Accident routier à Bobo-Dioulasso : Trois morts et deux blessés graves à Bindougousso

jeudi 14 mars 2013 à 21h14min

Trois morts dont le chauffeur et deux blessés graves. C’est le bilan de l’accident survenu jeudi 14 mars 2013 à Bobo-Dioulasso, précisément dans le quartier Bindougousso. Un conducteur de taxi avec à bord trois clientes provenant de la ville est entré en collision avec une remorque benne. Faisant ainsi le bilan suscité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Accident routier à Bobo-Dioulasso :  Trois morts et deux blessés graves à Bindougousso

Quelle désolation que cet accident survenu jeudi matin, peu avant 11 heures, sur l’avenue Sib Sié Bernard, à quelques encablures de la pharmacie Espérance, sise dans le quartier Bindougousso. Selon les témoignages recueillis sur place, le taxi provenait du centre ville. Quatre personnes y étaient à bord dont le conducteur du taxi. Sur la chaussée, le chauffeur, visiblement pressé, a voulu doubler un autre véhicule. Et c’est là qu’il va entrer en collision avec la benne qui venait, elle, du quartier Ouézzin-ville. Les roues avant vont fracasser le taxi en morceaux. Le chauffeur du nom de Sidibé Siaka et deux dames (ce sont des sœurs : Sanou Victorine et Coulibaly/Sanou Irène) perdent sur le champ la vie.

La troisième dame du nom d’Appoline Karama/Sanou, qui portait un enfant âgé d’un an, est urgemment évacuer au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou. Un des témoins raconte qu’il a fallu l’intervention de bonnes volontés pour sortir la blessée des décombres du taxi. Puisque les espoirs étaient minces de sauver les trois autres dont l’une avait la tête toute brisée.

A notre arrivée sur les lieux, l’agent du service d’hygiène et la police procédaient déjà à la vérification de l’identité des corps. Le procureur du Faso, Maiza Compaoré, présente sur les lieux, ne pouvait que déplorer l’incident. Le chauffeur de la Benne est en garde-à-vue à la police et une enquête est ouverte pour déceler les causes profondes de l’accident. Un accident qui vient une fois de plus rappeler la prudence dans la circulation.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés