Kombissiri : Deux écoliers tués par la foudre

mercredi 30 mai 2012 à 02h40min

Deux élèves ont été tués par la foudre accompagnant l’orage qui s’est abattu sur la ville de Ouagadougou et ses environs dans la soirée du 28 mai 2012. Les deux victimes ont été foudroyées alors qu’avec leurs camarades, elles attendaient la reprise des cours de l’après midi sous un arbre, dans une école de Kombissiri (à 40 km au sud de Ouagadougou, dans la province du Bazèga, région du Centre sud). Sept de leurs condisciples sont blessés, dont l’un grièvement. Elles ont été évacuées sur Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les autorités communales se sont rendus au chevet des blessés.

(Source : RTB)

WENDONDE

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2012 à 01:07
    En réponse à : Kombissiri : Deux écoliers tués par la foudre

    C’est une triste nouvelle. Mes condoléances aux familles des disparus.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai 2012 à 16:25, par BILLY DRACO
    En réponse à : Kombissiri : Deux écoliers tués par la foudre

    Mes condoléances pour les disparus. Quelqu’en soit la taille de la manifestation orageuse, ou que vous soyez, considérez-vous en danger de mort, comme si on vous avait braque une arme a feu. Des Pieces de monaie dans vos poches, les parties metaliques de vos vêtement et chaussures augmentent le risque. Un parapluie vous protège contre les gouttes d’eau mais extrêmement dangereux. Évitez de vous protéger sous les arbres. La foudre se déplace dans le sol et les dalles en béton. Évitez de piloter une moto. Le meilleur endroit est votre maison en toiture metalique ou votre voiture. Éloignez vous des mures de vos maisons et les objets metaliques. si votre toiture est en paille, évitez les objets metaliques,surtout vélos et motos. Évitez de construire en altitude. Si vous n’avez pas le choix, installez un paratonner. Même si l’orage n’est pas au dessus de vous,vous êtes toujour en danger, car la foudre peut se déplacer horizontalement a plus de 30km. Si vous avez des questions,contactez NAGALO BAPIO SUR FACEBOOCK OU EZONA 5 sur skyrock. Que DIEU NOUS PROTEGE.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés