Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

samedi 17 mars 2007 à 07h37min

L’intégralite de la liste des candidats retenus par le CDP par province pour les élections législatives du 6 mai 2007.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
PDF - 141.5 ko
Liste des candidats CDP

Liste nationale des candidats CDP

TITUTAIRES

N° Nom Prénom(s)

1er KABORE ROCH MARC CHRISTIAN
2ème DIALLO SALIFOU
3ème NABOHO KANIDOUA
4ème COMPAORE JEAN LEONARD
5ème SAWADOGO MAHAMA
6ème TAPSOBA ACHILLE MARIE JOSEPH
7ème SAWADOGO SALIFOU
8ème SAWADOGO DIMFANGODO
9ème BARO SOMA
10ème KOULIDIATI JEAN
11ème BOUDA JEAN CLAUDE
12ème COULIBALY ABIBATA
13ème KABOUI AKANON MAIXENT EMMANUEL
14ème SAKANDE/BENAO KABOUBIE REINE BERTILLE
15ème ZONGO PAZINEPANGA AUGUSTIN

SUPPLEANTS

N° Nom Prénom(s)

1er KORSAGA/KEITA KADIATOU
2ème OUEDRAOGO TAHERE
3ème BOUNKOUNGOU METE
4ème COMPAORE JEROME
5ème SEKONE IRISSA ALFRED
6ème SOME JEROME
7ème TINDANO YENIPIABAMA GEORGES AMADOU
8ème GUIGMA/NASSA MARIE CLAIRE
9ème OUEDRAOGO ISMAEL NANDIAN
10ème TIENDREBEOGO PAUL ROBERT
11ème BAMBARA ELOI
12ème THIOMBIANO PATINDE
13ème SANOU/TRAORE AICHA
14ème OUATTARA MOUSSA
15ème OUEDRAOGO SIMANDE

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2007 à 20:05
    En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

    Decidement il y’a des gens qui veulent passer 20 ans a l’Assemblee Nationale. C’est une carriere ca ! Et s’ils essayaient de faire leur auto critique et evaluer leur contribution personnelle a 15 ans de legislature. A t’il ete de la simple figuration ou reellement un leadership qui a contribuer a faire avancer notre democratie.

    Répondre à ce message

    • Le 18 mars 2007 à 00:07, par LAT WASHINGTON
      En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

      EH OUI ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE.LES TENORS SONT AU RANG DES PRESQUE SURS D’ETRE REELUS :LES AUTRES SONT SANS ETRE MECHANTS DES GARNEMENTS.A QUOI BON SUPPLEER JUSTE POUR SUPPLER ?
      A CHACUN DE SE MIRER ET DE SE DEMANDER TRES PROFONDEMENT :<>. ETRE ELU DU PEUPLE PENDANT PLUS DE QUINZE ANS POURRAIT NE PAS ETRE UN MAL EN SOIT.MAIS DE LA,S’ENRICHIR EN VILLAS ,EN VOITURES DU FUTUR,EN COMPTES BANCAIRES BIEN ETOFFES PENDANT QUE LES VILLAGES OU LES DEPARTEMENTS POUR LESQUELS ON EST ELU RESTENT SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETE ,POURRAIT S’APPENRENTER A UN CRIME,A UN GENOCIDE VOULU.
      QUE FAITES-VOUS POUR EVEILLER LES CONSCIENCES DE VOS VOTANTS .SUR CE PLAN ,LA REVOLUTION DE 4 ANNEES A MIEUX FAIT QUE CE TAS DE QUINQUENATS A L’ASSEMBLEE.ET POURTANT ,EN LISANT BIEN ENTRE LES LIGNES VOUS VERREZ QUE LES DIFFERENTS COURANTS QUI ONT CONSTITUE LA REVOLUTION SONT LES MENEURS:DU SECRETARIAT NATIONAL DES CDR A L’ORGANE DIRIGENT LE CNR, DU FORMER AU BURKINA AU FORMER EN URSS EN PASSANT PAR LE CUBA .
      REVEILLEZ-VOUS CETTE FOIS-CI OU DANS LE CAS ECHEANT NE VOUS PRESENTEZ PLUS CAR VOUS FAITES OMBRE A DES VALEURS QUI ONT BESOIN DE S’EXPRIMER MIEUX.

      Répondre à ce message

      • Le 19 mars 2007 à 12:53, par KADER
        En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

        Ce que le commun des burkinabès demande à ces deputé carrierristes, c’est de se soucier un peu de leur betail electoral sinon il arrivera un jour ou ce betail n’existera plus.
        Tout simplement il disparaitra parque vaincu par la meningite et la faim ,et la soif.
        Sinon comment comprendre que depuis 10ans des deputés presents à l’assemblée n’ont jamais interpelé le gouvernement pour qu’il mette un plan de reaction contre la meningite qui revient chaque année et qui fait toujours des milliers de morts.
        Regardez autour de nous .Le Mali tout comme le Niger ont les memes caracteristiques geographiques que nous mais la meningite ne fait pas pour autant des victimes dans ces pays voisins.Parceque les dirigeants de ces Etats ont une estime pour leur peuple.
        Je comprends pas que quand il s’agit de sida le PF se mette au devant de la lutte alors qu’un malade de sida peut vivre des années durant avec son mal .Pourtant la meningite peut terminer toute une famille (père,mère et enfants )en une semaine.
        Eh chers immortels ,les puissants du burkina pensez un peu ...

        Répondre à ce message

        • Le 22 mars 2007 à 13:21
          En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

          Salut à tous, et bravo à lefaso.net d’avoir proposé cette liste à tout le monde. Je les exorterai à publier aussi la liste national du CDP s’ils l’ont. Mais surtout j’espère qu’ils proposeront aussi les listes des partis l’oppositions (surtout les plus important) pour un equilibre de l’information en cette période électorale car pour moi le CDP ne et sa liste ne m’interesse pas.
          Bon courage

          Répondre à ce message

          • Le 2 avril 2007 à 19:08
            En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

            excusez moi mais une partie de vos propos m’a un peu attiré dans votre message.Vous dites ceci :"Je les exorterai a publier aussi la liste nationale du CDP s’ils l’ont." et a la fin de votre mesage vous dites :"....car pour moi le CDP et sa liste ne m’interesse pas." petite contradiction entre ce que vous dites et ce que vous voulez réellement.

            Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2007 à 11:12, par Le Gonze
    En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

    Cette liste est une véritable insulte à l’intelligence des nombreux militants, ainsi qu’une violation des promesse faites à la jeunesse et aux femmes du parti. Le stapontin d’élu ne doit pas être le seul apanage d’un groupuscule d’individus qui ont brillé par leurs absences injustifiées lors des sessions parlementaires, leur ignorance fondamentale des sujets traités, et leur comportements sociaux des plus....

    L’alternance des compétences, et donc des génerations est à la politique ce que la respiration est au corps humain ; sinon, l’engagement politique restera un leurre, avec à la clé "un hold-up" électoral chaque fois renouvelé. Le mode se scrutin (liste bloqué) continuera de charier vers la représentation nationale des hommes et femmes peu enclins à comprendre qu’il n’ont que le mérite de la bonne cotation à l’intérieur du parti, et non celle de l’électorat.

    Notre système des votes est à revoir...

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2007 à 09:38, par gnangban
    En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

    CDP, quand tu nous tiens !!

    Je suis parfaitement de cet avis que la Politique se fait en général sur une ligne presque gondolée ! Cependant, on ne peut pas à tous les scrutins passer par là. Ce sont les mêmes que l’on voit à la tête de la chose politique ; ceux-là même qui ne font rien mais au décompte final sont les premiers à l’arrivée. De mon point de vue les tenors du CDP cette fois-ci ont commis des erreurs graves si bien que je reste convaincu que le parti perdra beaucoup de militants et n’aura pas autant de députés à l’Assemblée. Faites très attention à vos méthodes de coup bas que vous infligez aux autres qui d’ailleurs méritent mieux. Quand vous tenez des propos de ce genre :" Nous misons sur des tickets gagnants" mais vous injuriez les autres qui vous ont servi depuis de longues dates ! Même si tout le monde ne peut pas être candidat, dites-nous pourquoi à chaque fois ce sont les mêmes noms qui reviennent en tête de liste ? Ok mangez, mais lorsque vous ferez la diarhée, ne demandez pas aux autres de vous ouvrir la porte.
    Mais ce que je sais et selon une conviction personnelle, en lieu et place des’’gendarmes-couchés’’ vous rencontrerez des ’’gendarmes-debout’’ pendant cette campagne. Je sais de quoi je parle chers gourous : ça va gnifler !

    Répondre à ce message

    • Le 29 mars 2007 à 01:20
      En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

      je ne repond pas du tout à un message, mais je donne moi aussi mon avis. je pense en bon Burkinabé que l’avenir de ce pays et la stabilité de toute la nation sont entre vos mains ; alors je viens donc à dire ceci. nous voulons bien avoir des bon repere surtout precisement en politique
      nous ne voulons pas ou etre obliger de passer par la revolution, ou par la rectification pour avoir une place dans l’édification de notre cher pays. je voudrai bien dire nous vous regardons nous voulons de bonne reference et plus nous impliquer dans tous niveau de prise de decision aujourd’hui concernant notre pays.
      nous sommes CDP nous resterons CDP seulement d’autres seront obliger sinon d’etre autre que le CDP car nous sommes pas de ceux qui aiment bien toujours le recommencement.
      A bon entendeur Salu.

      Répondre à ce message

      • Le 29 mars 2007 à 13:42
        En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

        Au Burkina Faso plus des 3,99/4 des populations sont franchement ignorantes. je voudrai dire qu’avec tout ce qu’on connait aujourd’hui comme violence populaire des masses, vous ne croyez pas que cela est un debut d’une mauvaise appreciation, ou lecture de la pratique des politique qui tend à ressembler aux autres pays de la sous region ou d’abus de pouvoir, les clans politique mal gerer, etc... nous amene a la division, à l’instalibité et autres problémes entre les fils et filles d’un meme peuple ?
        APPRENONS a ne pas passer par ces maux pour que d’autres sachent qu’ils ont 20 ans ou plus au devant du pouvoir public.
        cela va de soit qu’il faut accepter que la jeune generation ou d’autre qui se battent aussi avec toute ces ideologies acquises, soit en vivant avec ceux qui vont 20 ans au devant leure experieure et leure mauvaise pratique politique ; soit carement une experience idiologie livresse, universitaire ou autres, Voudrions aussi bien s’impliquer dans l’édification ou jouer un rôle.
        je voudrai bien qu’on tienne compte de ceux-là. toujours les memes ; les memes et nous sommes toujours dans les memes problemes de développement, de pauvreté, de mecontentements, Evitons que ce qui arrive aux autres n’arrive pas chez nous avec ces mauvais comportements.
        je prend un exemple le cas de Bobo un cas tres essenciel dans la stabilité nationale ; une deuxieme ville ou tous les burkinabé sont conscient du role que cette ville joue dans la stabilité politique, dans l’economie nationale, l’importance du nombre de sa population etc etc ... est mise pour compte (...).Ne passons le temps à resoudre les problemes des autres et oublier les notres.
        je simplement un Burkinabé qui a suivi le passage du pouvoir de lamizana, zerbo, ouedraogo ; la revolution, la rectification, et aujourd’ui notre démocratie.
        Ce qui arrive chez les autres peut aussi arriver chez nous. Evitons cela.

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2007 à 14:50, par barry
        En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

        bonne lecture du jeux politique.

        Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2007 à 16:50
      En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

      Fin de l’histoire du CDP a Dori.
      A mon avis le Ministre Kader Cisse ne rend pas compte au President ce qui se passe reellement a Dori, il fait tout a sa guise sans se soucier des consequences qui pourrant en resulter. Comme etant un farouche opposant rien ne m’etone de lui. Chacun est libre d’adhere quel parti il veut en fonction de ses interets tout en tenant compte de ceux qui sont derierre lui. Nous sommes dans un pays de droit et de liberte d’opinion. J’aime le CDP mais ce qui se passe me decoit. Quant on refuse les resultats de la base les consequences seront toujours desastreuses.
      koolou

      Répondre à ce message

  • Le 11 mai 2007 à 11:09, par le sage
    En réponse à : > Législatives 2007 : la liste des candidates CDP

    mon message est pour mon peuple que je vois souffrir, ces hommes et femmes nourris par lignorance, pitier pour mon peuple, honte aux elus qui ne font rien pour arreter le massacre, eh oui cest un massacre on a deja un retard de 200 annees et plus sur loccident, un processus de croissance qui ne cesse detre avorter. Cest pas du barratin ca, cest juste la verite, 15 ans, 20 ans, whatever le nombre dannees que vous deteniez le poste de depute, ministre ou ...jen passe, lon considerera que vous avez eu ce que vous vouliez, rempli vos poches a votre guise, puni les malheureux a votre plaisir. Je ne sui personne mais je vous pari que ya des milliers qui pensent comme moi et qui savent que lon ne vera plus de vous que lon en connaisse auparavant, alors for GOD sake`s prenez ce que vous avez voler ou piller et aller vous en pour lamour du ciel. On cherche des hommes pour accomplir, on veux de la devotion...........pas des cloones pour nous detruire. Que le bon DIEU nous vienne au secours.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés