LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Guinée : Alpha Condé de retour au bercail après trois mois d’hospitalisation

Publié le samedi 9 avril 2022 à 12h25min

PARTAGER :                          
Guinée : Alpha Condé de retour au bercail après trois mois d’hospitalisation

L’ancien président guinéen Alpha Condé a regagné Conakry la capitale guinéenne, vendredi 8 avril 2022, après avoir reçu des soins médicaux aux Émirats arabes unis, a annoncé la junte militaire, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Alpha Condé est de retour au bercail après plus de trois mois d’hospitalisation aux Émirats arabes unis. La junte au pouvoir a assuré que l’ancien chef d’État pourra rester sur place en toute sécurité. « L’ancien président restera en Guinée aussi longtemps que sa santé le permettra. Son intégrité et sa dignité seront toujours respectées conformément à son rang et à son statut », assure le CNRD.

Le retour de l’ancien chef d’Etat intervient au lendemain de la réunion extraordinaire de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) qui dénonce des « agissements arbitraires » et un « acharnement » dont ses membres font l’objet. Il faut noter que l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et trois ex-ministres ont été inculpés pour détournement présumé de fonds publics.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2022 à 12:31, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Guinée : Alpha Condé de retour au bercail après trois mois d’hospitalisation

    Chez nous le prisonnier Djibril BASSOLET est parti et il ne revient plus. Est-ce vraiment son état de santé qui l’empêche de revenir ? Il a peut-être choisi de passer sa prison dan un hôpital mais ça aussi, ça se dit. Le Duc aime ce qui est clair.

  • Le 9 avril 2022 à 15:35, par Alexio En réponse à : Guinée : Alpha Condé de retour au bercail après trois mois d’hospitalisation

    C est deplorable de voir un chef d etat qui termine leur carriere dans la mediocrite du au boulimie du pouvoir,

    LA PLUPART D ENTRE EUX ONT LEUR TIRROIR BOURRES D ESQUELLETS HUMAINS.

    Apha Conde, un echec personel par son parcours politique termine en queue de poisson comme notre RMCK, dont l espoir etait permis pour leurs experiences et luttes politiques de longue haleine.

    QUELLE DECEPTION POUR NOUS AFRICAINS. ET SURTOUT LA JEUNESSE AFRICAINE MANQUANT UN LEADER CHARISMATIQUE, PANAFRICANISTE PUR SANG.

    La chute d Alpha Conde est du a son refus elementaire des contradictions internes des partis politiques qui ont combattu les regimes precedents penfant que lui ul etait en exil a Paris. Contre le regime du panafricain Sekou Toure.

    LA BETE NOIRE DE L IMPERIALISME FRANCAIS ET OCCIDENTAL.
    Arriver au pouvoir, il s est laisser entrainer par la galaxie des affaires louches de Vincent Bollore. Un homme d affaires atypique qui pietine toutes les regles d or des affaires lui liant aux barons des regimes en Afrique.
    Par l appui du bouillant ancien president francais Nicolas Sarkosy devenu homme d affaires.

    Pendant que la corruption s installa a petit feu les opposants etaient traques et intimides au silence. Il avait tout le boulevard politique a lui seul. Il introduisa ethnicisme comme arme de conquete politique. Pour quelqu un qui a vecu presque toute sa vie dans un combat de liberte et de democratie.

    Bien sur que les temps avait changer mais l equation la meme.

    LA DEMOCRATIE.

    Malheuseyment il ouvra lui meme la boite de pandore. En l occurrence, la modification de la constitution fondamentale. a\Avec jes rapports de force en son actif. Et fut reelu avec un record de 59% des voix.

    La suite est connu. il rendra le tablier aux puchistes de son homme fort Doubouya, le 5Septembre 2021.

    Ainsi en voulant trop gagner, on peut perdre. Les cates sont rebaclees. Une nouvelle ere a soner en Guinee.

  • Le 9 avril 2022 à 17:23, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Guinée : Alpha Condé de retour au bercail après trois mois d’hospitalisation

    alors là ! Il y á président et Président, chef d’état et Chef d’Etat, garçon et Garçon, les autres et Gbagbo, bibèga et Bibèga. Rentrer chez soi et faire face à son destin !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey