L’Ambassade des Etats-Unis a accordé un finnancement de $40,000 à trois associations au titre du fonds pour la démocratie et les droits de l’homme.

lundi 20 mai 2013 à 16h45min

Au cours d’une cérémonie de signature tenue le 13 mai 2013 à l’ambassade des Etats-Unis, l’Ambassadeur Thomas Dougherty a signé trois accords de financement de $40.000 soit environ 20 millions de francs CFA à trois associations burkinabé dans le cadre de la promotion de la démocratie et des droits de l’homme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’Ambassade des Etats-Unis a accordé un finnancement de $40,000 à trois associations au titre du fonds pour la démocratie et les droits de l’homme.

Il s’agit de la Société Burkinabé de Droit Constitutionnel (SBDC) et l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC) pour un montant de 7 500 000 FCFA chacun, et l’association Lydie pour 5 millions. Cet accord permettra à ces associations de relever les défis de la démocratie et des droits de l’homme au Burkina Faso.

Elles mèneront respectivement des activités de sensibilisation sur les risques liés à la mauvaise gestion des élections (SBDC), la nécessité et l’importance de maintenir et promouvoir le dialogue interreligieux (UFC), et la réinsertion sociale des enfants de la rue (Association LYDIE).

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique - Ouagadougou
Secteur 15, Avenue Sembene Ousmane, Ouaga 2000

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés