LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Reconquête du territoire national : Le Chef de l’Etat s’entretient avec les composantes des FDS

Publié le jeudi 10 novembre 2022 à 21h23min

PARTAGER :                          
Reconquête du territoire national : Le Chef de l’Etat s’entretient avec les composantes des FDS

(Ouagadougou, 10 novembre 2022).Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé ce jeudi en fin de matinée avec les éléments des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus de toutes les garnisons du pays.

Cette rencontre voulue par le Chef de l’Etat a été une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation du pays confronté au fléau du terrorisme et pour donner des nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacité sur le terrain du combat.
Il a exhorté les Hommes à développer des intelligences de situation pour s’adapter à l’ennemi pour mieux le combattre.

Dans cette guerre, le Président de la Transition a invité les soldats à la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la Nation. Car pour le Président TRAORE, il est du devoir des Forces de défense et de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser le pays et protéger les populations, pour répondre à leur mission première et à leur serment.

Partageant sa conviction d’un Burkina débarrassé de l’hydre terroriste, le Chef de l’Etat a invité les Forces combattantes à la solidarité, à la combativité et à l’entrainement sur le front de la lutte contre le terrorisme. Dans cette même perspective, il a insisté sur la nécessité de collaborer avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui abattent un travail formidable sur le terrain.

Aux différentes préoccupations soulevées par les éléments des Forces de défense et de sécurité au cours des échanges, le Président de la Transition Ibrahim TRAORE a donné l’assurance qu’elles seront examinées et des solutions seront trouvées pour permettre aux Hommes de pouvoir se concentrer sur la défense de la patrie.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2022 à 08:33, par Wendmi En réponse à : Reconquête du territoire national : Le Chef de l’Etat s’entretient avec les composantes des FDS

    Le plus urgent à mon avis est la militarisation systématique de la police et du corps des eaux et forêts. Ces deux corps regardent l’armée de loin en se disant que c’est leur affaire. Alors que nous sommes en temps de guerre. Rappelons-nous la guerre Mali-Burkina, les policiers étaient au front. Pourquoi un conflit à l’interne et ils vont rester sur carreau. Il faut sonner la mobilisation générale et envoyer tout le monde au front avec des équipe mixtes (militaires, gendarmes, polices et gardes forestiers).

  • Le 12 novembre 2022 à 08:14, par kwiliga En réponse à : Reconquête du territoire national : Le Chef de l’Etat s’entretient avec les composantes des FDS

    Bonjour les modérateurs,
    Je n’arrive pas à me souvenir de l’intégralité du message que j’avais posté ici.
    Mais je me fie à votre jugement et, si vous avez souhaité le censurer, c’est certainement que j’y avais été trop déplaisant, peut-être dans une tonalité cynique ou pessimiste qui pourrait passer pour de l’antipatriotisme.
    Désolé !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique