LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Niger : Le Conseil de la résistance pour la république prêt à enclencher des actions militaires pour un retour à l’ordre constitutionnel

Publié le lundi 21 août 2023 à 12h19min

PARTAGER :                          
Niger : Le Conseil de la résistance pour la république prêt à enclencher des actions militaires pour un retour à l’ordre constitutionnel

Dans un communiqué en date du 20 août 2023, le Conseil de la résistance pour la république (CRR), se dit prêt à "enclencher des actions militaires pour s’assurer du retour à la légalité au Niger".

Créé pour rétablir le pouvoir de Mohamed Bazoum et dirigé par Rhissa Ag Boula, chef historique de la rébellion touarègue au Niger, le CRR dit condamner ce qu’il qualifie de "couardise du général Thiani, qui s’inscrit clairement dans un agenda personnel et antinational", et prend la proposition de la transition comme une provocation.

Le mouvement politique soutient que des éléments d’une armée putschiste ne sauraient être au service de la république, et appelle à ce titre "les hommes et femmes dignes du Niger" à les combattre.

Tout en réaffirmant son soutien à l’intention d’intervention de la CEDEAO, le CRR se dit prêt à engager des actions militaires, au moment opportun, pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique