LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mort d’un jeune à Gaoua : Trois poulets au frais

Publié le lundi 5 juillet 2010 à 00h38min

PARTAGER :                          

La ville de Gaoua était en ébullition jeudi dernier dans l’après-midi. Et pour cause : un jeune du nom de Arnaud Somé suspecté de trafic de stupéfiant, a trouvé la mort suite à une altercation au moment de son interpellation par des policiers. Furieux ses camarades du quartier ont saccagé les locaux de la Police.

La tension est remontée d’un cran lorsque dans le maintien de l’ordre un autre jeune qui se nommerait Kambou Sié Braman a reçu une balle et en est décédé. Le calme est revenu le lendemain et les investigations ont permis d’interpeller trois poulets qui méditent en ce moment à la Maison d’arrêt et de correction de Gaoua.

Joint au téléphone après plusieurs tentatives infructueuses, le Procureur a affirmé qu’il lui reste quelques personnes à interroger pour boucler le dossier. Il a saisi l’opportunité pour indiquer que, contrairement à ce que nous avons écrit dans notre édition de vendredi, il n’était pas activement recherché par les populations. “Bien au contraire, j’ai contribué à apaiser les esprits en jouant au médiateur”, a-t-il dit.

A.O.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juillet 2010 à 07:30 En réponse à : Mort d’un jeune à Gaoua : Trois poulets au frais

    Bonjour

    Eclairez un peu notre lanterne : qu’est qu’un poulet ? Fait t on allusion à un policier ou un bandit ?

    • Le 6 juillet 2010 à 00:20 En réponse à : Mort d’un jeune à Gaoua : Trois poulets au frais

      Un poulet, c’est le terme familier pour designer un policier. Un autre terme c’est flic. Un gendarme s’appelle un pandore, un douanier s’ appele un gabelou, un professeur, un prof et un militaire un bidasse et Un docteur un toubib. Mr le journaliste devait employer ne serait-ce qu’ une fois le terme formel de policier afin que tout le monde puisse comprendre. La communication vise a se faire comprendre de tout le monde. Les registres, c’est important.

  • Le 5 juillet 2010 à 10:06, par Lawass En réponse à : Mort d’un jeune à Gaoua : Trois poulets au frais

    Trois poulets au frais, ça veut dire quoi ? J’ai lu l’entierété de l’article sans pouvoir rencontrer la signification réelle du mot "poulet". S’agit-il des policiers présumés impliqués dans la mort des deux jeunes de Gaoua ? Si c’est le cas, il était bienséant pour la compréhension du lecteur dans le corps de l’article de parler de policiers. S’il vous plait Messieurs les Journalistes, l’Observateur me parait un Journal sérieux pour s’adresser de cette façon à son lectorat. Au délà de l’aspect commercial de vos publications, il est de votre dévoir d’éduquer la population surtout la frange jeune qui est en mal de répère en matière d’expression soutenue de la langue française. Un poulet pour désigner un polocier n’est pas du français soutenu. Le flic aussi l’est encore moins comme c’est le cas en France. Aider notre jeunesse à faire sien du français exemplaire dénué de tout archaisme. Vous êtes tout de même une référence.

  • Le 4 août 2010 à 08:21 En réponse à : Mort d’un jeune à Gaoua : Trois poulets au frais

    Bonjour à tous,
    Ne vous sentez pas obligés de poster un commentaire pour tout article lu,
    Si vous ne savez pas ce qu’est un poulet, c’est graaaaaaaaaaaaaaaave vous n’avez rien à faire ici.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique