Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

dimanche 6 octobre 2013 à 23h48min

Il est sans doute un honneur pour les habitants de Dori d’abriter les festivités du 11 Décembre. Cependant la sécurité de la population est totalement négligée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

De jour comme de nuit, les entreprises de travaux public travaillent sur les voies, de gros engins font des vas et vient, des canaux à ciel ouvert sur les voies, des dunes de sables et des tas d’agrégats sur les voies, Les bétonneuses garées au milieu des voies ; de gigantesque ferrailles de béton posées en pleine route. Leurs seul moyen d’éclairage est une torche pille ou rien du tout. Il n’y a aucune signalisation pour prévenir aux usagers des travaux en cours.

C’est très dangereux pour la population et même pour ces travailleurs. Beaucoup de vies risquent d’être sacrifiées pour ce 11 Décembre si aucune mesure de sécurité n’est prise pour que les usagers de route, les enfants, les vieilles personnes ne tombent pas dans les fossés. Hier nuit, un monsieur a failli perdre sa vie sur la voie qui mène au quartier petit paris (près de l’INERA), il n’était pas au courant de ce fossé ouvert et rempli de fer de béton, il s’est retrouvé dans le fossé avec sa moto. Fort heureusement, les ferrailles l’ont frôlé les cotes, ça pouvait être le pire. Dans la nuit du Jeudi à Vendredi, un autre motocycliste est tombé dans les canaux vers la SONABEL, il s’est gravement blessé.

J’attire l’attention du gouvernement (Direction Régionale des infrastructures) et des entreprises Omarou Kanazoé, Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LABTP), Entreprise SUZY, Mairie de Dori à prendre des mesures de sécurité car nous ne voulons pas d’un 11 Décembre endeuillé. Nous voudrions célébrer la fête de l’indépendance dans la santé et la joie avec tous nos membres de famille.

BD.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2013 à 05:14, par Karamsaba
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Bon sujet mais trop de fautes

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 07:37, par Guessad
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Bien Fait,Monsieur BD.
    Merci à vous.
    Que Dieu aide le Burkina Faso !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 08:38
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Oui mais, est-ce à dire que les différents chantiers ne sont pas balisés ? Dans l’affirmative votre appel est le bienvenu, des mesures doivent être prises et dans l’urgence.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 08:44, par Mamon Yélé
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    il y a dans ça beaucoup de fautifs à commencer par le gouvernement. Avant de lancer les travaux du 11 décembre le gouvernement devait selon les textes nationaux demander au ministère de l’environnement de classer le projet dans une des trois catégories de projets en fonction de l’impact environnemental et social potentiel. en raison de l’envergure du projet, il est sûr qu’il serait classé comme projet de catégorie A, nécessitant la réalisation d’une étude d’impact environnementale et social assortie d’un plan de gestion et de cahiers de charges pour les entreprises chargées des réalisations. De tel chantier doivent faire l’objet de suivi environnemental et social ainsi que d’inspections fréquentes et rapprochées pour s’assurer du respect des obligations faites aux entreprise pendant les travaux. Si rien de ça n’est fait le chantier reste un vrai danger qui fera des victimes. en attendant que tous ceux qui sont tombés dans les trous déposent plainte contre la Mairie. Elle doit les dédommager.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 08:51, par AMYA
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    tout ça c’est de la négligence comment peut - on faire ces genres de choses sans mettre des panneaux de signalisation ils veulent simplement voir les gens tomber et se blesser ou encore mourir sinon ils allaient prendre toutes les précautions possibles mais comme ce sont les hommes du pays qui peut dire quelque chose.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 09:17, par SENADJA
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Merci BD ; le jeudi 3octobre 2013 j’ai quité chez moi le matin pour une rencontre a Gorom , de retour vers 16 h je ne peut plus rentrer a la maison. je suis logé a la cité CNSS de Dori. j’ai fait le tour de toutes les routes qui peuvent acceder a la cité , pas moyen rentrer avec mon vehicule a la maison. heureusement que je suis revenu dans la journée si non j’aurai pu me retrouver dans le fossé car il n’a pas été signalé.
    je croix qu’il faut plus de respect pour les habitants de Dori dans la réalisation des travaux de la ville par les entreprises ; pour traverser les fossés c’est une planche qu’on met souvent de mauvaise qualité. avec la rentrée scolaire cela fait courir beaucoup de risques a nos enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 11:03, par wendenda3
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Merci t’attirer l’attention de l’opinion sur ce fait socialement dangereux. A la lecture des faits relatés et des différents témoignages des internautes, l’élément le pus perceptible est la négligeance. Alors qu’a mon humble avis, ce que nous devons redouter est la corruption ; car si ce que nous apprenons est réel, pourquoi permettre a des entreprises de tel désordre en pleine agglomération ?
    Soit pas suivi ou de contrôle ;
    Soit négligence dans suivi ou contrôle
    Si cela est avéré, alors comment pourra -t-on imaginer de tel comportement dans des réalisation aussi importante que celles du 11decembre ? ASCE, RENLAC a vos marques car rien ne nous rassure dans de telle circonstances

    Répondre à ce message

  • Le 8 octobre 2013 à 11:39, par ghislain
    En réponse à : Travaux du 11 décembre à Dori : danger de mort !

    Effectivement aucun effort n’est fourni pour faire face a la securité de la population en place j’ai un ami qui a failli perde la vie au meme endroit ce mesage merite d’etre pris en compte par les autorités de dori

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés