BURKINA-ADMINISTRATION-CONCOURS : Aucune fraude signalée dans les concours directs session 2012

jeudi 4 octobre 2012 à 22h47min

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la Sécurité sociale Soungalo Apollinaire Ouattara a indiqué ce jeudi à Ouagadougou, qu’aucun cas de fraude n’a été signalé au niveau des concours directs session 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
BURKINA-ADMINISTRATION-CONCOURS : Aucune fraude signalée dans les concours directs session 2012

Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale Soungalo Apollinaire Ouattara, aucun cas de fraude n’a été enregistré, sauf des erreurs matérielles constatées au niveau des concours des magistrats.

Il a aussi déploré la détérioration de l’affichage des résultats surtout dans la ville de Ouagadougou.

La publication des résultats de ces concours débutée le 21septembtre 2012 et à ce jour 4 octobre, explique le ministre, presque tous les résultats sont tombés à l’exception de ceux des professeurs des lycées et collègues et des maitres d’éducation physique et sportive.

Les épreuves sportives pour les concours incluant un test physique, débutent le dimanche prochain. Elles vont concerner 1225 candidats. « Une délégation spéciale de 32 professeurs d’EPS sera dépêchée sur le centres de composition pour mener le travail » a précisé le ministre Ouattara.

Il a rappelé aux candidats qu’ils obtenir leurs résultats par les messages, par les affichages et ou en allant sur le site du ministère de la Fonction publique ».

Les candidats admis effectueront leur rentrée entre le 5 et le 10 novembre 2012, a-t-il dit.

Les années précédentes, plusieurs cas de fraude ont été signalés dans l’organisation des concours directs de l’Etat, incluant des candidats, de surveillants et même de certaines personnes, falsifiant des documents pour se faire prendre en charge.

NO/AMK

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés