LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Festival culturel panafricain d’Alger : Rendez-vous est pris pour juillet 2009

Publié le vendredi 6 mars 2009 à 10h39min

PARTAGER :                          

Le deuxième festival culturel panafricain d’Alger se tiendra du 05 au 20 juillet 2OO9 en Algérie. C’est ce qui est ressortit du point de presse donné par Mme Zéhira Yahi, chef de cabinet au ministère de la culture de la république d’Algérie le mardi 03 mars au cours d’une conférence de presse.

« L’Afrique ne se résume pas aux seuls conflits meurtriers. C’est un continent qui pèse sur les enjeux mondiaux en ce début de vingt-et-unièmes siècle et qui rêve d’un autre modèle de développement centré sur les capacités et les atouts propre de chaque pays. » . C’est cette philosophie qui sou tend la résurrection du Festival Culturel Panafricain d’Alger après 40 ans de latence.

Le deuxième Festival Culturel Panafricain qui se tiendra du 05 au 20 juillet 2009 à Alger sous l’égide de l’Union Africaine, veut célébrer les initiatives de développement en Afrique et s’inscrit dans le courant de la renaissance africaine.

Ce sera un festival pluridisciplinaire qui regroupera des disciplines telles la littérature, le cinéma, la musique, le patrimoine et l’artisanat d’art. Des colloques et des conférences seront également au menu des activités. Mme Zéhira Yahi, chef de cabinet au ministère de la culture d’Algérie, principale animatrice de la conférence a souligné un fait majeur : les œuvres qui seront présents au festival ne seront pas en compétition.

Il est prévu un complexe trois étoiles de 2500 places afin d’héberger les artistes dans les meilleures conditions possible. Un film sur le festival est actuellement en cours de production.

Marie-Chantal Bouda

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Clôture du FESPACO à Bobo : 2011 déjà en vue !
FESPACO à Bobo-Dioulasso : Les Bobolais découvrent le MICA
Prix spéciaux FESPACO : Le Burkina engrange sept prix
FESPACO 2009 : Les journalistes ont eu chaud
FESPACO 2009, c’est déjà fini !
FESPACO 2009 : l’heure du bilan