LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 14h45min

PARTAGER :                          
Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

Dans l’affaire de l’assaut du Capitole aux États-Unis d’Amérique (USA), le 6 janvier 2021, un ex-policier de l’État de New York a écopé de dix ans de prison. C’est la plus lourde peine prononcée à l’encontre de l’un des émeutiers.

Il s’agit d’un agent de police de New York à la retraite qui a été condamné jeudi 1er septembre à dix ans de prison à Washington pour sa participation à l’attaque du Capitole, soit la plus longue peine prononcée à ce jour contre un des assaillants.

Âgé de 56 ans, Thomas Webster avait agressé un policier à l’aide d’un mât de drapeau, et arraché le masque à gaz de ce fonctionnaire chargé de protéger le bâtiment du Congrès lors de l’émeute.

La scène, filmée à l’aide d’une caméra-piéton portée par la victime, a témoigné de la violence de ces instants et permis au jury du tribunal fédéral de Washington de s’accorder en mai sur la culpabilité de Thomas Webster.

La peine a été annoncée jeudi par le juge fédéral Amit Mehta. "Il a choisi d’envenimer la situation, brutalement. La sentence d’aujourd’hui le tient pour responsable de ses attaques répétées contre un agent ce jour-là", a commenté Matthew Graves, un procureur du ministère américain de la Justice.

Donald Trump promet une grâce à l’ancien agent de police, également engagé dans les Marines, qui avait été arrêté le 21 février 2021 et reconnu coupable par un jury, de cinq délits trois mois plus tard, notamment d’agression de policiers en utilisant une arme dangereuse.

Lefaso.net

Source : AFP citée par France 24

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 septembre 2022 à 19:44, par Yako En réponse à : Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

    Hummm...là-bas c’est 10 ans de prison pour émeute tandis que chez nous le procureur ne trouve pas opportun de poursuivre les criminels de l’incendie de l’assemblée nationale qui a donné le ton à l’insurrection ! Pire c’est bandits qui peuvent être assimilés aux terroristes domestiques tant sur le mode opératoire que sur la finalité se vantent sur les plateaux de télé davoir incendié ce haut lieu de la démocratie !La finalité était de désorganiser les institutions de l’état en vue dune prise du pouvoir par le chaos généralisé.Vraiment le Burkina Faso est loin d’être un pays normal.Quelle honte ! Yako

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey