SECTEUR 25 DE OUAGADOUGOU : Une femme retrouvée pendue dans une maison

mardi 17 mai 2011 à 01h05min

Le corps d’une jeune femme a été retrouvé sans vie dans une maison inhabitée au secteur 25 de Ouagadougou (Somgandé) en zone non lotie de ce quartier. Jusque-là les raisons de ce qui s’apparente à un suicide demeurent inconnues.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La population du secteur 25 de Ouagadougou, notamment celle de la zone dite "Marteau" de Somgandé a été témoin d’une découverte macabre. En effet, c’est dans la matinée du 16 mai dernier, que des habitants dont les concessions sont attenantes à une maisonnette inhabitée et sans porte, ont découvert à l’intérieur de celle-ci un corps sans vie. C’est celui d’une femme, en la personne de Talado Marie Jeanne Zongo. Alertés, la brigade territoriale de gendarmerie de Ouagadougou et le service d’hygiène ont été sur les lieux du drame pour le constat d’usage. La thèse du suicide a été confirmée par ces services compétents qui ont trouvé dans les effets de l’infortunée des papiers (carte d’électeur, CNIB).

Ce qui a permis au commandant de brigade, le Major Saïdou Zongo et son équipe de saisir ses parents. A en croire ces derniers, la regrettée ne souffrait d’aucun malaise et n’avait non plus de problème avec la famille. Avant de s’introduire dans la maisonnette en question, Maire Jeanne Zongo aurait d’abord demandé a être hébergée dans les environs. C’était, nous a-t-on appris, sous la menace d’un vent violent dans la nuit du 15 au 16 mai. Qu’est-ce qui a poussé cette femme originaire du quartier de Wemtenga à quitté son quartier pour se retrouver dans cette maisonnette à Somgandé ? Mystère ! Elle laisse derrière elle cinq enfants dont le plus jeune a deux ans.

Armel ILBOUDO (Collaborateur)

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés