LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 13h39min

PARTAGER :                          
Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

Le détachement militaire de Madjoari, dans la province de la Kompienga (Est du Burkina), a été la cible d’une attaque terroriste ce jeudi 19 mai 2022, selon le site Sahel Security Alerts. Pour l’instant, aucune confirmation ni bilan officiel, mais Sahel Security Alerts évoque sept militaires tombés et du matériel emporté.

L’on se souvient que l’Association des ressortissants de Madjoari avait tiré la sonnette d’alarme sur l’aggravation de la situation sécuritaire dans la zone, avec la fermeture de toutes les voies de la commune par des hommes armés.

Lors d’une conférence de presse animée le 5 juillet 2021, ces ressortissants avaient indiqué que sur les 14 000 habitants que compte la commune, 12 000 ont été obligés de fuir leurs terres et leurs biens à la recherche d’un asile.

« Nous ne nous sentons plus chez nous. Nous ne nous sentons plus protégés par l’Etat. Nous ne nous sentons plus Burkinabè », avait déclaré l’un des ressortissants, Nassirou Dahani.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2022 à 15:37, par ollo En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

    Il y a des moments où les mots nous manquent. Il semble qu’on a enregistré des morts le week-end passé sans aucune communication du gouvernement. Yako ! On a atteint une forme de banalisation de la mort dans notre pays à telle enseigne que ça fait peur. Il faut dire en plus qu’on n’a pas la situation des portés disparus. Ils sont combien et qu’est-ce qui est mis en œuvre pour les retrouver ?

  • Le 19 mai 2022 à 15:47, par Papa En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

    Nous n’avons plus assez de larmes pour pleurer nos morts , tout est pire qu’avant. Lorsqu’une maison est construite sur du faux il est fort à parier qu’elle va s’écrouler, ,le président Roch à été trahi sous prétexte qu’il n’est pas à la hauteur et voilà ceux qui ont saboté les efforts de Roch pour s’emparer du pouvoir ne metrisent absolument rien . Nous n’avons plus rien n’a espérer de nos colonels de Ouagadougou, ils sont venus sur du faux et risquent de repartir comme ils sont venus. Franchement je suis très déchu de ces militaires au pouvoir ils sont préoccupés par le partage du gâteau que de la sécurité. Que Dieu protège notre nation défigurée par la gloutonnerie des hommes politiques.

  • Le 19 mai 2022 à 16:19, par Bigbale En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

    On a plus de bouche pour parler, on a plus de larmes pour pleurer nos frères qu’on tue pour rien ! Qu’avons-nous fait pour meriter toute cette haine des politiciens et des Djihadistes qui pretendent tuer pour Dieu ? Ce même Dieu, on le sait, ne dort pas et il saura defendre le pauvre et le malheureux ! Que Dieu essuie les larmes des familles éplorées et éprouvées par cette douleur indicible !

  • Le 19 mai 2022 à 20:33, par Sayîd En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Madjoari attaqué

    Nous n’avons plus de larmes, ni de bouches pour pleurer. Que DIEU nous protèges ! Protèges le Burkina Faso. Je n’ai plus confiance aux politiques. On ne sait pas où ils nous amène ? Dommage pour nos jeunes frères au front. Ils les exposent aux danger le plus souvent, leurs supérieurs manquent de stratégies millitaires. Je n’ai jamais entendu qu’un supérieur FDS est tombé au front, où sont ils ?, Ouaga ?, ...
    Une chose, est-il mieux de declarer la guerre à ces incrédules terroristes ? à la Européenne ? ou Occidentale ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique