LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

Publié le vendredi 12 mars 2010 à 01h46min

PARTAGER :                          

Dans l’écrit ci-dessous, Norbert Tiendrébéogo, président du FFS, répond à Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS, qui l’accuse de l’avoir diffamé au cours d’une réunion à Pô.

I – Les faits

I-1- La réunion de Pô J’ai effectué une sortie dans cette localité, en compagnie du Secrétaire général et du Commissaire politique, pour apporter mon soutien au Président de Région, au Secrétaire fédéral du Nahouri et aux membres de leur bureau, ainsi qu’aux représentants des villages. Pour certaines contingences, des militants de base ont été admis à la rencontre organisée à l’occasion. Il s’agissait d’une réunion des cadres et militants du FFS, et personne d’autre n’avait été convié. Mieux, au début des travaux, nous avons demandé que chaque participant se présente et donne son statut (responsable, militant). Frédéric Tientanbou s’est présenté comme militant de base ! Mieux, il a pris la parole parmi les premiers (dans un français très approximatif), pour poser le problème du financement du Président régional et du Secrétaire fédéral par la Direction nationale du parti. Il lui a été répliqué que le FFS ne pratiquait pas la politique des feuilles, mais travaillait plutôt à forger la conviction des militants et cadres. (Nous comprenons maintenant le sens de ses interventions : provocation et sabotage).

C’est donc au cours de ces échanges qu’un camarade s’est inquiété de la multiplicité des partis sankaristes, et demandé pourquoi ils ne s’unissaient pas tous. Nous avons répondu que la question avait été tranchée au niveau du FFS, après une longue analyse et l’observation des acteurs. Les raisons de la dispersion sont nombreuses :
- Beaucoup de partis viennent de scissions douloureuses avec d’autres,

- La pratique quotidienne de plusieurs partis et hommes politiques dits sankaristes sont aux antipodes des valeurs incarnées par le Président Thomas Sankara ;
- Il n’est écrit au front de personne qu’il est sankariste ;
- Certains partis tels que l’UNIR/PS, (dont plus de 75% des cadres dirigeants étaient des militants du FFS, y compris Me Bénéwendé Sankara) font l’objet de trop de rumeurs quant à leur accointance avec le pouvoir en place. Ainsi on dit que ce sont Oumarou Kanazoé et Gilbert Diendéré qui les soutiennent et les financent, que le pouvoir finance régulièrement ce parti et le favorise à chaque élection, etc. Nous avons ajouté qu’en dehors de ces considérations tenant aux rumeurs, nos partis n’avaient même pas la même compréhension du Sankarisme. Ainsi, Me Sankara explique le Sankarisme face à la presse, comme une façon d’être, comme un comportement…. Tandis qu’au niveau du FFS, nous avons défini le Sankarisme comme un courant endogène du Socialisme démocratique, ayant donc un contenu idéologique bien déterminé.

Toutes ces dissonances objectives font que l’unification, dont rêvent beaucoup, apparaît de plus en plus comme un leurre, surtout que pour certains, unité est synonyme d’absorption pure et simple des uns par les autres. A ce propos, nous avons tenu à apporter la précision à nos militants que le chef de file de l’opposition était le porte-parole attitré de l’opposition, et non le chef de l’opposition. Et qu’en conséquence, il n’était pas question qu’ils répondent à une quelconque convocation de la part de celui-ci, si la Direction nationale du parti n’en était pas saisie au préalable.

Poussant l’analyse plus loin, nous avons émis des réserves quant aux nouvelles dispositions d’esprit du pouvoir qui, après avoir tiré en arrière avec le Pr Ki-Zerbo et ses 14 députés, après avoir renié à Me Hermann Yaméogo et ses 17 députés le droit d’exercer la fonction de chef de file de l’opposition, et enfin après avoir vidé ladite fonction de toute sa substance avant de la confier à Me Gilbert Ouédraogo, vient comme atteint par une certaine grâce, relooker cette fonction de chef de file de l’opposition, pour la confier de nos jours à Me Bénéwendé Sankara ! Que s’est-il passé ?

Des journaux comme l’Indépendant en tout cas se sont penchés sur la question au travers d’articles forts édifiants, le Journal du Jeudi (JJ) lui, étant même allé jusqu’à parler de probable deal entre Bénéwendé Sankara et Blaise Compaoré. Enfin et pas des moindres, Soumane Touré a soutenu devant la TNB que cette affaire de chef de file de l’opposition était ni plus ni moins qu’un deal ! Ce sont là, Monsieur le Président, les éléments d’analyse et ceux tirés de la rumeur, que nous avons livrés à nos militants, pour qu’ils comprennent bien l’importance des enjeux et l’évolution des choses.

I-2- Votre coup de fil Moins de 5 minutes après la fin de notre réunion, et alors que nous disions au revoir à nos camarades, vous m’avez joint sur mon portable. Je reprends pour une meilleure compréhension de tous, la substance de nos échanges, que vous avez abusivement qualifiés de « reconnaissance des faits » de ma part :
- Vous (BS) : Norbert, quel jour m’as-tu accompagné chez Gilbert Diendéré pour prendre de l’argent ?
- Moi (NT) : Je ne comprends pas…
- (BS) : C’est Me Sankara ; je te demande quand est-ce que tu m’as accompagné chez Gilbert Diendéré pour recevoir de l’argent ?
- (NT) : Jamais
- (BS) : Tu venais à l’instant de dire lors d’une réunion à Pô, que l’UNIR/PS était financé par Oumarou Kanazoé et Gilbert Diendéré.
- (NT) : Ah oui, ça se dit…
- (BS) : Tu es un sale chien !
- (NT) : Merci
- (BS) : Tu te permets comme ça de raconter des histoires sur le compte de tes collègues ? Dans quelle ville le pouvoir m’a remis de l’argent ?
- (NT) : Au Burkina !
- (BS) : Je dis dans quelle ville ? Il faut préciser !
- (NT) : Au Burkina !
- (BS) : Tu es un être méprisable !
- (NT) : Merci Et puis plus rien. J’ai attendu stoïquement d’autres injures, et au bout de 5 à 6 secondes, la salve semblant tarie, j’ai raccroché et rendu compte à mes deux accompagnateurs. Lorsque nous avons démarré, et après quelque 200 mètres, j’ai appelé notre Président régional pour lui relater les faits et lui demander de se méfier du nommé Tientambou car il ne nous inspirait pas trop confiance, le camarade Commissaire politique ayant remarqué son comportement singulier.

Celui-ci me dira qu’il ignorait comment il était venu à la rencontre, parce que lui, ne l’en avait pas informé. C’était donc un infiltré ! Je dois ajouter, pour être tout à fait complet, que lorsque nous sommes rentrés à Ouaga après une escale à Kombissiri pour y rencontrer les camarades du Bazega, j’ai été joint par Messieurs Emile Paré d’abord (au nom du CPO), puis Issa Tiendrébéogo ensuite (au nom du G14), que vous aviez déjà contactés pour vous plaindre de moi, tout en omettant de leur signifier que vous m’aviez injurié, vous le chef de file de l’opposition politique ! Décrédibilisant ainsi fortement la fonction !!

II – Quels enseignements tirer de cette affaire ?

- Tout d’abord, vous devriez reconnaître que si vous n’aviez pas infiltré un ou des éléments à vous pour espionner une réunion interne au FFS (chose proscrite par la loi et la bienséance), tout cela aurait été évité. Qui plus est, espionner un autre parti de l’opposition, pour vous qui êtes le chef de file de l’opposition pose un sérieux problème de probité morale et surtout de confiance…

- Ensuite, entre nous Me Sankara, n’aurait-il pas été mieux, même après le rapport de votre élément, de m’approcher de façon responsable pour que nous vidions un éventuel contentieux qui eût pu exister ? Ou alors votre dédain et votre mépris pour moi sont-ils si grands que vous ne pouvez plus m’adresser la parole que par des diatribes ? J’ose espérer que non !

- Comparaison n’est peut-être pas raison, mais l’on ne vous a guère entendu ou vu vous effaroucher lorsque le Pr Laurent Bado a déclaré urbi et orbi que « tous les responsables de l’opposition avaient reçu de l’argent du pouvoir, sauf Norbert Tiendrébéogo » ! N’êtes-vous pas un responsable de l’opposition ? Pourquoi cela ne vous a-t-il pas offusqué ?
- Et puis, Monsieur le Président de l’UNIR/PS, je l’ai déjà dit, vous comme beaucoup de vos cadres avez été d’abord des sympathisants, des militants, ou des cadres du même FFS que vous semblez tant haïr aujourd’hui.

Votre stratégie de ratissage et de mobilisation ne se développe qu’autour des militants du FFS : en quoi une telle stratégie agrandit-elle réellement les bases sociales du Sankarisme ? Quand on ajoute à ces offensives tous azimuts le fait que vous y mêliez le mensonge et les contrevérités du genre « le FFS est mort, venez tous à l’UNIR/PS » comme vous l’avez fait à Dédougou et dans d’autres localités à travers le pays, l’on ne peut plus s’étonner de rien venant de vous. Et pourtant nous sommes restés sereins, sans animosité aucune !

- Enfin, vous Maître Sankara, drapé de votre nouveau manteau de chef de file de l’opposition politique, n’avez eu aucun état d’âme à déclarer, sans sourciller, dans une interview accordée au journal Bendré, qu’il existe dans l’opposition des gens qui sont pour les élections, d’autres qui sont contre les élections, et enfin des putschistes : inouïe, incroyable ! On se demande ce qu’attend le Procureur pour vous demander de l’aider à arrêter de tels putschistes. Et puis, puisque vous les connaissez ces putschistes, pourquoi acceptez-vous travailler avec eux au sein de l’opposition, vous le chef de file ?

En conclusion de toute cette malheureuse affaire, Monsieur le Président, je vous serais reconnaissant de m’épargner de vos sarcasmes et surtout d’aller à l’essentiel. L’essentiel pour moi, c’est le seul et unique adversaire que j’ai en face. Je n’ai que faire de ses comparses. C’est pourquoi depuis la création du FFS en 1996, et malgré les multiples souffrances que j’ai endurées, je ne cesse d’aller de l’avant, sans faiblesse et sans céder à la corruption politique ou financière.

Je souhaite qu’il en soit de même pour vous, et que vous puissiez conduire les militants non désabusés (ceux du FFS étant désabusés, selon vous !) de votre parti vers de vraies victoires qui profitent véritablement au peuple burkinabè. Mais sachez au moins une chose : Norbert Michel Tiendrébéogo ne descendra pas dans la boue, car il n’est pas habitué à une vie politique nocturne pleine de compromissions et de financements occultes dans les couloirs des grands palais… La sagesse populaire dit également qu’ « au marché de bétail, l’on trouve beaucoup de peaux de cabris » ! Sans rancune !

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Président national Norbert Michel Tiendrébéogo

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2010 à 02:29, par Gustavo En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Monsieur TIENDREBEOGO vous avez semblé au départ éclairé l’opinion sur ce qui s’est réellement passé mais dommage vous avez été rattrapé à la fin .Le dernier parragraphe montre vraiment que vous avez diffamé Maître Sankara, puisque vous le repetez qu’il est habituer aux couloir des palais ; ça vut dire ce que ça veut dire !!vous m’avez encore déçu !!!

    • Le 12 mars 2010 à 07:55, par Biiga En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Vous même vous êtes decevant ou bien vous ne comprenez pas français ?

    • Le 12 mars 2010 à 09:46, par Inongma En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Bonjour Gustavo,

      Je n’ai pas été de la révolution de Sankara que nous avions d’ailleurs combattue, cependant tout Burkinabe retient certains slogans de la révolution !

      Sur ce, reconnaissez avec moi que "un chat, est un chat !", comme leur parrain, le Sank le disait !

      Donc si Maitre SANKARA, fréquente nuitament certains couloirs de Kosyam ou d’ailleurs, ayant cette force du Burkindi de le dénonncer !

      C’est être burkinabe ! Le nouveau revolutionnaire.

  • Le 12 mars 2010 à 02:36 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Voici un vrai colporteur de cabaret, dans les habits d’un chef de parti politique. C’est aigreur et jalousie qui le brûlent. Yako !

  • Le 12 mars 2010 à 04:12 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Vous n’etes pas du tout convaincant mr Tiendrebeogo.
    Ou sont les preuves ? Vous devez maintenant demissionner. Entre temos c’etait avec Nestor maintenant c’est avec Me Sankara. Vous n’avez pas assez de moyens pour proposer au regime, vous attaquez et detruisez l’opposition. Vous n’avez plus rien prouver. C’est mieux de vous casser. pauvre opposition !!

  • Le 12 mars 2010 à 04:44, par koudka En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Merci à Nobert TIENTREBEOGO d’avoir confirmé par écrit la diffamation faite à la personne de Me Bénéwendé SANKARA. maintenant Me SANKARA a une preuve physique pour attaquer le FFS et son Président là ou il veut.
    Je profite rappeller à M. Norbert TIENDREBEOGO que pour répondre à un avocat il faut consulter un avocat.
    Merci encore à Norbert de nous confirmer ce qu’il est véritablement.
    Desormais le peuple du pays réel, les sankaristes de tout bord savent de vous deux (Norbert TIENDREBEOGO et Me Bénéwendé SANKARA) qui est quiet qui fait quoi.et ça suffit !

  • Le 12 mars 2010 à 05:20, par youss de Houston En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    ceci est vraiment lamentable decourageant pour lopposition Burkinabe vous ki etes supposes vous unir, je pense k tous les 2 vous pourriez passer par des voies plus simples ou plus administratives ou je dirais mm plus catholiques et moins honteuses pour vous chamailler car com l dit-on le linge sale se lave en famille.kel exemple donnez vous a vos propres enfants ki vous lisent ? a vos militants ki seront par la confus ? a simon lencephalopate ou a rock ki ne feront k sauter des bouteilles de champagne et continuer a nous rendre plus misereux de jour en jour ? si vous nallez pas travailler a aller de lavant ensemble ne vous detruisez pas et meme aller tres loin ternir vos images car l pouvoir nepote antidemocrate et demagogue en place ne fera k aller de lavant.

  • Le 12 mars 2010 à 05:27, par Sidbebe New York En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Vraiment je ne sais plus à quoi croire à present : j’avoue que j’etais un peu perplexe quand Me Sankara avait ete designe comme chef de file de l’opposition ;je sentais en lui un certain satisfecit comme une promotion et j’ai commence à me poser des questions sur l’homme.La photo avec BC sur l’inauguration du port sec de Bobo m’ont davantage troublé.Pourquoi chercher une legitimité venant du pouvoir ? au lieu de capitaliser actuellement sur le momentum sur l’opposition à la revision de l’article 37.quant à l’attitude de Monsieur Tiendrebeogo, elle simplement puerile. Je crois que ni vous ni Me Sankara ne pouvez etre des porte flambeaux de l’aspiration profonde du peuple au changement car VOUS VOUS ETES ENGAGES DANS UN COMBAT DE CHIFONNIERS.Mais à quelque chose malheur est bon. nous devons à present nous mobliser pour Monsieur Zephiryn Diabre. c’est le dernier espoir à moins qu’un autre nous soit donné dans un futur prochain.

    • Le 12 mars 2010 à 16:56, par Kousom En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Juste pour vous informer qu’en lisant les journaux, on a été informé que Me SANKARA était aux côtés de BC en sa qualité de 5ème Vice Pdt de l’AN et non en sa qualité de chef de file de l’opposition. Il y représentait l’AN.
      Pour votre bonne gouverne.

      • Le 13 mars 2010 à 10:53, par ok En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

        l’Assemblée est une institution qui regroupe plusieurs groupes politiques. Me SANAKRA joue son role de 5è vice président de l’Assemblée, c’est tout. je pense que vous ne comprenez pas le fonctionnement de l’Assemblée. Renseignez vous et vous verrez bien pourquoi il occupe ce poste.

  • Le 12 mars 2010 à 06:44, par Tapsoba En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Dure,Dure,la politique politicienne sur cette terre des hommes intègres.Calomnie,Démagogie,Mensonges,manipulation,Egoïsme,et que sais-je encore,tout y passe.Du coup,le objectif premier qui est un projet de société est rélégué en seconde zone.Heureusement que l UPC de Diabré est à la rescousse,sinon ca fait quand même désordre au sein de l opposition.

  • Le 12 mars 2010 à 07:10 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Je crois pour mapart que Norbert Tiendrébéogo a carrement raté cette sortie.
    Me Sankara n’a pas bien réagi mais cette reponse de Norbert montre qu’il est vraiment au niveau de la "boue".En quoi, Soumane Touré est un exemple dans ce pays ? Laurent Bado a dit cela seulement parce qu’il était "mouillé" et c’est de bonne guerre.Que vous prenez cela désole de votre part.Le même Bado a réfusé de s’engager lors de la grande lutte du peuple burkinabe en la taxant de tous les noms, mais a recolté les fruits après.Alors,vous pensez quoi de cela ?En quoi JJ est un journal serieux qui fait le bien à l’opposition ?L’Indépendant a tout simplement fait une analyse objective en demandant à Me Sankara de ne pas oublier l’essentiel.
    Mais bon, il ya longtemps que je pense que la vraie opposition au pays, c’est la société civile burkinabe.Sans elle, il n’yaurait pas eu cette lutte à l’assassinat de Norbert Zong, ni ces acquis démocratiques, qui se sont emiettés après.Donc, chers compatriotes vous avez les syndicats authentiques et les mouvements de droits de l’homme sincères.C’est là bas, qu’il faut une réelle mobilisation.Merci

  • Le 12 mars 2010 à 07:11 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Hounnn ! A partir de maintenant je pleure serieusement sankara, l’ un des plus valeurs fils de ce pays arrose de balles un apres - miidi par des hommes sans projet de societe que celui de vaincre sans convaincre. Je ne sais qui croire de Norbert ou de B Sankara. En politique tout est possible. Bravo a vous les galopins de la politique burkinabe qui avez reussi a semer le doute. C’est comme ca le travail des bons avocats. Arriver a semer le doute dans la tete de ceux qui doivent verdict rendre. Vous les chantres du Sankarisme que vous ne pouvez meme pas definir pas plus que le blaisisme idiot de bertrand Kabore, vous avez reussi. Vous nous faites honte. L’ un ne vaut pas mieux que l’ autre. Vous etes pires que le cdp, le parti le plus pire que le regime a connu depuis des siecles et des siecles.

  • Le 12 mars 2010 à 07:30, par ouedralid En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Desormais tous les autres partis doivent se mefier de vous een vous infiltrant pour dejouer vos plans maichiaveliques. Toi qui conseil à Me d’attendre ton retour te rencontrer pour vider ce contentieux pourquoi ne pas faire de même avant d’aller soutenir des rumeurs ? tu es le fossoyeur du sankarisme^, Sinon tu seras à la tête du sankarisme apès tant d’année d’experience et de haine.

  • Le 12 mars 2010 à 07:54, par Biiga En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Juste dire à cet internaute que si nous avons la même lecture, il n ya pas diffamation au dernier paragraphe.C’est plutôt vous qui semblez le faire.sinon Norbert apparlé de lui.Et puis Me Sankara s’il est blanc, qu’il dépose plainte contre JJ, l’Indépendant et Norbert c’est tout.Et puis il faut que le procureur ouvre une instruction sur Me Sankara.Il faut qu’il indexe les putchistes dont il a parlé dans BENDRE.Il est aussi (souvenez vous), complice de BASSIERE pour faux et usage de faux.En effet ce dernier a falcifié des documents qu’il a déposé au MATD.C’est ce qui permettait à Me et autres de déclarer que le FFS est mort.Y a t-il un procureur dans ce pays pour envoyer ces deux déliquants au col blanc au Gnouf ?

  • Le 12 mars 2010 à 09:11, par 100ktom En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Vous venez de nous prouer votre incapacité congenitale à dire la vérité !votre parti ne pourra jamais s’afficher sur la chaine politique burkinabè sur cette base.il vous manque ce qu’on appel une "idiologie politique".un conseil norbert:quitte la chaine politique pour peut ètre aller faire du jardinage,tu pourra faire tes preuve.

    • Le 12 mars 2010 à 17:16 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La vérité, c’est qu’il faut laisser Zeph succéder à Blaise COMPAORE

      Me SANKARA devra aussi aller s’occuper de ses dossiers au lieu de mettre la honte des avocats en descendant aussi bas dans la boue pour aller rejoindre Norbert Tiendrebeogo.
      Dans ce brouhaha là, comment voulez-vous que nous honnêtes citoyens nous ne préférions M. Blaise COMPAORE ?
      Dites-moi comment vous ferez si un jour vous arrivez au pouvoir. Vos bagarres vont entraîner l’intervention de l’armée et on repart à zéro. Laissez Zéph succéder à Blaise COMPAORE S’il vous plaît.

  • Le 12 mars 2010 à 09:34, par Levasseur En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Cher Gustavo,
    Cela ne s’appelle pas de la diffamation ; Norbert Tiendrébéogo dit ce qu’il n’est pas, mais ne dit pas ce que l’autre (Me Sankara) est. Nuance....

  • Le 12 mars 2010 à 09:35, par Lesatellite En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Quand on parle de chef de file de l’opposition au burkina ici franchement ça me fait rire quoi ! Où est cette opposition ? Opposition qui pendant les périodes non électorales éssaie de s’unir et quand les élections approches les fractures naissent et on devient chien et chats ? Tout cela parce que tout ceux qui interessent la majorité de ceux qui se disent opposant c’est leur poches, rouler dans les 4*4, c’est vraiment décevant ! on gagnerait même à ne plus parler de cette opposition à défaut de l’idéal qui serait que les oiseaux de mauvaise augure s’éfface de la scène ou rejoigne le partis au pouvoir. Notre opposition est un modèle déposé du parti au pouvoir qui la fabrique et la manipule comme il le souhaite ! Pour ce comportement de ces deux personnes, je pense que ce n’est pas digne de personne qui aspire à diriger le pays ! S’il faut s’emporter parce que tel personne à dit telle chose, quand vous serez à la tête du pays vous passerez tout votre temps au telephone à insulter les autres, quand trouverez vous le temps pour travailler pour le devellopement du pays ? Je m’arrete là mais je reviendrai pour la suite !

    • Le 12 mars 2010 à 13:20, par Madjer En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Merci lesatile
      Moi personnellement je ne voterai aucun de ces deux car ils incarnent tous la honte pour l’opposition. S’il faut céder à chaque provocation et pouvoir gérer un pays c’est vraiment de l’utopie. Ça veut dire même étant président tu seras un vrai dictateur. Parce que tu n’aimeras pas les diatribes (critique) alors que un vrai homme c’est celui qui à la maîtrise en soit, c’est celui qui arrive à se faire violence sur lui même. Me sankara je suis un peu déçu de ton comportement. Norbert a été plus malin que toi ici puisqu’il ne t’a pas insulté. Ça VEUT DIRE QUE TU ES TRES FAIBLE ; D’après le feu Norbert Zongo (la violence est le premier signe de la faiblesse. Si tu es réellement comme ça tu as du chemin à faire. Il n’y a pas match entre vous et votre adversaire Blaise. Je n’aime pas Blaise mais je reconnais qu’il est très fort et très patient. Si Blaise aussi devait insulté comme ça au téléphone pour des diffamations alors il serait plus président. Tu ne peux pas être président car tu es trop faible.

    • Le 12 mars 2010 à 13:39, par Jah DILKO En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Bonjour. Tous les deux sont hors jeux !Opposition le jour et Position Op la nuit !!!!!!Unissez vous sè mieux le réveil sera très douloureux....

    • Le 12 mars 2010 à 17:44 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Le Satellite a raison. Il faut voir maintenant Zeph. C’est tout.

  • Le 12 mars 2010 à 09:41, par Koumankan En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Vous, vous n’avez pas encore fini de vous disputé heinnn !!!Vous saoulé tout le monde à la fin...

    Vous verez en 2012, aucun de vous deux n’ira à l’assemblée nationale.

    Quand c’est entre vous là, c’est la grande gueule, mais quand il s’agit de s’attaquer au pouvoir là, on fait la fine bouche !!!

    Restez là, le réveil sera brutal pour vous sankariste mal inspirés là !

  • Le 12 mars 2010 à 09:59, par Paris Rawa En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Monsieur TIENDREBEOGO, croyez-vous que ça intéresse les Burkinabè de savoir vos états d’âme ? Vous savez ce qu’on attend de tous ceux qui s’engagent en politique ? Qu’ils fassent de la politique, en proposant un projet, une action aux Burkinabè. Rendez-vous utiles en vous associant à d’autres car il est évident que tout seul, votre parti (comme bien d’autres au Burkina), ne pourra pas aller loin et risque finalement de se contenter de sa capacité de nuisance pour exister médiatiquement. Si vous ne faites rien de positif avec votre capacité d’engagement politique, vous ne séduirez pas les électeurs ; et peu importe que aimiez ou que vous détestiez X ou Y. Vous faites quoi avec qui et dans quel but ? Voilà ce qui nous intéresse et qu’on attend de savoir. Alors arrêtez de nous dire que vous n’êtes pas content : nous aussi on a des états d’âme, mais on s’en fiche (pour parler vulgairement) ; il y a plus urgent !!!!!

    • Le 13 mars 2010 à 11:06 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : Zeph pour la Présidentielle de 2010

      L’urgent, mon frère, c’est la réunion de toute l’opposition autour de la candidature de Monsieur Zéphirin DIABRE pour la prochaine Présidentielle du 21 novembre 2010.
      Si l’opposition ne réalise pas ce challenge minimum, il ne reste plus qu’à Monsieur Le Président COMPAORE de concert avec le CDP à modifier la Constitution en son article 37 en "sautant" le verrou de la limitation de mandats à 2 et se maintenir, bon gré, mal gré au pouvoir tant que le peuple le votera avec ou sans magouille.

      De ce choix historique de l’opposition pour la présidentielle de 2010 dépendra, incontestablement, l’avenir de l’opposition au Burkina qu’elle soit républicaine ou pas. Ceci est une réflexion objective. Je ne suis ni membre du pouvoir, ni membre de l’opposition. Mais c’est un tournant qui permettra d’induire les citoyens honnêtes à faire leur choix.
      Paris Rawa devra m’éclairer de ses merveilleuses idées pertinentes.

  • Le 12 mars 2010 à 10:09, par pioyipo En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Norbert TIENDREBEOGO c’est vraiment dommage pour toi et tout ton entourage. Tes prospos sont truffés de contre vérités et d’incohérences. On sent la haine que tu portes à un homme qui portant à un moment de sa vie t’a defendu quand tu étais embastillé.

    Puis enfin il est emps que tu nous clarifies ton rôle au moment du Front populaire qui a vu l’assassinat du Cde Président Thomas SANKARA.

    Mais je suis d’accord avec un internaute qui dit que tu es l’idiot utile du système COMPAORE.

  • Le 12 mars 2010 à 10:11, par akwani En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Merci monsieur Tiendrebeogo car vous confirmez la diffamation ; mais pour paradoxale que cela puisse paraitre vous accusez Me Sankara de vous avoir espionné, ce qui serait la source du problème ; un peu comme si le voleur accusait le proprio d’avoir surveillez son bien sinon il n’y aurait pas eu de problème. j’étais etudiant au moment de la revolution mais avec le temps, je suis convaincu que ce sont des personnes de l’ombre de votre nature qui ont conduit le PF a son meurtre.
    Et pour finir, le francais approximatif des militant de base semble vous poser problème !!!!!!
    Souffrez que je m’inqiete

  • Le 12 mars 2010 à 10:12, par KGB En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    l’opposition qui s’oppose à l’opposition !ça fait les choux gras du pouvoir.en déhors de l’unité, de la complémentarité ou de la compréhension, soyez maudits vous tous sankaristes. un sankariste ne tire pas sur son compagnons comme vous le faites mutuellement sinon c’est Thom Sank qui aurait tiré sur Blaise. si vous m’avez bien suivi et si vous continuez sur cette lancée, vous n’êtes ni moinsni plus que des blaisistes ou des blaisards. c’est cette idéologie qui autorise à diffamer à tirer sur les compagnons et les confrères.pauvres de vous.

  • Le 12 mars 2010 à 10:21 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Je pense que les Sankaristes doivent se concertés sérieusement pour payer un voyage aller-retour à ces 02 Messieurs auprès de Thom SANK pour être recadrer. C’est un conseil gratuit.

  • Le 12 mars 2010 à 10:31, par TPI En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Cet homme (NMT) est aigri et rancunieux. En le regardant seulement on sent de la haine dans son visage.

  • Le 12 mars 2010 à 10:38, par Polais En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    J’ai honte pour Norbert Tiendrebeogo. Ne descend pas aussi bas. Si Maitre mobilise plus que toi c’est sa force politique. travaille au lieu de diffamer les autres.

  • Le 12 mars 2010 à 10:43, par Mc Christal, Etudiant a Amsterdam En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Même si Norbert avait diffame Sankara, il serait préférable que ce dernier l’approche pour qu’ils règlent ce différend en responsable que de se rabaisser avec des injures au téléphone. A la lecture, Norbert semble détenir plus d’infos, mais ne veut pas les exposer par respect pour Sankara. Que Sankara, l’homme que je respecte se justifie et nous démontre qu’il est blanc comme neige, qu’il n’est pas de mèche avec le pouvoir. Pour moi si ce Sankara est vraiment est corrompu, c’est dangereux, lui qui s’est toujours présenté come un sankariste, un vrai ?

  • Le 12 mars 2010 à 11:02, par wena soongdo En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    c’est vraiment décevant pour notre opposition et en particulier pour le sankarisme. Je pense que ce qui vient de se passer n’honore pas la jeune génération qui fondait de l’espoir sur ce mouvement. A quand notre salut !

  • Le 12 mars 2010 à 11:13, par salbil En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    si ya bien quelqu’un qui est méprisable, norbert tiendrebéogo l’est. ce monsieur a été soutenu de tous temps par maitre sankara. avant que ce dernier ne fasse la politique, norbert passait chez lui pour lui demander un soutien financier régulièrement. quand il aété arreté il^pour putch, il a mis son cabinet a sa disposition pour le défendre, il a mis son siege a la disposition du buro du ffs pour leur réunion, il a meme initié des cotisations pour soutenir sa famille ! ce monsieur est ingrat et vil. tout ce qu’il a raconté ce n’est pas les autres qui l’ont dit. c’est bien lui et il n’a pas les couilles pour le réaffirmer puis qu’il sait que c’est du mensonge et qu’il saura pas défendre. qu’il nous laisse en paix pcq il ne sera rien dans ce pays. son écrit est la preuve de sa bassesse !

  • Le 12 mars 2010 à 11:19, par matco En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    norbert tiendrebéogo peut il nous dire pourquoi les 75% de cadres du ffs l’ont quitté pour l’UNIR ? combien de membres fondateurs du ffs sont ils toujours avec lui ? il ne se demande pas pourquoi tout le monde l’a quitté ? n’est ce pas par ce qu’il est invivable ?

  • Le 12 mars 2010 à 11:19, par dexter En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    qu’elle est cette querelle de chiffonnier .ressaisissez vous et lavez le linge sale en famille , sinon le reveil sera plus que douloureux .vous en sortirez tres diminues , est ce la votre maniere de conquerir le pouvoir ? mon oeil .
    ne saviez vous pas que l’union fait la force ? je vous le rappelle .

  • Le 12 mars 2010 à 11:35 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    ce norbert là, il faut s’en méfier, il savait tout ça de Me sankara mais quand même, il avait adhéré au chef de file. pour moi soit il ne sait pas ce qu’il veut ou bien il est inconséquent
    on attend de voir

  • Le 12 mars 2010 à 12:16, par bedié En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Je suis désolé pour Mr Tiendrébéogo car dans ce que vous venez de donner comme explication laisse clairement appatraitre une haine viscérale envers votre ex camarade ; je dis bien ex parce que je pense que quand on se bat pour le même objectif (changement et meilleur prise en compte des préoccupations de nos populations), on n’aide pas le pouvoir en place que vous voulez chasser, à vous détruire vous même.

    Mr Norbert ne doit pas oublier que ce qu’il est entrain de faire ne profitera ni à lui ni à Me Sankara encore moins au peuple. C’est le système en place qui gagne. Je vous demande de sotir un peu dans les quartiers de Ouaga et les villages,vous verrez que les gens sont vraiment fatigués et veulent vraiment un changement. Qu’avons nous fait au bon Dieu pourqu’à chaque fois qu’il ya l’espoir qui pointe à l’horizon, il se trouve des gens pour tout gâter ?
    Si vous aimez vraiment ce peuple,cessez de vouloir coûte que coûte salir les autres qui sont vus plus que vous, et qui suscite espoir pour nous autres.

    Norbert peut être sûr que personne ne le votera les prochaines fois.Tu es decevant ;on comprend maitenant que c’est toi que le pouvoir utilise pour casser les Sankaristes et nous l’avons bien compris.

    Me Sankara , je vous conseil de garder votre sérénité comme vous avez su le faire lors que à chaque fois que des élections s’approchent on vous a toujours accusé(si ce n’est largent des ex travailleurs de X9 que vous avez bouffé,c’est l’argent des ex travailleurs de Faso Fani que vous avez détourné ect...)ne vous laissez pas embarquer dans leur jeux car on cherche par tous les moyens à vous énerver ;restez calme car le peuple commence à se réveiller ; perceverrez dans votre honnêteté et un jour ça sera payé.

    Si Kanazoé ou Blaise ou Alizète Gando ou François ou Diendéré ect... vous donne l’argent, prenez et encaissez, car c’est notre argent et il n’y a pas de mal à récupérer un peu de tout ce qu’il nous ont volé.
    Du courage on te soutient.

  • Le 12 mars 2010 à 12:24, par Panglos En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Belle preuve d’immaturité sur toute la ligne ou beau tissu de mensonge en tout cas

    1. pourquoi admettre un militant dit de base inconnu, dans une réunion de responsables de parti ?
    2. avez vous déclaré que Me Sankara est corrompu oui ou non ? cette reponse est interessante
    3. l’injure est-elle plus grave que la diffamation ? par là je veux dire que s’il y avait une action en justice, et Kanazoé, et Djindjéré et Me Sankara peuvent demander une réparation alors que pour les injures au téléphone...
    4. le fait d’avoir appartenu à un parti politique vous lie-t-il à vie ? dans ce cas, Zeph devrait dissoudre l’UPC et rejoindre le CDP
    5. toutes les rumeurs sont-elles bonnes à prendre ?

    je pense, sans prendre parti, que lorsqu’on est chef de parti, on doit "quitter dans petitesse un jour"

  • Le 12 mars 2010 à 12:53, par le déboussolé En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Une rencontre des cadres et des militants à la base. Une préoccupation d’un militant à la base a été la multiplicité des partis sankariste. Cela pose le problème suivant, les militants à la base ne se retrouvent plus avec cette pléthore de parti sankariste, d’où la confusion faite par le premier intervenant sur le financement du président régional et du secrétaire fédéral. Cela n’est ni de la provocation ni du sabotage. La justification de la pléthore de parti politique ne devrait pas s’expliquer par le fait que UNIR/PS a des accointances avec le parti au pouvoir, et la collecte d’argent chez certaines personnes surtout en disant que ce sont des rumeurs mais par la vision politique, les objectifs. Que cette rumeur soit fondée ou pas étant tous des partis qui veulent l’alternance, la dispersion des forces ne devait pas prendre le pas. M. Tienderbéogo, vous êtes contre ce pays, en ne mobilisant pas les candidats pour un grand ensemble. Penses tu qu’avec un tel comportement tu peux faire ombrage au CDP avec ton FFS. De toutes les façons nous ne comptions ni sur vous ni sur le UNIR/PS. Les petits partis (partillons) ne peuvent que décevoir le peuple. A quand un grand parti qui puisse déstabiliser le CDP.

  • Le 12 mars 2010 à 13:09, par Mme Barry En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Franchement vous vous donnez en spectable.
    Et c’est très enfantin ce que vous faite.
    ça signifie tout simplement que vous n’ête pas dignent de diriger un pays et avec ça vous n’irez nul part.
    Je me demande si vous arrivez à gerer même vos familles respectives.

    Un petit conseil : Arrêtez ça car vous nous faite honte. Ne prenez pas d’assaut la presse car nous avons honte pour vous. Nous voulons une vrai opposition qui pourra nous sortir de notre misère à travers une véritable lutte politique, pas des luttes intestines ou de ledership.
    En bon entendeur ! Salut.

  • Le 12 mars 2010 à 13:12, par savadogo En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    TIENDREBEOGO rapporte à ses militants des rumeurs auxquelles il croit fermement sinon, il ne les aurait pas racontées. SANKARA se fâche parce que ces rumeurs le discréditent. Chacun est dans son rôle : Norbert voulant récupérer le leadership des sankaristes qui lui échappe peu à peu, et Bénéwendé cherchant à restaurer une image bafouée. Où se trouve la vérité ? Il y a longtemps que je ne crois plus à ce que raconte Laurent BADO, même avant qu’il ait pris l’argent de Blaise. Les jours à venir nous éclaireront. Tout finit par se savoir.
    Mais il y a quand même une constante : le manque de sang froid des sankaristes.Ils s’illustrent négativement montrant leur incapacité à diriger.

  • Le 12 mars 2010 à 13:14, par thomas En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Les agissements de Norbert Tiendrebéogo finissent de convaincre qu’il est contre l’union des sankaristes et est prêt à tout pour empêcher le leadership de Me Sankara. L’union est le seul salut des sankaristes car c’est grâce à l’union dans le cadre de l’UPS que Norbert lui-même est devenu deputé sinon son FFS dont il a quitté la présidence pour la recuperer à nouveau ne mobilise pas foule. Les prochaines élections permettront de decanter la situation. Je suis déçu du mouvement sankariste et convient avec un précédent intervenant que pour faire une belle carrière en politique il faut quitter ce panier à crabes dénommé sankarisme. Maitre Sankara gagnerait à quitter ce mouvement sans quitter pour autant la pilitique car le capital de confiance et d’estime qu’il a engrangé grâce à son engagement courageux dans la lutte contre l’impunité resteront intacts et il conservera ses militants sinon même, mobilisera plus.

  • Le 12 mars 2010 à 13:21, par itmo En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    En tout cas Me sankara n’as pas fait preuve de grandeur.J’ai dit à quelqu’un qu’il est tombé bas et il m’a dmandé s’il a déja volé plus haut que ça !No comment !

  • Le 12 mars 2010 à 13:43 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    salut chers internautes :
    sorry pour nos "opposants" beh il faut qu’ils existent en fin !!!!!
    je sais une chose n’y l’un ni l’autre ne peut diriger Mon CHER BURKINA car la tolérance se cultive. au moindre coup de gong vous griffes nous font mal. je vous en prie, basta mes opposants.

  • Le 12 mars 2010 à 13:45, par pagnangdé En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    il est fort regretable de constater que les soient disant partis politique de l’opposission burkinabè n’ont d’autre programme à proposer au peuple burkinabè que de se livrer chaque fois en spectacle. je pense qu’il serait mieux pour eux de reflecir s’il n’est pas tard à quelle strategie utiliser pour aller aux elections. ces querrelles n’ont pas sens à mon avis. unissez-vous je vous en prie.

  • Le 12 mars 2010 à 14:22 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Querelle de chiffonniers. Vous n’avez pas honte ? C’est effectivement tout ce que vous êtes doué pour faire. C’est ça la mort de Thomas Sankara est votre fonds de commerce. Épargnez nous de ces enfantillages, et proposez nous un vrai projet de développement bande de saprophytes.

    L’HOMME

  • Le 12 mars 2010 à 14:56, par Kima le revenant En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    C’est ca la diffamation ? Maitre tu nous fait honte, tu t’es infiltre dans le mouvement sankariste pour faire la politique de hote toi de la, pour que je m’assois. En utilisant la mauvaise voie tu a affiche ta haine au grand jour contre celui la meme qui t’a fait decouvrir dans le sankarisme, tu es un bon avocat reste la-ba, c’est ton creno. tu as balaye tout sur ton passage, croyant que le mouvement Sankariste a commence avec l’avenement du COLLECTIF Suite au deces tragique du journaliste de reference NORBERT ZONGO. Remercie le FFS et son President de t’avoir ouvert les yeux et son president de t’avoir guide tes premiers pas. Tu feras mieux de rejoindre la FEDAP-BC.

  • Le 12 mars 2010 à 15:46, par ALPHA En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Mais enfin ! ça commence à venir ! Sans revenir sur le fond, je retiens que le ton semble baisser ! La sagesse prévaudra sans doute ! Le responsable s’est aussi celui qui, sur le plan dsais se maîtriser devant n’importe quelle situation. La sereinité est une qualité ! Toutes ses accusations de l’un contre l’autre ne vallaient sinccèrement pas la peine d’une réponse passionnée !Sinon devenus présidents le Burkina brûlera !

  • Le 12 mars 2010 à 18:36 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    C’est pénible de suivre l’évolution d’une opposition politique tenue par des ignorants, des saprophytes, des gens sans vision politique, bref par des enfants. Et c’est vraiment regrettable d’assister à une telle affaire entre des gens qui veulent un jour présider aux destinées du Burkina et de ses 14 millions d’habitants. Me Bénéwendé aurait dû effectivement approcher Norbert Tiendrébéogo pour en savoir davantage sur cette affaire de diffamations. Cependant Norbert n’aurait pas dû évoquer le nom d’un opposant pour expliquer les difficultés d’union de l’opposition. Mais bon, quand on manque de sagesse, on n’y peut rien. aussi, je ne suis pas d’accord avec Norbert qui dit que Me Bénéwendé a infiltré ses militants. A quelle fin le fera-t-il ? d’autant plus que le FFS est mort de sa belle mort. Quel avantage à espionner un opposant qui peine à mobiliser cent personnes ? Prenez les gens au sérieux la prochaine fois.

  • Le 12 mars 2010 à 19:46, par Gomezemsé En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    mon cher Norbert. comment as-tu procéder pour enregistrer les propos de Me et nous les retranscrire maintenant ? Si tu avais préparé le coup avec ton téléphone ou un dictaphone, c’est clair que tu te reprochais des choses. Autrement je ne pense pas que tu aies les capacités de reprendre des propos après ce temps écoulé. Te rends-tu pas compte toi-même en te relisant que ta santé mentale merite une attention de spécialiste ?
    t’as encore une chance tout de même en présentant tes excuses. Le principal perdant c’est l’opposition et les sankaristes et toi encore plus.
    Et il faut bien prendre note des conseils que nous te donnons. Hein ! soit sage un jour.

  • Le 13 mars 2010 à 00:03, par TICKEN JAH En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    On est mort avant même d être couché !!!!!!!!!!!!!!!!
    Nos vrais opposants se retourneront dans leur tombe !!!!!!
    le pouvoir a réussi à vous diviser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ne vous laissez pas saoulés par les prix et autres décorations, on en a que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!
    COURAGE AUX VRAIS CITOYENS CES HOMMES NE CHERCHENT QUE LEURS PAINS ET LEUR PRESTIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On a tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 13 mars 2010 à 01:29, par soulby En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Encore ces gens !!!

    Je vous dit qu’il faut se méfier surtout de Me Benewendé. Que Norbert l’ai diffamé, soit. Mais de là à l’appeler et le rabrouer en usant de mots d’une telle puanteur exécrable, je me convains davantage qu’il faut barrer la route du pouvoir à Me Benewende. Imaginez vous un tel messieur à la tete du pouvoir !!! Il se servira de l’armée ou constituera des milices et autres escadrons pour enlever la vie à tous ceux qui oseraient remettre en cause ses choix et autres. Me Benewende, un prétendant au poste présidentiel doit pouvoir se calmer et encaisser. Avez-vous déjà vu BC s’exprimer ainsi ? Meme si ce dernier n’est pas un exemple reconnaissons qu’il à l’esprit posé.

  • Le 13 mars 2010 à 03:11, par De Chicado En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Bassiere risque de se retrouver dans le parti de Zephirin en declarant la mort de l’UNIR/PS. il ne veut que manger ce sankariste. meme dans la reation de Me Sankara je sens la main de bassiere

  • Le 13 mars 2010 à 09:14, par Le VOLTAIQUE En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Ah oui.Rien d’etonnant et de surprenant avec cette opposition.Mensonge ;diffamation ;trahison ;manque de projet de societe ;etc...

    C’est ca la BURKINABITUDE

    Unite...Travail...Justice

  • Le 13 mars 2010 à 10:02 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Vous (BS) : Norbert, quel jour m’as-tu accompagné chez Gilbert Diendéré pour prendre de l’argent ?
    Moi (NT) : Je ne comprends pas…
    (BS) : C’est Me Sankara ; je te demande quand est-ce que tu m’as accompagné chez Gilbert Diendéré pour recevoir de l’argent ?
    (NT) : Jamais
    (BS) : Tu venais à l’instant de dire lors d’une réunion à Pô, que l’UNIR/PS était financé par Oumarou Kanazoé et Gilbert Diendéré.
    (NT) : Ah oui, ça se dit…
    (BS) : Tu es un sale chien !
    (NT) : Merci
    (BS) : Tu te permets comme ça de raconter des histoires sur le compte de tes collègues ? Dans quelle ville le pouvoir m’a remis de l’argent ?
    (NT) : Au Burkina !
    (BS) : Je dis dans quelle ville ? Il faut préciser !
    (NT) : Au Burkina !
    (BS) : Tu es un être méprisable !

    J’ADORE CE SKETCH. VOUS ETES DE MERVEILLEUX LEADERS.
    NOUS ALLONS VOUS VOTER, VOUS SEREZ L’UN PRESIDENT DU FASO, L’AUTRE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE. MON OEIL !

  • Le 13 mars 2010 à 13:17 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    merci M.Norbert Tiendrebeogo d’avoir apporter des eclaircissements sur cette affaire ! si Me Sankara a tenu de telles propos a votre egard au telephone en vous injurant c’est qu’il n’ait mm pas digne que l’opposition lui confie une telle tache celle de chef de file ! et puis c’est con de chercher a saboter l’autre quand on est pas soi memme propre si je le peut le dire ainsi vu les coups que Me Sankara a pu inflige a M.Norbert Tiendrebeogo !bon courage M.Norbert Tiendrebeogo et surtout ne vous laissez pas impressionner par de tels personnes venant de nul part !!!!!!!

  • Le 13 mars 2010 à 16:07, par VP En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Toute cette mascarade est bien l’oeuvre du CDP.Mais comme les opposants sont des mioppes,ils ne voient pas loin.Maintenant le CDP va incessamment s’occuper de l’ UPC de DIABRE.C’est ça aussi le combat polique.Le cdp est réellement fort.Moi je préfère votez pour le CDP au lieu de me confier à des bagarreurs.

  • Le 14 mars 2010 à 10:21, par l’observateur En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Les sankaristes encore !dites nous en toute sincérité ce que vous cherchez.Quel est le sens de votre lutte ? vous tombez de jour en jour plus bas.Aujourd’hui vous êtes tombés plus bas que la poussière.

    • Le 14 mars 2010 à 20:30 En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

      Franchement,trés très sincerement je n’arrive pas à me rendre à l’évidence sur ce qui se passe entre maitre BS et NT.La passe d’arme qu’ils viennent se faire est hideuse et abjecte. Excuse moi d’employer des mots assez forts qui vont m’emmmener à leur ressemble, mais pour tout simplement que s’ils me lisent qu’ils sachent que nous ne sommes pas du tout contents d’eux surtout vous BS que personnellement j’avais fondé de l’espoir et de l’estime. Vous m’avez déçu en proferant des injures dignes d’un vulgaire malpropre.Je comprens la gravité de la diffation qui si elle est vrai est inqualifiabe et recommande que son auteur se resaisisse et ne repete plus jamais.Mais un présidentiable ne doit jamais s’emporter de la sorte.On ne pretent pas gouverner un pays en ayant une telle animosité à l’egard d’un être humain.Apprener la temperance et le calme de Blaiso mais pas sa propension à tuer en silence.
      Bref vous mavez déçu et en continuant comme ça tous les antiblaises moi y compri irons avec balluchon chez mon esclave de bissa qi est d’ailleurs le seul intelligent de sa race.jai déja fait mon balluchon donc à bon entendeur ...

  • Le 14 mars 2010 à 20:33, par Eric En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Mr DIABRE, pourquoi avez-vous mis tout ce temps avant de vous réléver au public ? Pourquoi nous avoir laisser longtemps souffrir entre les mains de ces deux soi disant "sankaristes" qui se cessent de nous démontrer qu’ils sont immatures pour le fauteuil présidentiel.

  • Le 15 mars 2010 à 16:11, par akhenaton En réponse à : PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE Me SANKARA : La version de Norbert Tiendrébéogo

    Norbert est le politicien le plus deguelasse que le microcosme politique burkinabè ait jamais porté.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique