujours deux pistolets automatiques dont l’une a été retrouvéele lendemain de la conférence de presse, précise notre source.

Le deuxième interpellé est un élève de la classe de CM2 âgé de 16 ans spécialisé dans le cambriolage des boutiques dans les localités de Koupéla, Pouytenga et Bilanga, a déclaré l’adjudant-chef Fréderic Compaoré de la brigade de gendarmerie de Bogandé.

L’écolier opérait de paire avec son grand frère qui est toujours en cavale, a précisé M. Compaoré.

La région de l’Est est une zone dangereuse en proie régulièrement à des coupeurs de routes et à du banditisme transfrontalier.

Agence d’information du Burkina

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés