Les Editions Lefaso - JCI Ouaga Golden : C’est parti pour un partenariat gagnant-gagnant

lundi 25 avril 2011 à 22h56min

JCI Ouaga Golden, Organisation locale membre (OLM) de la Jeune chambre internationale du Burkina Faso, a organisé le 23 avril dernier à Ouagadougou, sa deuxième Assemblée générale (AG) de l’année. Tenue sous la direction de Aboubakari Barro, président exécutif 2011, et le parrainage du Sénateur Aïsha Traoré, la rencontre a permis à la structure de faire le bilan à mi-parcours de ses activités, de réviser le chronogramme de mise en œuvre des actions à venir, situation nationale oblige.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A en juger par les actions déjà menées, l’on peut dire que l’actuel bureau de la JCI Ouaga Golden est l’un des plus dynamiques exécutifs des OLM de la Jeune chambre internationale du Burkina. En moins de 4 mois, il a déjà beaucoup de choses à son actif : 9 formations sur 12 réalisées dans le cadre du renforcement des capacités des membres, de nombreux acquis dans le domaine du développement communautaire, etc.

La marraine, le Sénateur Aïcha Traoré, s’est félicité de toutes ces œuvres de la JCI Ouaga Golden et a exhorté ses membres à poursuivre leurs efforts, conformément aux nobles idéaux de l’organisation. « Leadership for Human Dignity », c’est sous ce signe qu’est placé le mandat 2011 à JCI Ouaga Golden.

Et c’est justement dans le cadre du renforcement de ses actions que la structure a conclu un partenariat avec le premier portail d’information du Burkina, Les Editions Lefaso, représenté par sa directrice générale, Aïcha Ouattara. La signature du protocole d’accord du partenariat a eu lieu en marge de la présente Assemblée générale qui a par ailleurs enregistré la présence du président national de la JCI Burkina, Bruno Coulibaly. L’objectif de la JCI Ouaga Golden à travers le présent partenariat selon le président exécutif Barro, c’est de rendre plus visibles ses actions. Pour sa part, la DG Ouattara a exprimé la disponibilité de sa société, notamment Lefaso.net, à accompagner JCI Ouaga Golden dans ce sens.

« Pour Aboubakari, « c’est un acte fort » de leur mandat qui vient d’être posé avec la signature de ce partenariat gagnant-gagnant parce que les Editions Lefaso entend aussi profiter des formations dispensées par son partenaire.

Autre acte fort de la rencontre : la remise au président Bruno Coulibaly d’un bon de 10 chaises en vue d’aider à l’équipement en meubles du siège de la JCI Burkina. « C’est notre contribution », a dit le président Barro.

Réagissant, le président national de la Jeune Chambre du Burkina a salué le geste de la JCI Ouaga Golden à sa juste valeur, exprimant toute sa gratitude et celle de son organisation.

Grégoire B. BAZIE
Ph. Bonaventure PARE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés