FNJ : dix milliards FCFA pour financer un Programme spécial de création d’emplois-jeunes

lundi 5 décembre 2011 à 00h47min

Le Premier ministre burkinabé, Luc Adolphe Tiao, a annoncé la mise en place d’un Programme spécial de création d’emplois-jeunes d’un coût de 10 milliards francs CFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

M. Tiao qui s’exprimait lors de l’ouverture officielle du 6ème Forum national des jeunes (FNJ) vendredi à Dori (260 km au nord) a indiqué que ce programme financé à hauteur de 10 milliards francs CFA par le gouvernement burkinabè et ses partenaires techniques et financiers couvre la période 2012-2014.

Il s’articulera autour de plusieurs axes majeures notamment les actions en faveur des jeunes diplômés du supérieur d’une part, et des jeunes déscolarisés et non scolarisés des centres urbains d’autre part, a indiqué M. Tiao.

Ce programme, a-t-il poursuivi, permettra de réduire le taux de sous-emploi des jeunes en milieu rural et de créer des emplois pour les femmes.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Marie Achile Tabsoba a indiqué que ce programme spécial de création d’emploi devrait réduire le taux de chômage de 1% d’ici 2014.

Le Premier a annoncé à l’occasion l’évaluation des différents fonds qui ont été crées pour aider à l’auto emploi des jeunes. Il s’agit notamment du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) et du Fonds d’appui au secteur informel (FASI).

Quelque 2000 jeunes participent à ce 6è Forum national des jeunes dont le clou sera les échanges directs samedi entre eux et le président Blaise Compaoré.

Le Forum se tient sous le thème : « Renforcer les investissements en faveur des jeunes pour un Burkina émergent ».

AB/SB/AMK/RH

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés