L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

mercredi 20 février 2013 à 17h32min

Selon un chercheur américain, le niveau d’intelligence de l’humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l’agriculture. En effet, d’après le généticien Gerald Crabtree qui officie à l’Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s’est sédentarisée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

La sédentarisation nous rendrait moins malin

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes. Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte.

Des transformations génétiques qui feraient baisser le niveau intellectuel

Nos capacités cognitives et émotionnelles sont déterminées par la combinaison de milliers de gènes. Entre chaque génération, 60 mutations modifient les séquences d’ADN. Pour Crabtree, il faudrait alors de 20 à 50 générations pour qu’un des gènes de l’intelligence soit altéré. Or, si l’on estime que le plus haut pic d’intelligence se situait à l’aube de notre civilisation, soit il y a 3000 ans et environ 120 générations, chaque être humain aurait hérité de deux à six mutations génétiques. Des transformations durant lesquelles quelques neurones ont pu se perdre en route.

Une alimentation qui attaque le cerveau

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont trouvé que le fluorure, substance trouvée dans l’eau, pouvait faire baisser le QI. Ils expliquent ainsi dans le journal Environemental Health Perspectives : "Nos résultats ont démontré la possibilité qu’une exposition au fluorure soit néfaste au neurodéveloppement des enfants. Nous avons trouvé une relation significative entre le niveau de fluorure dans l’eau et le QI des enfants."

Les pesticides eux aussi pourraient nous faire avoir un grain. Omniprésents dans notre alimentation, une exposition à ces substances toxiques pourrait, selon Virginia Rauh, professeure à l’École de Santé Publique, "avoir des effets sur le développement du cerveau et sur le comportement".

Enfin, une trop haute consommation de fructose, et notamment de sirop de maïs très concentré en sucre, serait responsable d’une diminution du quotient intellectuel et d’un endommagement des fonctions cérébrales, selon des études britanniques. Manger sain et équilibré n’aura jamais paru plus primordial.

http://www.gentside.com

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 février 2013 à 19:14, par le burkinabe
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    Je ne suis pas etonne. Puis ce que selon des individus il faut permettre aux hommes de se marier entre eux, aux femme de se marier entre elles selon le "principe de l’evolution". Ce qui est selon moi le patriote, un danger pour la survie de l’espece humaine. Et ils ont meme le courage de vouloir permettre a ces "evolues de na nature" d’adopter les enfants des couples heteros. Si c’est vraiment une evolutikn ces couples devraient pouvoir fairebdes enfants : homme avec homme et femme avec femme. Je pense qu’a cette alure on pourra se marier aux animaux. On tend vers le sommum de la betise humaine. Gouvernants africains restez vigilents pour que ces idees ne nous soient pas imposes. Vive le cameroun de Paul Bia.

    Répondre à ce message

    • Le 21 février 2013 à 08:09, par phantom
      En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

      Mon frère l’aide à l’Afrique est entrain d’être conditionnée par la reconnaissance des homos, des lesbiennes. La pression est si grande que nos états finiront par céder. Il nous revient à nous population de rester vigilante.
      Cette étude ne dit rien de nouveau, l’Homme a toujours été bête, regarder autour de vous la bêtise humaine !!!

      Répondre à ce message

  • Le 20 février 2013 à 19:24
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    pour moi ce qui rend les gens bêtes maintenant c’est la tic. avec la tic,on voit des idiots devenir docteurs et sais pas quoi encore. personne ne fait plus un effort intellectuel sur quoi ce soit,il a tout sur internet. navrant !

    Répondre à ce message

    • Le 21 février 2013 à 03:33, par Moise
      En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

      Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. je suis un professionnel des TICs, mais les TICs en elles même ne sont rien devant la monstruosité de l’homme. Figure toi, que les même radiations qu’on utilise pour les armes nucléaires sont amoindri pour soigner des cancers par radiation sans chirurgie. Une mauvaise et une bonne utilisation de la même technologie. S’il n’y a plus de savant a la taille de Albert Einstein, c’est plutôt par ce l’Homme refuse d’être civilise, c’est un retour en arrière ! Sinon les TIC bien au contraire nous donne une opportunité de gagner en temps et en précision.

      Répondre à ce message

    • Le 21 février 2013 à 10:35, par Manitu
      En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

      Les TIC ont apporté beaucoup de choses positives mais malheureusement beaucoup de problèmes aussi. Grâce à l’accès généralisé à l’information, on est mieux connecté et je peux resté calé à Bobo et faire de la recherche avec des professeurs de Paris, Harvard et Cambridge. De plus, il nous permet à nous africains de nous afranchir parce que maintenant, on a accès à la même information au même moment, même si nos bibliothèques sont toujours dégarnies.

      Le problème est que les TIC enseignent la paresse aux jeunes qui ne savent plus chercher, lire, écrire, etc. Maintenant, avec l’essentiel des écahnges qui est fait par la voix et des signes courts, ils perdent les bases de la connaissance de la langue alors que sans la langue, comment communiquer...

      Répondre à ce message

  • Le 20 février 2013 à 19:44, par Hamane
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    Beaucoup d’êtres humains ne sont humains que de nom. En dehors du qualificatif humain, ils n’ont rien d’humain. Les êtres humains, ce sont les seuls êtres capables d’organiser des génocides, des guerres pour exploiter les uns, les ressources des autres. Le problème majeur de l’humanité c’est qu’aussi bien au Nord qu’au Sud, il y a des idiots qui se prennent pour des intelligents, et des intelligents qui se prennent pour des idiots ou qui ignorent leur intelligence..

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2013 à 07:21, par seredak
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    c’est bien triste en tout cas, mais nous sommes victimes de l’évolution même que nous avons imprimée à ce monde, si bien que notre alimentation compromet notre avenir (cancer, faiblesse sexuelle,baisse du QI, etc.
    bref, que Dieu nous sauve de nous même

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2013 à 08:35, par hp
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    Mon frère le Burkinabé dépuis quand les gourvernants africains ont le droit de réfléchir ? Tous c’est du copier coller .Donc attends toi à voir les testicules avec les testicules se mariés .je sais que tu es Burkinndi mais hélas !!! je suis désolé le vin est déjà tiré à l’hexagone et consommé ..Est-ce que vous savez qu’un pays africain a été refusé l’aide public au developpement ? parce qu’il a voter des loi pénalisant l’animalité(homosexuel), ??? lisez cherchez vous verrez des choses étonnantes dans ce monde. CONFRATERNELLLEMENT

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2013 à 09:21, par gaoua
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    que faire alors face a nos gouvernants irresponsable qui nous envoient a l’abattoire ?regarder un peut en Afrique actuelle,nous ne mourrons que des maladies bizare, telque insuffisance reinale,la tension jusqu’aux bebes.ils nous appartiennent de savoir ou nous alimenter et comment.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2013 à 11:57, par Uncitoyen
    En réponse à : L’être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête

    En tout cas les blancs sont devenus très bête et bientôt les noirs aussi les suivront dans leurs bêtises par l’entremise de leurs dirigeants. Comment deux hommes ou deux femmes peuvent se marier entre eux et vouloir adopter des enfants ? Est ce qu’il y’a plus bête que cela.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés