Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Nouna : La justice invite les prisonniers évadés à se présenter devant les unités de police judiciaire

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • mercredi 11 mai 2022 à 14h51min
Nouna : La justice invite les prisonniers évadés à se présenter devant les unités de police judiciaire

Ce communiqué du procureur près le tribunal de grande instance de Nouna invite les prisonniers libérés lors de l’attaque, dans la nuit du 7 au 8 mai 2022, de la prison de ladite ville à s’enregistrer devant les unités de police judiciaire. « Tous ceux ou celles qui ne se soumettront pas à cette mesure seront considérés comme des détenus évadés et traités(e) comme tel(s) », avertit le procureur Armel Sama.

« Dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022, la Maison d’Arrêt et de Correction de Nouna (MACN) a été la cible d’une attaque terroriste qui a occasionné le décès d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), des blessés (deux détenus), d’importants dégâts matériels et le départ des détenus de ladite maison d’arrêt au nombre de soixante-deux (62).

En attendant des mesures concrètes pour permettre auxdits détenus de se mettre en position régulière, ils sont tous, sans exception, invités à se rendre dans les meilleurs délais aux unités de police judiciaire de Nouna, à toute autre unité de police judiciaire ou devant tout parquet de leurs résidences, pour se faire enregistrer tout en restant à la disposition de la justice jusqu’à nouvel ordre. Je voudrais, d’ores et déjà, féliciter les détenus qui se sont déjà signalés (une quinzaine) dans certaines unités de police judiciaire pour leur civisme.
Tous ceux ou celles qui ne se soumettront pas à cette mesure seront considérés comme des détenus évadés et traités(e) comme tel(s).

Le Tribunal de grande instance de Nouna à travers mon Parquet présente ses condoléances à la famille du VDP succombé à ses blessures, souhaite prompt rétablissement aux blessés et exprime ses encouragements à l’endroit de la Garde de sécurité pénitentiaire, de la police nationale et de la gendarmerie nationale qui risquent leurs vies tous les jours pour assurer la sécurité de la population de la Kossi en particulier et de notre pays en général ».

Fait à Nouna, le 11 mai 2022

Le Procureur du Faso
N. Armel SAMA

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’insécurité au Burkina : « L’Etat est sur la bonne voie », selon l’expert en sécurité, Mahamoudou Savadogo
Lutte contre le terrorisme : « La promesse faite par le chef de l’Etat aux populations de Seytenga sera tenue », dixit le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni
Attaque du commissariat de police de district de Fô : Deux morts dans les rangs de la police
Lutte contre le terrorisme : Les populations résidentes auront 14 jours pour quitter les zones d’intérêt militaire
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les radiés de 2011 réaffirment leur disponibilité à se battre pour leur pays
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les détails des mesures fortes prises par l’armée
Conseil supérieur de la défense nationale : L’amélioration de la situation sécuritaire en ligne de mire
Attaque de la mine de Namisiguima : Le bilan humain passe à trois morts
Opérations de sécurisation du territoire :100 terroristes neutralisés dans la Boucle du Mouhoun
Tuy/Hauts-Bassins : Le poste forestier de Founzan a été attaqué
Attaques de Seytenga : 19 299 personnes déplacées dont 193 femmes enceintes enregistrées à la date du 17 juin 2022
Seytenga succède à Solhan dans l’horreur : Le pouvoir change au Burkina, mais la réponse au terrorisme reste les journées de deuil national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés