LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre le terrorisme au Burkina : Le ministre Omer Bationo échange avec le commandement de l’état-major de la gendarmerie nationale

Publié le jeudi 7 avril 2022 à 21h40min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Le ministre Omer Bationo échange avec le commandement de l’état-major de la gendarmerie nationale

Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel-major Omer Bationo, a visité les locaux de l’état-major de la gendarmerie nationale (EMGN) sis au camp Paspanga dans la matinée de ce jeudi 7 avril 2022 à Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina.

Après un mois à la tête du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le nouveau patron de ce département a effectué une visite dans l’enceinte de l’état-major de la gendarmerie nationale où il a échangé plus de deux heures d’horloge avec le commandement de ladite institution qu’il a qualifié de « fer de lance » dans la lutte contre l’hydre terroriste au Burkina Faso.

Le commandement de l’état-major de la gendarmerie nationale

« Je suis venu ce matin pour prendre contact avec la gendarmerie nationale et les encourager pour leur participation à la lutte contre le terrorisme. La gendarmerie nationale est une institution très importante pour notre pays et aussi dans cette guerre qui nous a été imposée par l’ennemi. C’est une institution qui apporte beaucoup. Malheureusement, elle paie un lourd tribut dans le cadre de cette lutte » confesse le colonel Bationo.

Colonel-major Omer Bationo, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité

Pour gagner cette guerre contre les forces du mal, il faut impérativement mettre à la disposition des combattants des équipements modernes et adéquats, dit-il. « Nous sommes fiers d’eux et nous mettrons tout en œuvre pour mettre les moyens (financiers, humains, l’accompagnement psychologique...) nécessaires à leur disposition pour qu’ils soient davantage plus efficaces sur le terrain. Plus ils sont libres dans la tête, plus ils seront efficaces sur le champ d’affrontement », assure le colonel-major Omer Bationo.

Séance d’échange entre le ministre et le commandement de l’état-major de la gendarmerie nationale

A en croire le ministre, le mot d’ordre de la transition c’est de gagner la guerre pour que les populations puissent vaquer à leurs occupations et participer au développement de ce pays.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique