Incident à l’école Kua « D » : Le petit Moussa Ouattara se porte bien

dimanche 27 janvier 2013 à 22h45min

Halte aux spéculations ! Le petit Moussa Ouattara de la classe de CP1 de l’école primaire publique Kua “D” se porte à merveille : Principale victime de cet incident en date du 21 janvier 2013 dans sa classe, nous lui avions rendu visite 72 heures après à domicile.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Incident à l’école Kua « D » : Le petit Moussa Ouattara se porte bien

C’est sur le chemin de l’école que le petit Moussa Ouattara découvre un objet étrange sur un tas d’ordures, curiosité et spontanéité infantile aidant. Rien ne pouvait l’empêcher de le garder jalousement dans son sac d’écolier. S’il savait ce que c’était, sinon il ne l’aurait désiré même pas approché un instant. En classe, alors que sa maîtresse était occupée à résumer sa leçon au tableau et pour qui connaît les enfants, c’est en ce moment que le petit Moussa va profiter pour « caresser » son « jouet » qui n’était autre chose qu’un explosif. Résultat, ce qui devait arriver, arriva. Après une forte détonation qui sema la panique dans la classe, cinq élèves vont se retrouver par la suite au CSPS, parmi lesquels Moussa Ouattara, grièvement blessé et sera même transféré au CMA du secteur 15 (ex-Ouézzin-ville).

Tout est mis en œuvre, pour leur sauver la vie, et les quatre autres camarades du CSPS retrouveront leurs familles la même soirée. Quant à Moussa Ouattara, il va séjourner 24 heures au CMA du secteur 15 et regagnera son domicile le mardi 22 dans la matinée. La victime a perdu trois doigts de la main gauche dont le pouce, l’indexe et le majeur. Nous l’avons trouvé assis en famille, en cette soirée du jeudi 24 janvier. Le père, Seydou Ouattara, mécanicien de profession s’en remet à Dieu car, « le pire pouvait arriver », dit-il pour se consoler.

Il relève toutefois les supputations des uns et des autres sur la santé de son enfant. « J’ai tout entendu sur mon fils, après cet incident, mais je m’en remets à Dieu ». Aussi, faut-il souligner l’accompagnement du directeur de l’école, Blaise Nabaloum, qui a fait preuve de disponibilité tout au long de notre travail. Puisse le petit Moussa recouvrer vite sa santé afin de reprendre le chemin de l’école !

Kofila TRAORE (koftraore@yahoo.fr)

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2013 à 08:36, par siidrissa
    En réponse à : Incident à l’école Kua « D » : Le petit Moussa Ouattara se porte bien

    je crois que cela fait le 2è incident après celui de koudougou ou une petite fille avait été victime d’une grenade.
    il faut que l’Etat prenne ses responsabilités pour épargner la santé physique de nos enfants, nos frères ...parce que ses choses qui sont censées être dans les casernes se retrouvent dans les poubelles c’est très dangereux.

    Répondre à ce message

    • Le 28 janvier 2013 à 16:25, par on s’en fou
      En réponse à : Incident à l’école Kua « D » : Le petit Moussa Ouattara se porte bien

      Il s’agit plutôt d’une grenade et non d’un explosif !
      Il faut distinguer ces 2 engins parce que la grenade a un rayon d’action très faible (environ 20 mètres maximum). Bien qu’ils soient tous des engins explosifs, quand vous parlez d’explosif, on voit un engin ayant une grande capacité. Aussi, dire que le petit se porte bien bien, c’est minimiser le choc qu’il a connut d’autant plus qu’il a perdu 3 doigts. Et surtout atténuer le poids que les autorités militaires doivent supporter car quoiqu’on dise, la faute leur incombe. A ce sujet, des munitions, des grenades et autres se retrouvent dans la nature et expose les enfants à des risques.

      Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2013 à 11:27
    En réponse à : Incident à l’école Kua « D » : Le petit Moussa Ouattara se porte bien

    A regarder le bandage avec tois doigts en moins, ça se voit bien qu’il se porte à merveille.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés