Moussa Ouattara à l’UPB : « Ce n’est pas le ministre, mais le professeur qui donne les cours »

mercredi 26 septembre 2012 à 22h29min

Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara était dans une des salles du centre de Calcul de Bobo-Dioulasso le vendredi 21 septembre 2012. Pour donner des cours en algèbre aux étudiants en sixième année, pour l’obtention du Diplôme d’études approfondies (DEA).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Moussa Ouattara à l’UPB : « Ce n’est pas le ministre, mais le professeur qui donne les cours »

Trois heures de cours avec trente minutes de pause (15h à 18h), tel était le programme de la soirée du 21 septembre du premier responsable en charge des Enseignements secondaire et supérieur au Burkina. Pour cette deuxième séance de cours, le professeur Moussa Ouattara était en cours avec les étudiants de sixième année, c’est-à-dire en Diplômes d’études approfondies (DEA) qui les préparent à entamer le doctorat. Au nombre de sept (7), seuls deux s’intéressent à l’algèbre.

En effet, seul professeur titulaire en algèbre au plan national, le Professeur Moussa Ouattara n’a qu’un souhait : « enseigner aux jeunes pour la relève ». « Je souhaite véritablement voir des jeunes accéder au professorat de rang A (maître de conférence) pour qu’ensemble, nous puissions former encore beaucoup plus de jeunes.

Le nombre d’universités va bientôt augmenter. Il y a lieu donc que la relève soit assurée », soutient-il. Ces étudiants en phase de préparation, apprécient positivement cette initiative du ministre. Qui, malgré son calendrier assez chargé trouvera toujours le temps pour venir à Bobo et leur dispenser les cours auxquels ils ont droit. Ce n’est donc pas, a-t-il souligné, le ministre qui donne les cours, mais plutôt le Professeur qui fait tout, comme il en a l’habitude, pour intéresser davantage les étudiants à ses cours.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés