LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Afrique du Sud : Une série d’inondations fait 253 morts

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 15h51min

PARTAGER :                          
Afrique du Sud : Une série d’inondations fait 253 morts

Près de 253 personnes sont décédées après une série d’inondations, les pires qu’a connues le pays, l’Afrique du Sud. Selon un dernier bilan de ce mercredi 13 avril 2022 les autorités locales font face à un afflux de corps dans les morgues.

Les pluies diluviennes qui ont atteint depuis le week-end dernier un niveau jamais connu depuis plus de 60 ans, ont laissé derrière elles des paysages dévastés.

Ponts effondrés, routes submergées, à certains endroits autour de la ville portuaire de Durban, première ville du Kwazulu-Natal et épicentre de la catastrophe, les glissements de terrain ont laissé de géantes brèches dans la terre fendue par les torrents d’eau.

« Nos morgues sont soumises à une certaine pression, mais nous faisons face. Hier soir, tard dans la nuit, nous avons reçu 253 corps dans deux morgues distinctes de l’agglomération », a déclaré dans une interview télévisée Nomagugu Simelane-Zulu, représentant du département de la Santé dans la province.

Des dizaines de personnes sont portées disparues, les secouristes ont décrit « un cauchemar ». Tout en déplorant « une catastrophe aux proportions énormes », le président Cyril Ramaphosa s’est rendu dans la matinée auprès de familles endeuillées.

À Clermont, une banlieue pauvre de Durban, il a promis l’aide du gouvernement à un père de famille qui a perdu ses quatre enfants, ensevelis dans l’effondrement d’un pan de leur maison.

Lefaso.net
Source : Le Point

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey