LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 14h41min

PARTAGER :                          
Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

Des hommes armés ont incendié dans la nuit de vendredi à samedi 29 octobre 2022, la préfecture, l’inspection de l’enseignement primaire et la mairie de Bondokuy, à 90 km de Dédougou, a appris l’Agence d’information du Burkina (AIB).

µLe média indique que c’est un nombre important d’hommes armés non identifiés qui ont pris pour cibles la préfecture, l’inspection de l’enseignement primaire et la mairie de Bondokuy. "Ces trois infrastructures publiques ont été incendiées", peut-on lire.

Il faut noter que la commune de Bondokuy est située dans la province du Mouhoun sur l’axe Dédougou - Bobo à 90 km de Dédougou.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2022 à 16:54, par TANGA En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

    De la provoc, du m’as tu vu ?
    Ce n’est pas la première fois que les maudis par Dieu brûlent et ou détruisent des infrastructures.
    Quelque soit votre nombre, les Burkinabè vont vous finir. Oui.
    Vous allez finir par ce que ceux qui vous arment même vont vous laisser tomber car vous en savez trop d’eux et vont vous de dénoncer aux FDS afin que vous ne puissiez jamais les dénoncer.

  • Le 29 octobre 2022 à 21:21, par Dibi En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

    Patisanga ! Le message est clair pour IB Traoré !
    L’un à Abidjan, l’autre maintenant à Lomé, la Macronie et sa coloniale à Nyamey, en plus de tous les éléments de l’Azawad à Kidal et ailleurs dans le Djelgogi-Gurma et le vaste Sahel, le message est clair pour IB Traoré et tous les brasseurs d’air qui l’entour pour le mettre au frais, s’il ne donne pas un coup de volan radical de changement de direction !
    La bourgeoisie compradore, les féodaux ethnocentrés, et les différents segments de l’endocolonat pourri, maffieux corrompus, affairiste narcotrafiquant et manipulateur de drogués à l’islam égorger, et toutes ces raclures qui font commerce politique de réconciliation sur des bases vaseuses, sont embuscade !
    Ici, la seule façon d’être au dessus de toutes ces pourritures et raclures néocolonialistes, c’est de s’engager sur la voie de la Révolution anti-impérialiste de souveraineté nationale et populaire ! Une Révolution qui les mettent au pas, qui ferme la base de légionnaires barbouzeux français à Kambouinsé, et qui tient en respect la CEDEAO, et l’UEMOA !
    Sans couper tous ces cordons d’avachissement de la nation, il est illusoire de construire quoi que ce soit qui tienne la route !
    Na an lara an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 30 octobre 2022 à 09:31, par TANGA En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

    Action de vengeance sans doute étant donné que le capitaine est ressortissant de la zone et qu’il balaye bien, les terroristes viennent mettre le feu là-bas.
    C’est peine perdue car le capitaine ne baissera pas les bras.

    • Le 30 octobre 2022 à 13:41, par Mafoi En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

      @TANGA,je ne sais pas de quoi tu parles mais pour le moment ce capitaine qui avance masqué et ganté ne nous a rien montrer de bon pour le moment.Je crains qu’une fois de plus,le peuple ne se soit fait hara kiri par des éternels aventuriers

  • Le 30 octobre 2022 à 10:12, par Hamidou En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

    C’est vraiment difficile de dire maintenant que nous avons une armée. Comment quelques personnes font la pagaille dans un pays de la sorte sans une réaction proportionnelle.
    Généralement ce sont les groupes armés qui arrivent à tuer nos FDS. C’est inadmissible il faut repenser toute la stratégie, la formation, les hommes, l’engagement. ...

  • Le 30 octobre 2022 à 21:45, par Domingo En réponse à : Sécurité au Burkina : Des services publics incendiés à Bondokuy

    Comment des individus armés non résidant arrivent à identifier avec précision des services la nuit pour brûler se déplacent en masse à moto avec un grand bruit assourdissant à distance sans qu on ne puissent intervenir. Des complices certainement les aident sans doutent, ou toute la population refuse de renseigner ou ils renseigne mais aucune force n intervient ou il n existe aucune a proximité. Vraiment on se pose des questions sans réponse “”

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique