Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

Accueil > Actualités > International • • vendredi 12 août 2022 à 21h30min
Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

Dans un avis aux investisseurs et aux partenaires techniques et financiers, en date du vendredi 12 août 2022, l’État malien annonce qu’il a réglé l’intégralité des impayés de sa dette.

Les détails dans le document ci-dessous.

Vos commentaires

  • Le 13 août à 15:38, par Barou En réponse à : Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

    VIVE VIVE VIEVE VIVE VIVE VIVE !!!!!! INFINIMENT VIVE LE MALI
    VOICI UN PAYS BENI DIRIGÉ PAR UN PATRIOT.
    ABAS LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE EN AFRIQUE.
    VOICI UN EXEMPLE QUE LES ETATS INCONSCIENTS AFRICAINS REFUSENT DE SUIVRE COMME LE BURKINA.
    VOICI 1 CAS AU VU ET CONNU DE TOUT LE MONDE QUI MONTRE QUE LA BETISE DANS LA QUELLE ON VEUT SE METTRE SUIVRE BETTEMENT L OCCIDENT DANS LEUR SOIT DISANT DEMOCRATIE.
    VOICI UN CHEMIN QUE LE MALI A PRIS ET QUI SE DEVELOPE.
    TOUT PAYS AFRICAIN A BESOIN D UN DIRIGEANT PATRIOT C EST TOUT.
    ABAS LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE EN AFRIQUE.
    VIVE TOUTE NATION AFRICAINE DIRIGEE PAR UN PATRIOT PEUT UN IMPORTE LE SYSTEM. 

    Répondre à ce message

  • Le 13 août à 16:54, par Alexio En réponse à : Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

    Voila un pays qui a demontrer ala magouille Francafricaine qu il est gere selon les normes internationales de l integrite economique.

    Les bailleurs de fonds seron attires par les bons du tresor malien grace a un etat avec beaucoup de potentialites minieres et humaines.

    L exibition des materiels guerre obtenus via la Russie resoudra l efficacite de la lutte contre le Terrorisme que l occident nous a imposer au Sahel pour piller nos richesses sans contre-partie equitable.

    Soutenons le Mali pour nous debarrasses de cette emprise colonialiste de l homme blanc qui n a aucun respect a l homme noir que par ses interets fallacieux.

    Vive le Mali. Vive les authorites de la transition pour leur resistance contre l imperialisme occidentale et ses valets locaux de la sous-region qui preferent l opulence que pour leur familles et amis.

    L AFrique aux africains non aux europeens. Sans aucune fibre nationaliste. C est ce que nous rencontrons ici en Europe, en France par Matin Le pen.

    Alors qu on leur finance les elections depuis l independance formelle a nos jours. Les malettes , les djembes bourres de liasses de Blaise Compaore. D apres Robert Borgui le conseiller de Nicolas Sarkosy. Aujourdhui malade la France ne veut pas lui venir en aide.

    Il peut meme pas se rendre pour se soigner dans cet etat crimonel qu il avait servi pendant 28ans. Car la criminalte de la France en Afrique est faite toujo|urs par procreation par nos endocolons internes. Mobutu, Bedel Bokassa voila des exemples patents.

    Une lecon pour tous les dictateurs africains au sevice de la France.

    Répondre à ce message

  • Le 13 août à 20:59, par SOME En réponse à : Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

    Voila le comportement d’un pays digne et qui a de la parole et de l’honneur. Personne n’a songé a voler cet argent pendant cet embargo... Que va t on dire maintenant ?
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 22:41, par boss En réponse à : Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

    Mali, continuez à être intègre et ne baissez jamais la vigilence.
    Ils vont intensifier les attaques terroristes et tenter de passer par nous africains pour vous atteindre. Ils font toujours ça à tous ceux qui leur disent non. Que Dieu et nos ancêtres vous accompagnent toujours dans le projet de libérer votre pays et de bâtir un vrai pays libre. Vous avez fais un excellent choix dans le partenaire (Russie) qui doit vous soutenir dans cette période difficile. Il l’a prouvé déjà avec Cuba et l’Iran entre autre... Enfin un peu de fierté retrouvé depuis la mort de Sankara.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 23:22, par Dibi En réponse à : Dette publique : Les autorités maliennes affirment avoir réglé l’intégralité des impayés

    Oui, on apprend que l’OR du Mali, sera désormais Raffiné au Mali par une société malienne Marena Gold de Ismaël Siby, avec participation de l’Etat malien, pour le bonheur et le developpement du Mali.
    - A la clé 700 emplois directs et 2.000 emplois indirects.
    - La réduction de la dépendance du secteur minier malien aux conglomérats de prédations extérieurs occidentaux.
    - La transformation-commercialisation-contrôle de l’or du Mali par le Mali.
    C’est une victoire de plus que la défense de la souveraineté du Mali, vient de gagner car il faut savoir que depuis le Moyen-âge, c’est cet Or du Mali dont la prédation-pillage faisait la fortune des princes arabes du Maghreb et européens de l’Occident médiéval !
    Avec de telles avancées, les contributions au Trésor Public malien peuvent aider à la résorption ou l’épongement de la Dette !
    Au Burkina-Faso, avec des médiocres politiques, des vendus, des voleurs et des corrompus de toutes les malversations néocoloniales de classes compradores, féodo-bourgeoises et sans fibres patriotiques, ce n’est pas demain, dis-je, qu’une telle audace de défense des intérêts et des richesses nationales, est possible !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Prix Nobel de médecine 2022 : Le suédois Svante Pääbo distingué pour ses travaux sur les origines de l’humanité
Massacre du stade de Conakry : Moussa Dadis Camara dans le box des accusés
Guinée-Conakry : Le capitaine Dadis Camara au bercail pour répondre du procès sur les viols et tueries du 28 septembre 2009
Russie : Une fusillade dans une école fait au moins treize morts, dont sept enfants
Pr Aristide Yoda : « C’est le Commonwealth qui a permis à la reine Elizabeth II de tisser des liens forts avec l’Afrique »
Tchad : Le ministre des affaires étrangères quitte le gouvernement
Tchad : Des sapeurs de la force Barkhane volent au secours des autorités locales et des populations
Gabon : Un ancien président de l’assemblée nationale arrêté avec plus d’un milliard de francs CFA
Soldats ivoiriens détenus au Mali : « Ce ne sont pas des mercenaires », déclare Antonio Guterres, SG de l’ONU
Belgique : Cinquante-cinq magistrats volontaires testent une prison pendant deux jours
Lutte contre la vie chère au Togo : Augmentation de 10% de la valeur indiciaire des salaires et pensions
Affaire Pogba : Mathias Pogba mis en examen et incarcéré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés